Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgiquerie !


SUPER !!! Sur les bus, à Bruxelles, on affiche la destination en français ET en flamand. Mais si un bus passe de Bruxelles en Flandres, il DOIT afficher sa destination en flamand uniquement. Mardi, des chauffeurs de bus se sont fait "remonter les bretelles" (et leur société devront payer des amendes) parce qu'ils avaient oublié de changer les inscriptions et les avaient donc laissées en version bilingue.
Et puisqu'on parle de bus, allez voir le site des TEC (Transport En Commun) de Wallonie, c'est ici. Première chose, en haut à gauche, le choix de voir le site en quatre langues (français, allemand, néerlandais et anglais). Maintenant, allez sur le site DELIJN, les bus du nord du pays... Comment ? Vous ne comprenez rien ? Il n'est qu'en flamand !?!
J'ai des origines flamandes (si si), et je connais des Flamands (si si) et je les aime bien (si si), sympas, joviaux, aimant faire la fête et rigoler... rien à voir avec ce que je dis plus haut...
Mais alors ??? Ben quoi ? Quand on est différents, faut qu'on se tape dessus non ?
Et avec ça, faut pas croire hein, je n'ai rien (ou presque) contre les Flamands. D'ailleurs, je conseille à tous de mieux vous chauffer, allez, pourquoi pas 25° chez vous... Pourquoi, ben c'est juste pour réchauffer l'ambiance entre Flamands et Wallons, ben oui faire fondre la glace... afin que le niveau des eaux monte... Quoi ? Oui, les Flamands sont plus près de la mer que les Wallons et ?

Commentaires

  • J'aime bien le" je n'ai rien (presque) contre les Flamands". :-)

    Comme chantait l'Autre:
    les Flamants ça n'est pas causant, ça n'est pas souriant.
    D'où le bus monolangue...

  • Ben oui, je suis honnête Angie, tout comme en fait je pourrais dire, au hasard "je n'ai rien (ou presque) contre les femmes"...
    Comme disait l'Autre (S.D.):
    Je suis contre les femmes, tout contre...

  • à Bruxelles, je n'arrêtais pas de gueuler (oui je sais pas chanter), "les flamandes, les flamandes, les fla les fla les flamaaaaaannnnnndes!"

    dis donc qu'est-ce qu'on se marre en Belgique, c'est le top du top, savent plus quoi inventer pour se foutre sur la gueule...
    tjs autant de jeux de mots gmike... rhalalala....

    je vous l'avez dit que les transports c'était la merde en Belgique, je vous l'avais dit!

  • Y'a pas que les transports ;-)

  • Nos histoires belges prennent un sacré coup de vieux ces derniers temps, ne trouvez vous pas ? ;o)

  • Je me rappelle encore les panneaux de signalisation en Flamand uniquement en allant vers Bruges mais de là a exclure les indications en français de manière aussi autoritaie ca frôle la guerre civile :o(

    Et pourtant les frites et la bière c'est quand même un patrimoine commun bon sang !

  • Et bah dis moi tout n'est décidément pas rose chez les Flamands.

  • Bien vrai Legweak
    Oui Jipes, c'est désolant
    Tiens Bernard, t'es plus fort que moi là ;-) C'est comme ça que j'aurais dû titrer ma note.

Les commentaires sont fermés.