Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter "ultima tome"

J'en ai assez, je craque, chaque fois que l'on parle de ce dernier tome de Harry Potter, je m'attends à ce que l'on me révèle quelque chose qui me fera deviner la fin de cette histoire.
Oui, c'est comme la fois où je venais d'acheter LE tome d'une série BD, "Grimion gant de cuir", dans le ou les premiers livres, on voit un gamin, Grimion avec une main gantée. Et dans LE tome que je venais d'acheter, ben on montrait ce qu'il y avait sous ce gant... MAIS, avant de lire ma précieuse BD, je vais chez des copains (d'alors), dévoreurs de bouquins et de BD. Faut que je vous raconte la suite ? Ben vous avez deviné hein... quand je parle de mon dernier achat, la copine du copain... "ah oui, c'est là qu'on voit la main de .... de Grimion". Je lui en veux encore à la nana !!!
Donc, pour que cela n'arrive pas avec Harry, et comme ma fille vient de le finir, mais que ma femme est en train de le lire... ben j'ai décidé d'en lire la fin ! Malin le Mike hein ?
Meuh non, c'est une blague, par contre, dès que je l'ai lu, je vais en Flandres, et je gueule la fin de l'histoire dans le micro d'un "P.A." pour bagnole (si, les trucs comme les ferrailleurs, "allo allo les ménagères, j'achète vieux cuivre, vieux zinc, vieille batteries, vieilles machines à laver...")... en flamand na !

Commentaires

  • Ouais j'ai entendu la news ce matin pfft !!!!!!!!!!Désespérant ces ploiticiens flammands. HP j'ai jamais accroché je ne sais pas j'ai pas envie d'en ouvrir un.........

  • ... et d'ailleurs, qu'est-ce qu'on en a a faire, c'est tellement chiant cet Harry Potter... j'ai subi deux des films et je me suis endormie chaque fois... aïe ... non.... arrêtez de me lancer des pierres... aïe.... ;-)

  • les films sont pourris sauf à partir du 3... il est évident qu'un bouquin n'a rien à voir avec un film. Même le Seigneur des Anneaux dont le film est vraiment trés bien fait et reprend pratiquement tout les bouquins.

    Harry Potter, le livre, est trés prenant, je trouve. au fil des tomes les personnages prennent toute leur empleur et l'imagination de l'auteur est incroyable. le dernier tome ne déroge pas à la régle : suspens, identification au personnage... non, y'a rien à redire, je suis accro.

    gmike, va te veanger, tu as raison!!! c'est à cause de ça qu'ils ne sont plus tes amis aujourd'hui?

  • @Nie, je le disais, tu sais écouter ! Ce ne sont plus mes amis aujourd'hui, parce qu'on s'est "usés" en partant ensemble en vacances, et parce que nos voies ont divergé, surtout du fait que nous ayons des enfants...
    @ Lobita et Jipes... ben pourquoi pas ? Oui, tout le monde n'a pas des affinités pour les mêmes choses... Ceci dit, les Harry Potter, cela doit se lire... Les films le 3 est bien, et j'ai moins aimé les autres.
    Ceci dit, je peux encore lire des livres d'enfants, ce que je fais pour le moment, ce sont des livres que ma femme achète. :-)
    Je termine le 3e Hermux Tantamoq...

  • J'ai un collègue comme ça : il entend qq'un parler d'un film et hop il peut pas s'empêcher de dire "j'l'ai vu, il meurt à la fin" ou "Ah oui, le tueur c'est le mari de la femme" etc...
    Donc à chaque fois que je le vois arriver et qu'on parle d'un film je m'en vais de peur de savoir la fin avant le début !

  • Je pense tenir jusqu'à Noel, où mes soeurs l'auront certainement, donc je leur piquerai à ce moment là...

    Et moi non plus je ne supporte pas ceux qui cassent le mystère, qui donnent juste un détail qui casse toute l'énigme.

    Sympa les chaussures avec la belle robe d'Hermione... ah ces british...

  • Et si je vous raconte la fin....mais en chinois c'est grave?
    它死由一个橄榄色的核心堵塞。这是笑话

  • Heu attention à ce que tu dis Angie... ça, ce n'est pas vraiment la fin... ce sont des propositions "malhonnêtes"... hé oui ;-)
    Ça me rappelle une de mes vieilles notes : http://blogapart.blogspirit.com/archive/2005/02/15/voeux_chinois_2005.html

  • Ho ho ho t'as tout compris? Ah là tu m'épates!

  • Ah ah! Excellente la note de voeu chinois, enfin , surtout la suite de commentaires! Du coup on te la fait pas, hein. Bien essayé, Angelina.
    Sinon ce que j'aime bien c'est le regard de l'acteur sur le décolleté de l'actrice. C'est dans le scénario, ça?

  • @Angie... presque tout, enfin le blème avec ces langues étrangères, c'est qu'il faut faire gaffe aux erreurs d'interprétation ;-)
    @Br'1 Ah ben oui hein le regard du "jeune homme" ;-)

  • je n'avais jamais lu cet article, il est excellent et les commentaires géniaux! ça sert de garder son blog.
    angie < t'es pas gentille! heureusement que je ne sais pas lire le chinois (j'ai quand même failli prendre des cours fut un temps...)

Les commentaires sont fermés.