Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La PATRIE !

Y'en a qui doivent se retourner dans leurs tombes avec ce qui se passe en Belgique pour le moment...
Ils en penseraient quoi eux ?
Oui, je sais, faut vivre avec son temps... mais quand même. La devise de la Belgique, c'est "l'union fait la force". Certains veulent diviser le pays... Diviser pour mieux régner sera leur devise ?


Je suis allé à Bruxelles hier, et j'ai été étonné du nombre de drapeaux belges exhibés aux fenêtres des maisons.
Tiens, je me demande si des paris ont été mis en route sur le sujet ?

Edit
Des explications sur la crise ici

Commentaires

  • Dans la situation actuelle je ne vois que la bonne volonté de part et d'utre pour résoudre la crise actuelle et ...l'humour,c'est pourquoi te te transmets par mail un petit trait d'humour "belche"
    Bonne réception et à bientôt!

  • Je ne suis pas au courant des événements belges en ce moment, du coup je ne comprends pas bien ta note mais...tu pourrais m'expliquer brièvement?

    Bises.

  • Ben c'est simple Julie, la Belgique, c'est au Nord les Flamands, au Sud les Wallons (les francophones), au milieu Bruxelles.
    Les politichiens flamands veulent diviser le pays en 2, pour en fait se "libérer" des francophones, et tant qu'à faire, ils veulent s'approprier Bxl qui est "neutre". Ceci, c'est vachement simplifié hein.
    Bon, y'a bien sûr une raison à cela, c'est que le Nord est plus riche que le Sud et "paie" donc pour le Sud.

  • Le coup de la communauté autonome, d'autres l'ont fait, comme la Catalogne espagnole.
    Cette politique territoriale espagnole influence d'ailleurs les autres états de l’UE, notamment la Belgique et même, eh oui! la France...
    A quand une fédération Belge composée des nations Wallonne et flamande?

  • C'est le même constat en Italie avec la Ligue du Nord séparatiste qui veut se débarasser du Sud et les Politiques ne trouvent rien de mieux que d'attiser des rancoeurs souvente fois parfatement injustifiées mais avec la désinformation des journeaux télévisés et des organes de presses aux mains des richissimes industriels faut pas s'étonner :o(

  • Allez GMike viens boire une bonne bière en terre du milieu avec nos copains hobbits ils parlent pas de division eux. Bon oui je sais faudrait bien que je me comporte en citoyen responsable mais... Bon ok je commence lundi.

  • Pourquoi faire simple quand on peut faire complique ?... ;-))

  • On montrait, hier, dans le poste, des Flamands du peuple... ils sont pour la séparation... parce que "c'est sûrement mieux, si les politiques le disent" !!!
    J'ai simplifié, ils disent ça pour un problème plus précis que la scission, mais c'est leur réponse qui est édifiante !

  • bon ben les gens sont cons voilà tout. z'ont rien trouvé de mieux comme problème...

Les commentaires sont fermés.