Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jours heureux...

Faut-il se débarrasser de ses souvenirs ?
Cette note/photo, n'a rien à voir avec mon humeur du jour, c'est seulement une photo réalisée sur une brocante, et j'y voyais quelque chose de triste... pourquoi ? Projection de ma part ? Toujours est-il que je trouve quelque chose de triste à ces poupées abandonnées...
Tiens, avez vous toujours vos jouets d'enfance ? Moi, quelque part dans mon grenier, j'ai encore ma collection de pierres, et mes "Corgi Toys"... je déteste jeter, au désespoir de mon épouse.

Commentaires

  • Ces poupées ont le même masque de tristesse que les gens rencontrés ce matin dans des lieux encore plus triste, à mille lieues de la joie exprimé par les enfants venus me quémander des bonbons hier au soir.

  • Malheureusement la plupart de mes jouets d'enfant ont disparus y compris mon nounours (faut dire qu'il en a vu de dures). Je comprends bien mais les gens ne s'attachent pas tous à leur enfance !

  • Ben Angie a raison, elles font la gueule..... Si tu avais des poupees hilares, je suis sure que ta note serait differente ;-)

  • Quelle idée de fabriquer des poupées qui tirent la gueule ?!?

  • oui c'est quoi ces poupées tristes, c'est dingue ça!
    moi il me reste juste une chaise en osier de mon enfance, impossible de m'assoir dessus, la dernière fois je suis restée coincée, trop gros cul...
    sinon j'essaie de ne pas être matérialiste.

  • C'est vrai qu'elles font une tronche pas possible c'est fou ça ils veulent foutre le cafard à nos gosses ou quoi?
    Je n'ai gardé aucun objet j'ai préféré garder mon enfance.

  • Joli Bernard... faut dire que moi, j'ai essayé de garder les 2 ;-)

  • Incroyables, ces poupées. Il fallait les dénicher ! Bravo!

  • Merci Mademoiselle M :-)

  • C'est vrai qu'elles ont l'air triste ces poupées...De plus, la manière dont elles semblent avoir été "jetées" dans cette panière rajoute encore à cette sensation. C'est une très belle photo en tout cas.

    Je n'ai pas spécialement "voulu" garder mes jouets 'd'enfance, mais certains ont été sauvés par ma grand-mère...Je ne sais pas si tu te rappelles l'article "les retrouvailles" que j'avais posté au début de l'été, mais dans cette vieile maison d'Auvergne sot restés des tas de jouets. Poupées, élements de dînette, petites poussettes, etc...Je suis très contente qu'ils soient toujours là. Quand j'y retourne l'été, je vais dans la petite cabane, où ils sont tous rangés, je les regarde et je me rappelle...j'aime bien. Mais mes poupées, elles, ont toutes le sourire...

    Chez ma mère, mes jouets d'enfant ont vécu avec mes petits frères, et maintenant avec ma petite nièce d'un an et demi...comme ce vieux camion fisher-price qui nous a trimbalés tous les cinq depuis mon grand frère et qui trimbale maintenant sa fille, volant la vedette, contre toute attente, aux nouveaux joujoux...

  • Oui, je me souviens bien de cette note, qui sentait si bon "le bon temps".

Les commentaires sont fermés.