Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où va-t-on ?

Il y a quelques temps, je discutais avec le jardinier du voisin, il se plaignait de ne plus trouver d'apprentis... tous ces jeunes devant leurs ordinateurs, ils ne savent plus rien faire de leurs mains...
Ben c'est pas faux.
Avant-hier, une amie de ma fille s'extasie devant un beau champignon dans le jardin... "c'est un faux" ? Ben non, c'est une superbe amanite tue-mouches et oui, c'est d'un joli rouge à pois blancs ou roses ou bleus ou... bref, le voici :


Tout ça pour dire, que oui, on s'écarte de la réalité, de plus en plus, comme avec ces blogs qui nous donnent des amis virtuels.
Cette note va un peu dans le sens de celle avec laquelle Julie nous interpelle sur son blog, bien qu'elle parle de ces émissions où l'on nous dit comment faire pour... nettoyer etc. Et elle nous parle d'assistés et de coaching...

Commentaires

  • Mon amitié pour toi n'a rien de virtuel GMike je peux te le garantir.

  • Merci Bernard, crois moi, c'est réciproque. :-)
    Faut dire que je généralisais avec cette note, et qu'en fait, suite à ta réaction, je me dis que je "bourdais", ce mot n'existe pas, mais devrait, j'entends donc par là que je commets une grosse bourde.
    En effet, ce blog m'a apporté bien plus que des amitiés virtuelles.

  • Je vois que tu es rentré je ne te demande pas comment ca c'est passé mais j'ai l'impression à te lire que ca t'a changé ! En tous cas tu peux compter sur nous si tu as envie de parler.... J'irais faire un tour chez Julie demain !

  • Merci Jipes ! Changé ? Je ne sais pas ? Marqué, sûrement, accepter la mort de son père (même si...) et découvrir le pays d'une part de mes racines, et quel pays... oui, ça marque, et oui, il faut digérer tout cela, même à mon âge ;-)

  • des assistés, beaucoup oui, mais pas moi!
    quant aux jardiniers, ici, y'en plein, c'est un métier qui marche bien.

  • Les champignons dans la baignoire de ma chambre d'hôtel ne sont pas si jolis mais sûrement aussi dangereux

  • @Nie oui, ici aussi, jardinier ça marche bien... moi, j'aime bien m'occuper du gazon ;-)
    @ Angie... je te plains, ceci dit, ce beau rouge, il n'est pas mortel, mais il rend malade et donne des hallucinations...

  • Bon, j'ai rattrappé mon retard de lecture, mais je recommence les comms à partir d'ici seulement ;)

    Merci pour le p'tit lien, effectivement, ça va dans le même sens. La catastrophe, c'est quand même ceux qui n'ont pas d'ordinateur s'y mettent. Je me rappelle un ami qui, à 20 ans, n'était jamais sorti de Paris. J'habitais dans la vallée de Chevreuse à l'époque, un coin extrêmement vert, dans une maison avec une cheminée, derrière un pré avec des vaches.

    Première réflexion à son arrivée: " 'Tain tous les arbres!"
    Deuxième réflexion: "Alors c'est vraiment comme ça une vache..."
    Troisième réflexion: "Mais, c'est du vrai feu?"

    No Comment...

  • Petite précision subsidiaire: la Vallée de Chevreuse est à 20 minutes de Paris en RER...

Les commentaires sont fermés.