Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà...

Hum hum hum... heu... ben heu, enfin non, rien...
Ça ne vous arrive jamais à vous d'avoir simplement envie de compagnie, et de n'avoir rien à dire ?
Ben voilà heu je n'ai rien à dire. Je remarque que j'ai de moins en moins à dire.
Je n'ai pas envie de faire comme les médias qui parlent pour ne rien dire. Ben oui, regardez, justement, aujourd'hui. Chez nous, c'est la rentrée scolaire des petits, et demain des moins petits, et après demain des encore moins petits... et je vous parie que tous les journaux télévisés vont en faire un de leurs GROS titres, si pas LE titre du jour. C'est pas un peu con non de nous dire ce que l'on sait déjà ? Du vent je vous dis rien que de l'air... et si au moins il était pur (ça existe encore ça ?) !
Heu voilà, j'ai quand même parlé de la rentrée... c'est bien la preuve qu'aujourd'hui, je n'avais rien à dire.

Commentaires

  • Et, cerise sur le gâteau... Ils vont aussi nous annoncer comme un scoop que oui, il va de nouveau y avoir beaucoup de trafic sur les routes... et le pire, c'est qu'ils vont nous expliquer pourquoi. Normal, on est tellement stupides... il faut tout bien nous expliquer... ;-)

  • Oui Gi, tu boucles la boucle.

  • Ben que tu causes de ca ou d'autre chose on t'aime de toute facon ;o) Moi hier je me suis auto censuré j'avais juste envie de partir loin très loin tout seul faire autre chose voir d'autres horizons.....

  • Merci Jipes :-)
    J'ai vu ta note, je crois que ça nous arrive à tous.

  • Ce matin j'écoutais à la radio en allant bosser les reportages sans intérêt des journalistes qui suivaient la rentrée tout ce qu'il y a de plus banale d'une petite fille.

    Je me suis fait la réflexion suivante : quand nous on était gosses, il y avait des reportages à la con comme ça ou bien c'est propre à ces 10/15 dernières années ???

    J'espère que c'est la 2ème solution ça me rassurerait sur la piètre qualité des médias d'aujourd'hui.

  • Pardon mais les journalistes répondent à une demande!
    Celui qui paye, commande.
    La majorité des téléspectateurs et lecteurs serait frustré, à juste titre, de ne pas voir les repères du cycle annuel.
    Un doute? Il n'y a qu'à lire le courrier des lecteurs. Ceux-ci ne vous loupent pas, les critiques pleuvent dès que vous ne parlez pas du mauvais temps, de la canicule, de telle ou telle fête etc, etc, etc.
    Pensez plutôt à celui ou celle qui doit transformer ce qu'il ressent souvent comme une véritable corvée en un papier accrocheur.

  • Angelina quand je dis "journaliste" je parle de ceux qui "commandent" d'après ton commentaire si tu préfères ;o)

    Ce type de marronnier n'apporte rien à l'information. Est-ce de l'information d'ailleurs ?

  • Ben oui Angie, Legweak a raison.
    C'est un peu comme quand je faisais mes "notes du jour" :
    "Bonjour, aujourd'hui on est mercredi, c'est ma note du mercredi !"
    Mais ma note et vos réponses soulèvent alors la question : qu'est-ce que l'information ? Réponse que tu devrais pouvoir nous fournir Angie, t'as dû apprendre ça non ?

  • Evidemment que tout ceci reste futile mais c'est un travail obligatoire nécessaire, une sorte d'encadrement de notre quotidien mais tous les médias ne le traitent pas de la même façon. Il appartient au lecteur averti d'en faire un critère de sélection.
    On ne regarde pas Arte comme TF1, ne lit pas le Monde comme Métro.
    Quant au terme info, vaste débat. "Rappeler ce que l'on sait" est-ce de l'info?

  • Encadrement ? Mais ça fait la Une cette rentrée scolaire !!!
    Bon, quand y'a un accident de bagnole, sur la route,les gens ralentissent "POUR VOIR" (du sang des boyaux ?), mais PAS POUR AIDER... est ce pour cela qu'on doit leur montrer du sang et des boyaux aux "infos" ? C'est en tous cas ce qui se fait...
    Vivement le jour où les infos de la télé seront "à la carte". Le jour où l'on aura un menu aux infos, et qu' on pourra passer directement aux infos qui nous intéressent.

  • Ça existe les news à la carte. Moi je passe par internet. Je brasse des dizaines et des dizaines de dépêches notamment AFP.

    Si ça m'interpelle, je lis, sinon je zappe.

    Accessoirement, j'en fais des notes sur mon blog si ça me fait bondir ou si une info a un réel intérêt et qu'elle passe inaperçue du grand public car pas assez "racoleuse" (car ça devient de plus en plus ça l'actu comme tu le soulignes avec tes boyaux) ;o)

  • D'une façon générale, l'information est une mise en forme, un traitement de renseignements, d'élément de connaissance sur quelque chose ou quelqu'un.
    Ce dont vous parlez ici est de hiérarchie de l'info, de ligne éditoriale, de qualité médiatique, de racolage médiatique.
    L'info est partout presse, radio, tv, Internet. Chaque média a ses terrains de prédilections: les lecteurs de presse locale adorent les marronniers.
    A vous de faire votre choix!

  • Angie, j'aime bien les marronniers... but from time to time ;-)
    Leg, je sais, j'ai aussi un ordinateur connecté "à l'internet", mais je parle de TÉLÉVISON...

  • Gmike, ma vision des choses, de l'info, du monde a changé quand un jour j'ai éteint la télé et que j'ai allumé la radio (je parle aussi des émisions de débats pas que de l'actu)

    La télé nous fait avaler de l'image avant tout.

    La radio oblige a écouter. A force, le sens critique s'affine.

    L'arrivée du podcast, ça été du pain béni ;o)

  • Je fais comme Legweak je privilégie les News sur les sites de Libé ou du Monde et puis les news du matin sur France Inter ou je zappe pendant le trajet (lecteur de CD en rade). je ne regarde plus les news sur la télé mais par contre les long formats d'info comme sur Arte là oui ! Ceci dit ne nous faisons pas d'illusion l'école de Journalisme formate de facon biaisée les journalistes je ne crois pas que l'on leur donne le choix faut plutôt rentrer dans les cases :o( Y a ncore quelques poches de résistance mais le tout venant c'est plutôt une agence de relai des gouvernements

  • en tout cas tu sais nous faire un "tout" avec un "presque" rien... tu vois que tu as toujours quelque chose à dire ;o)

Les commentaires sont fermés.