Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le renard brésilien

Vous connaissez VW, la firme de bagnoles qui fabrique des coccinelles, des lapins et de renards.
VolksWagen (la voiture du peuple) est une marque allemande réputée pour fabriquer de voitures robustes, sûres, fiables...
Et bien, figurez vous que la VW FOX que l'on voit sur nos routes est fabriquée au Brésil, de même, bien sûr, que celle qui circule au Brésil. Mais (ben oui, il y a un mais, sinon, cette note n'aurait pas lieu d'être), le modèle vendu ici et le modèle vendu là-bas ne sont pas les mêmes. Et oui, voitures "à la carte". Et "où veux-tu en venir ?" me direz-vous ? Et bien dans les différences essentielles : la voiture destinée au marché brésilien, ne passerait pas les tests de sécurité exigé chez nous en Europe ! Au crash tests, si on mettait un humain à la place des mannequins, dans la voiture pour le Brésil... ben il n'en ressortirait pas vivant, alors que pour les mêmes tests, mais avec une voiture destinée à l'Europe, no problémo (quoique, la ceinture en cas d'accident, ça fait quand même mal).
Donc, vous l'avez compris, pour VW, il y a humain et humain. Si les voitures "pour l'Europe" sont plus sécurisées, c'est tout simplement parce que les contrôles et les normes de sécurité ici sont assez stricts, je suppose qu'il en est de même pour l'Amérique du Nord et d'autres pays, mais au Brésil, comme les normes (si elle existent) ne sont pas les mêmes qu'ici, ben tant pis pour les Brésiliens !!! Et en plus, ils payent leurs Fox plus cher que nous !
Ceci dit, ça c'est une chose que l'on a découverte, mais on peut bien sûr imaginer que le même genre de situation doit arriver avec d'autres marques de voitures, mais aussi des produits chimiques, savons, médicaments, nourriture...

Commentaires

  • Effectivement, regarde les rappels de nourritures pour chats et chiens que plusieurs compagnies viennent de faire!!!
    La sécurité c'est important, surtout quand tu as des enfants...mais faut pas en faire une maladie...hein...anyway des accidents ça arrive, même plus souvent chez les enfants (surtout ceux actifs), pour le reste, quand c'est ton heure...c'est ton heure...
    J'ai des amis qui sont restés vivants dans de bad accidents de voitures...parce qu'il n'était pas attaché!!!
    Faque à la place, tu te fais faire un beau bikini brésilien au laser...là je parle pour les filles...en d'autres mots au cas ou certains se poseraient la question, un bikini brésilien signifie que tu te fais enlever le poil au complet d'en avant à en arrière....formidouble!!!!

  • Un renard brésilien? Echancré sur les hanches? Assorti au slip kangourou? (pardon) (oui oui les voitures, tout ça, c'est pas bien...)

  • Je l'ai déjà lu ... c'est révoltant en effet...

  • Tout à fait d'accord avec toi Ambre (t'as un blog ?), ma note est pour souligner l'inégalité révoltante. Formidouble ? Faut voir... ;-)
    Et voilà, que je fais une note tout à fait normale et ça dévie...

  • koi?????? y'a un Lapin au bresil qui pause un renard dès qu'il voit une coccinelle!!!!!!!!!!!!! Nannnnnnnn cchui sur que c'est fox

  • C'est ce qui rend ton blog incontournable... tiens je connaissais pas l'histoire du bikini au laser... ouille ouille ! ;-o

  • T'as retrouvé le chemin Livi ? ;-)
    Le Caribou... à mon avis, ce truc n'est qu'une fable... de de La Fontaine bien sûr.

  • M'enfin je retrouve toujours mon chemin vers ton blog quand j'arrive enfin a avoir une connexion NETtienne... ;-)

  • C'est proprement scandaleux ! Un exemple de plus de l'hypocrisie des grosses boîtes et de leur mépris des individus. Ce n'est malheureusemnet comme tu le dis que la partie émergé de l'Iceberg !

    Autant ne pas parler des firmes pharmaceutiques ou des firmes agro alimentaires (les pires) qui détournent les röglementations locales pour fourguer leurs camelote :o(

  • Je vais me faire l'avocat du Diable mais... est-ce que leur réseau routier est aussi... dangereux que les nôtres ?

  • Ha ha ha, mort de rire la Legweak !
    Ah, ben au fait, le mieux, c'est de demander à BAZ, de "Bon Esprit", il en vient... du Brésil.

  • Peut etre que les voitures chez eux elles dansent la samba... elles sont plus "flexibles" que les notres... nous sommes tellement coincés...
    D'accord je sors....

  • Oui, en plus avec un peu de chance, on leur enverra les carcasses à recycler chez eux...

  • Je tiens à offrir ma participation à cette note: J'ai acheté un déodorant en Hongrie qu'était vraiment super cool (1€)... et sinon la bière c'est la même ^^ C'est ça qui compte aussi...

    Plus serieusement elle fait réflechir un peu ta note...ça veux dire que la valeur de la vie est définie par des papiers , et que dès qu'un industriel peut le contourner ce papier (vu qu'il ne s'applique pas au Bresil) même s'il a les moyens de le faire (la voiture est vendue + cher) il s'en branle...charming

    Je t'ai fini ma chanson ^^

  • De volkswagen avec ses voitures spéciales Brésil à total avec ses bateaux pourris en passant par Monsanto et ses OGM douteux, les industriels n'en finissent pas de nous faire la démonstration de leur infinie bonté, écrasés qu'ils sont sous la pression de leurs actionnaires ils sont prêt à tout pour faire leur chiffre. Quand on en arrive à de tels extrèmes on est bien obligé de ce poser des questions sur le systeme commercial dans lequel nous vivons.
    De toute façon tout cela n'est pas bien grave vu que la planète part en vrille nous ne serons bientôt plus là pour en parler. Bon d'accord je suis un peu péssimiste sur ce coup là mais il y a des fois où la moutarde me monte au nez.

  • Oui, j'ai un blog mais je suis davantage à me construire une vie qu'un blog...mais bon!!! Voilà

  • > Ambre, il est clairement plus important de se construire une vie.
    > Bernard, la planète qui part en vrille est pour moi quelque chose qui devient un obsession... et j'ai de plus en plus peur pour mes enfants. En effet, les politiques s'en branlent... et "nous" aussi, ce qui est encore plus grave ! Par exemple, tu parles d'OGM mais qui lit les étiquettes pour voir si ce que l'on achète en contient ?
    > Anisée, j'adore ta chanson... Je ne crois pas que la bière soit la même en Hongrie. Les produits, sont souvent adaptés aux goûts du pays. Par exemple, les sodas seront plus sucrés aux States qu'ici...
    Pyrome... et en plus, c'est pas tout à fait faux :-(
    > Fa, ouf, tu as raison, faut détendre l'atmosphère :-)

Les commentaires sont fermés.