Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les choux....

Les choux de Bruxelles, ces petits légumes "doux" et "sucrés", ne sont pas appréciés de tous.
En Bruxellois, on appelle ça des "Sprotches" (prononcer le "s" final) et en anglais des "sprouts" (prononcer sprawts ou sprauwts). Je trouve que les anglais n'ont pas tort d'appeler ça des sprouts, mais je trouve leur prononciation inadéquate. Je me demande quelque part on appelle ça des "spets" ?

Commentaires

  • Laisse moi deviner : tu écoutes un disque des "Prefab Sprout" en ce moment même ? (l'un de mes groupes préférés)

  • Je viens d'en cuire pour ce midi ! Comme tu tombes bien !!! Et ce soir nous allons à un concert. Sprout ma chère !

  • C'est malin l'Odonate, je viens de tomber de ma chaise, tellement tu m'as fait rire !

  • On vient aussi d'investir dans de la colle forte >>> un p'tit paquet pour toi mon chou ??

  • "Sprotches" => Adopté Mouhahahahaha

  • Kiekenmitjes avec des Sprotches... ça c'est bon!!!!










    beurp!

  • Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh un revenant: 't Serclaes, assassiné en 1388 pour avoir légalisé l'usage du spet dans les classes moyennes bruxelloises.

  • Tiens, ma femme me signale que Sprotches s'utiliserait aussi pour "Esprots"... soit des anchois.

  • J'aime pas les choux, de Bruxelles ou d'ailleurs.
    Par contre j'adore les mots étrangers "onomatopée-ens" !

  • Et en patois wallon, on les nomme des " sprautes ".

  • j'adore les choux de bruxelles, eet maintenant je comprends pourquoi!

  • non sans rire ça se mange ces trucs ?? jamais eu le courage de gouter... sincerement... puis avec ce que tu viens d'ecrire ca me donne encore moins envie... et que dire des commentaires !!!

Les commentaires sont fermés.