Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voter... pour qui et pour qui pas ???

Pourquoi ne faut-il pas voter blanc ?
Ben simplement parce que voter blanc,
ce n'est pas voter "noir, "brun", "jaune"..., mais blanc.

Commentaires

  • Voter blanc c'est nul !
    Gloups désolé...
    Nan sérieux on a la chance de pouvoir voter alors votons !

  • Heureusement que nous avons un petit peu moins de problèmes lors des élections à Monaco.

  • Tu pourrais pas m'expliquer la blague, là?

  • c'est dommage je prends plus ce geste pour une corvée qu'un plaisir, pourtant j'ai eu la trouille de ma vie lors de la presidentielle entre l'autre "fou" et l'autre tout mou.
    Il faut voter juste pour empecher ce genre de "fou" d'arriver à ses fins... oui il faut voter !

  • Le vote blanc exprime une opinion : celle de ne pas trouver son compte dans les candidats qui se présentent à vous.

    Le vrai problème est que le vote blanc est considéré nul, comme si vous étiez à la pêche au lieu de voter. Hors voter blanc, c'est aller voter quand même

  • Le vote blanc est souvent une protestation, ou l'expression d'un malaise ou d'un mécontentement. En bref on ne trouve pas ce qu'on cherche dans ce qu'on nous propose. Malheureusement dans nos démocraties d'opérette ( quand on a un président élu avec plus de 80 % des voix, on peut dire que c'est un score de république bananière ) nos élus et autres gouvernants n'ont pas trouvé opportun d'en tenir compte et de considérer qu'une voix "blanche" est une voix quand même et qui exprime une opinion. Quel désastre pour eux s'il fallait en tenir compte et par là repenser entièrement nos institutions et remettre en cause ce qu'ils ont batti pour eux-mêmes, nos chers ( y'a qu'à voir ce qu'ils dépensent) Zélus, de quelques bords qu'ils soient.
    Le vote blanc devrait être considéré et comptabilisé au même titre que n'importe quel vote exprimé. Et si un vote conséquent de blancs l'emporte, alors peut-être se posera-t-on enfin les bonnes questions sur notre avenir et sur ce que le peuple veut, et non pas ce qu'on cherche à lui imposer.

  • Almeria, je faisais un parallèle avec la couleur de peau bien évidemment.
    Sinon, je crois que Coursenois a bien "résumé" ce qu'il y a à dire sur le sujet.
    Si j'étais Français, j'aurais VRAIMENT, comme Lionel, envie de voter blanc parce que je ne trouverais pas mon compte dans les candidats actuels. Et très désolant, ce dimanche, ici, en Belgique, ce sont les élections communales, et je ne trouve pas mon compte non plus dans les candidats qui se présentent...

  • Oui comme dit le proverbe "Bonnet blanc et blanc bonnet" mais bon même si ca fait chier je sais au moins pour qui je ne voterai pas donc il restera j'en ai peur fort peu d'autre alternative :o(

  • Voter blanc est considéré comme contestataire alors que dans les faits, il ne sert strictement à rien ... Mieux vaut voter "pour le moins pire" que voter pour rien.

  • Et si l'on innovait en créant un parti pour voter blanc ?
    Au moins les candidats actuels sauraient que leur "democrassie" ne fonctionne pas très bien ( voir les accords préelectoraux signés avant les élections dans la plupart des communes belges).

  • Très bonne idée Stave !

Les commentaires sont fermés.