Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dingue non ?


Je suis un jour tombé sur un article parlant de ce livre, et j'ai trouvé ça dingue ! Ben oui, il fut un temps, où l'on montrait les divorcés du doigt bon, j'exagère un peu), et aujourd'hui, on écrit des livres sur les couples qui durent ! Le monde à l'envers.
Faut dire que la "zappette" de la télé, ne fait pas spécialement du bien à la société, je pourrais même dire la télé tout court. Mais si je pointe la télécommande c'est parce que que l'on vit une époque où tout doit aller vite, où l'on ne "prend plus le temps" et donc on "zappe" sur tout.
Ceci dit, qu'est-ce qu'on est manipulé par les médias hein ! Et ça arrange ceux qui veulent se faire plus de fric sur le dos de la "masse". Ben oui, on est bien dans une société de surconsommation non ?
Et hop, je flashe sur un EOS 350d, je me saigne pour l'acheter et merde, v'là qu'on sort l'EOS 5D, et il est vachement mieux que le mien... heu mais je le VEUX ! Comment, ça ne fait pas un an que j'ai mon 350d heu oui et alors, le nouveau est mieux... et trois fois plus cher... ben oui, et alors, j'en ai BESOIN, ils disent qu'il est mieux !
Comment, je compare un conjoint à un bien de consommation ? Mais justement, c'est ce que ça devient non ? On vit dans une société individualiste...
Tiens, encore à propos de manipulation. Regardez l'émission de Th. Ardisson "Tout le monde en parle" c'est la dernière samedi. Tous les mecs (qui regardent l'émission) auront, comme moi, repéré l'assistante, Rebecca. (Comment non ?). Elle sert de "fil conducteur" à l'émission. On la voit tout le temps, un peu comme une image subliminale, quand elle apporte un verre d'eau, les cartes à la con, même quand elle ne fait rien que d'être assise décontractée en arrière plan, en attendant d'avoir quelque chose à faire... Dès que l'intérêt de l'émission baisse un peu à cause d'un invité chiant... hop, un petit coup de Rebecca. Et si vous voulez vérifier mes dires, pas besoin de regarder l'émission, suffit de taper "Rebecca Ardisson" dans Google et vous verrez qu'elle a un sourire craquant, et qu'elle s'appelle Azan et non Ardisson...
Tiens, pour en revenir au bouquin (si vous me lisez encore, car je m'étonne de la longueur de cette note), et à son titre, il est pour moi un peu équivoque non ? "Le secret des couples qui durent"...
Bon, je retourne au taf...

Commentaires

  • mdr, tu sais que le remplaçant du 350d devrait bientôt arriver ;-))) et puis entre, il y a aussi le 30d ;-)))

    bon j'arrête on va croire que j'ai des actions chez Canon (même si je les engraisse depuis pas mal de temps !)

  • en effet, ta note est pour un fois tres longue!! dingue!!! l'effet Rebecca... connois pas moi. en bref, ta note tombe à pique : je m'interroge bcp sur le couples moi en ce moment... ya pas mal de changements autour de moi, et peut etre aussi pour moi.

  • Pas simple de durer que l'on soit compact photo ou époux :o) Et encore plus si tu tends vers l'époux compact (enfin légèrement enrobé quoi )

  • Zapper sur tout...
    Nous vivons dans un mode superficiel, c'est certain.
    Aller au fond des choses, approfondir, apprécier ce que l'on a, sont des termes d'un autre âge, d'une autre époque.

    Le plaisir serait dans le changement?
    Ou aurait on peur de gratter, voir ce qu'il y a dedans?

  • j'ai un 350 et bientot un 30D et je pense m'arreter là, je ne suis pas une professionnelle loin de là (il suffit de voir mes photos) bien sur qu'il me fait envie le 5D, mais pour l'utilisation que je vais en faire c'est un gros investissement pour rien je pense...
    Par contre Rebecca connait pas enfin juste entrevue une fois ou deux comme ça, tout simplement parce qu'Ardisson me "fatigue" toujours le meme style, tu en as vu une tu les as toutes vues. il va pas me manquer lui dans la lucarne,
    Pour les couples qui durent on va dire qu'il faut apprecier ce qui est rare... non ? regarde les statistiques... maintenant faire croire qu'un couple modèle qui dure à un mode d'emploi humm ça craint... il y a pas de secret juste des concessions... et qui est pret à en faire de nos jours ??

  • Le secret des couples qui durent! Wouaf...
    Tout un programme :o)))
    C'est plutôt équivoque, effectivement, huhuhu! mais je n'y aurais pas pensé si tu ne l'avais pas signalé!)
    Je n'acheterais pas le livre mais je me demande bien quelles C** ils doivent developper, un enchainement de clichés très certainement... :o)

  • Salut G Mike, 1erer visite chez toi, je lis ton post et me dit que ouai 100% en phase il y a tou dans cette simple phrase :
    "Comment, je compare un conjoint à un bien de consommation ? Mais justement, c'est ce que ça devient non ? On vit dans une société individualiste..."

  • Merci L'Caribou, bon abloguissage ici !

  • G Mike !

    Ca fait 10 ans ou meme plus qu'Ardsson anime cette emission et il n'en restera que Rebecca et la fameuse question "est ce que sucer c'est tromper".

    D'ailleuirs je pense que les couples qui durent repondent non a cette question !

  • Sans hésiter.... j'répond OUI

  • OUI mais ma réponse n'est universel... Chaque couple trouve son équilibre, et je pense que la durée est plus là dedant, et dans le désir de chacun que le couple dure, G Mike a bien résumé l'truc
    .
    Et Rebecca ????? va faire quoi maintenant????? ils y ont pensé à ça????? ah oui... dommages collatereaux....

  • mmm, l'éternelle question du couple...évolution comme évolution de la société, ou juste retour aux bases auxquelles on a besoin de croire , celles qui nous rassurent...ou besoin d'aller à l'inverse des codes sociaux parfois aussi.

    pourquoi l'être humain a-t-il sans cesse besoin de se poser des questions, de vouloir se rassurer (en consommant ou non d'ailleurs)...

    peut être devrions nous juste essayer de vivre, à chacun sa manière sans se laisser influencer...

  • le secret des couples qui durent c'est de ne PAS TOMBER DANS LE PIEGE DELA COMMUNICATION A DEUX BALLES ;) et celui des concessions. l'amour ne se concessionne pas, l'amour n'est pas une negociation. Je parie que ce bouquin est truffé de conneries du style: " laisser respirer l'autre, il vient de mars, toi de venus...gnagna"
    Un couple ne doit pas se dire "p'tin on doit durer ! alors je fais ceci , cela pour toi, et je me prive de ceci cela"

  • Pourquoi cries-tu ab6 ? ;-)
    Oui, ce livre est probablement truffé de conneries. Comme par exemple, c'était dans l'article qui présentait le livre, elle dit que l'ordinateur tue le couple ! N'importe quoi ! Hein ?

  • Ab6> Mouhahahahah, très bon.... t'as entierement raison.

    Gmike> Mouhahahahaha l'ordi qui tue le couple, quelle connerie, pas gentil l'ordinateur.... bouuuu vilain ;o)))))))) Encore des conneries du livre, tu peux en faire des post hilarant jusqu'a noël...

  • Zut, mon détecteur "de fils et fille de" avait cru repérerer la fille d'Ardisson. Il a encore foiré le bougre. Ces robot ne sont pas tout à fait au point.

    La bonne nouvelle, c'est que cette émission cesse enfin. Ras le bol des blagues nases de Baffi et de la morgue de son chef.
    La mauvaise, c'est que Tf1 va sans doute nous mettre un truc pire, (et même plus pire que pire) et sans Rebecca en plus.

    Quand au bouquin, j'attendais que tous mes amis finissent enfin par divorcer pour l'écrire mais il y en a qui s'accrochent, du coup je me suis fais griller. C'est con.

  • FDP, "La bonne nouvelle"... t'es pas obligé d'allumer ta télé, et qui plus est de choisir TF1.

    L'Caribou, désolé, je n'ai pas lu le livre, suis ni intéressé, ni concerné, je ne pourrai donc pas en extraire des notes humoristiques. ;-)

  • Un couple qui dure est un couple qui s'aime et mon secret? Rendre l'autre heureux. Si chacun fait ca? Ben plus besoin de recette. Voila, c'est tout. Tu m'as manque le Bougre ;-)))))

  • J\'ai regardé la dernière d\'Ardisson... Tu n\'as pas tort G.MIKE. D\'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette rebecca ne s\'est pas placée aux côtés d\'Ardisson (qui ne se gêne pas pour raconter ses aventures sexuelles avec ses assistantes). Trop de plans sur elle. Potiche, ils auraient pu la faire parler, on aurait peut etre trouvé un intérêt à sa présence...

    Mais Ardisson et sa Rebecca reviennent bientôt...

    ** Bisous G.MIKOUNET **

    P.S : en parlant télé, entre l\'île de la tentation, LOST sur TF1 et DESPERATE HOUSEWIVES sur M6, sur quoi vas tu te pencher?

  • Merde, c'est vrai ça Stella ! Je ne pars probablement pas en vacances, à cause du boulot... et à la télé, y'a que des merdes pendant les vacances... heu... j'vais ptet en profiter pour lire et relire une tonne de bouquins.
    Quant à Rebecca, faut surtout pas la faire parler dans l'émission, c'est juste un teaser, un amuse-gueule, du gratuit... parce que hein, finalement cette émission, comme tant d'autres, c'est une sorte de vitrine de télé-achat non  ?

  • Marie, c'est vraiment pas con ce que tu dis, tout simple et pas besoin de livre ;-)

  • Merci pour le pas con ;-)))))))

Les commentaires sont fermés.