Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy

Le pauvre Sarko "zy" mal compris des Français !
Ben oui, on sait qu'en France, la pression monte. Alors, quand il parle de Karchers, à part le fait qu'il fasse de la pub, il utilise le bon outil, non ? C'est quoi un Karcher? Hein ? C'est un nettoyeur à haute pression! CQFD.
Bon, quand il parle de racaille, là... c'est une autre histoire.

Edit du 9 à 11:48
Bon, qu'on se comprenne bien. Je fais un bête jeu de mot en utilisant un sujet d'actualité. Je ne prends nullement parti. Les problèmes actuels en France sont un sujet très délicat, mais surtout, je n'ai aucune compétence pour en parler. Si je me tenais plus au courant de l'actualité, il est probable que je prendrais parti, en connaissance du sujet, mais je suis trop léger (façon de parler) pour ça. On me dira que c'est une erreur que cette légèreté. Je suis tout à fait d'accord. J'ai 2 jeunes enfants et leur avenir me préoccupe. Quel monde leur laissons nous ? ...

Commentaires

  • J'ai tant de bonnes ou mauvaises blagues , jeux de mots ou même conneries qui attendent là près à surgir sur vos écrans sous la haute pression de mes doigts (200 bars au moins!)....
    Mon clavier l'accepterai sans soucis, il vient de Taiwan mais moi fille d'émigré, ça ne passe pas. sic!

  • Bien joué G Mike :-)

  • Boh!?!

    ben j'ai compris mais heu... comment dire.. je dois être trop dans mon cocon pour l'instant, recrocqvillé dans une bulle qui flotte au dessus de tout.. :S ooooh!!! je voole!!!

    :D bon ben déso, hein?!! Je sais que les français vivent des moments hard mais :S ça va en rester là pour moi :S

  • Attention G.Mike, la sarko mania veille... et il se pourrait que ton blog soit interdit. Mince, il est interdit d'interdire... L'histoire se répèterait-elle ? Nous sommes entrain de fabriquer une dictature silencieuse. Et le mieux c'est de responsabliser les citoyens : à eux les armes, les appareils photos et la délation. Comme c'est facile.... Je m'étonne que tu n'aies pas parlé du couvre chef ... euh pardon du couvre feu... Serions-nous en guerre ? Allez on connaît la chanson : "allons enfants de Sarkozy, le jour de gloire est arrivé... Formez vos bataillons, marchons marchons dans les cités qu'un sang impur coule...."
    On n'en est pas loin, non ?

  • Je me demande combien il a touché pour faire de la pub pour Karcher ?

  • Bien triste d'entendre cet abruti parler de cette facon des banlieues lui qui fait le beau pour se faire élire mais qui ne connait rien à la banlieue. A force d'imiter le Pen il finira avec un bandeau noir. Mettre le feu ca il sait faire mais redonner de l'espoir la ou il n'y en a presque plus alors là.

    Ayant vöcu en banlieue parisienne pendant des années d'adolesence je sais ce que c'est que le désoeuvrement et la perte de repères. Pas de perspectives a part celle du contrôle resséré de l'ANPE et celle encore plus intolérable de la maréchaussée.

    Avez vous écouté Lilian Thuram parler de ces évenements ? moi je me sens en accord avec lui non Mr Sarkosy les habitants des banlieues ne sont pas des racailles les racailles c'est ceux qui puisent dans les caisses de l'etat pour se payer des travaux somptuaires pour habiter des apparts de 300m2 quand de plus en plus de gens sont SDF !

    Voilà ou elle est la Racaille, Pas de lecon, pas d'exemple vous ne savez rien de nos vies vous n'etes qu'un pantin en quête de marionettiste

    bien triste en vérité !

  • Oui un pantin...mais qui gravement se prend pour le marrionnetiste!!

  • C'est bien ca le pire Sierra un type qui croit avoir le pouvoir l'illusion c'est encore pire bah ce type m'écoeure !

  • C'est bien ca le pire Sierra un type qui croit avoir le pouvoir !l'illusion c'est encore pire bah ce type m'écoeure !

  • on leur laisse un mon de pourri tu les sais bien ... et maitenant tu t'en bouffes les doigts. .... fallait adopter

  • Ah Nie j'ai une question pour toi Pourquoi est ce que l'on a besoin d'un identifiant pour acceder a ton site ? ca me parait un peu curieux !

    Quand a adopter je ne vois pas trop ce que ca change qu'on adopte des enfants ou que ce soient nos enfants naturels on leur laisse le même monde pourri non ? et on en est responsable tout autant !

  • C'est marrant...pardon du terme, mais je suis tellement loin de tout ce B..... ! que je ne me rends pas compte de l'ampleur du phénomène et en même temps à vous lire, je ne m'étonne pas trop de vos réactions... les mêmes que j'avais il y a qques mois avant de partir.
    Le ver est dans le fruit, 2007 approche à grand pas et tout ce que veut Sarkozy c'est récupérer l'électorat de Le Pen.
    Ici, les gens me disent : "ça va mal en France, c'est presque la guerre"
    ???... j'ai trouvé ça un peu exagéré... en répondant que les médias amplifiaient les évènements...
    sincèrement, après vous avoir lu, j'aimerais bien en savoir plus...
    On pourra faire toutes les blagues possibles sur ce marionnetiste... n'empêche qu'on rira jaune...
    Merci Miky d'avoir écris là dessus

  • peut-être bien en effet qu'une guerre civile se prépare... ça va très mal ces temps-ci.

  • Eh Mike, tu as passé ta feuille de style au "karcher" ou elle a "kramé" ! Tout est délavé ! Rétabli vite ta feuille de style car quand on "zappe" sur le web on n'est pas certain de se retrouver sur le blog de G.MIKE !

  • C'est la grippe aviaire Stave, elle a sucré une partie de ma feuille de style... mais l'actualité évoluant, t'as ptet raison...

  • Ce que les mecs des banlieux n'ont pas compris c'est que leur "guerre" va renforcer le racisme dans les cites et en France et pousser l'extreme droite au lieu du contraire. Faites gaffe a 2007 vous risquez d'avoir une"drole" de surprise.
    Et si chacun de nous chaque jour faisait un petit quelque chose de bien, de positif, de beau pour l'autre, quel qu'il soit, peut-etre que le monde nous paraitrait moins moche. Moi j'essaie, a mon infinitesimal niveau. Mais si j'ai quitte la France pour redemarrer a 0 a l'autre bout du monde ce n'est pas pour rien... Bon courage!

  • P***** je ne croyais pas si bien dire ce matin quand j'ai ecris ca... :-(

  • Marie,
    J'ai vu ta note... :-(
    Ton com ici est très juste. C'est étrange, on se disait la même chose, ma femme et moi : gaffe en 2007

  • Je cite Marie : "Et si chacun de nous chaque jour faisait un petit quelque chose de bien, de positif, de beau pour l'autre, quel qu'il soit, peut-etre que le monde nous paraitrait moins moche." parceque là pour moi tout est dit dans ce petit bout de phrase... y'a pas à chercher plus loin je pense.

    Merci parceque ça fait du bien d'entendre ça.

  • Le dire c'est bien, l'entendre c'est mieux, le faire c'est ca qui vaut la peine... merci Doun

  • Pour te renseigner Olivia sur l'ambiance en ce moment en France, imagine toi que pendant 13 nuits, on a eu une moyenne de 500 voiture brûlées dans les banlieus et villes de France avec un pic je crois de 1300 en une nuit le week end dernier .... il y a eu quelque chose comme 1800 personnes interpellées depuis le départ dont 178 écrouées ...

    Le gouvernement a donné la possibilité aux préfets d'instaurer un couvre feu dans leur département s'ils le souhaitaient et a demandé d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences, y compris les titulaires d'un titre de séjour (ça c signé sarko) ...

    Voila ou nous en sommes pour le moment ... ce n'est pas tès glorieux ... et je t'avouerai que les politiciens n'ont pas vraiment l'air à même de régler la situation ... mais le peuvent-ils ????

    Ce qui me désole le plus, même si je comprends le ras le bol des personnes vivant en banlieue, c'est qu'ils s'attaquent à des établissement qui sont nécessaires au développement culturel et intellectuel des banlieues .... écoles, equipements sportifs ..... je ne sais que dire face à ces agissements ... ils sont même allés jusqu'a tabasser un citoyen X qui tentait de protéger un bien personnel ....

    Alors non, la France ne va pas très bien en ce moment (mais est ce nouveau ??) et c'est vrai que j'ai un petit peu peur des années à venir ....

    Et il est vrai que si l'on pouvait tous faire de petites choses pour améliorer le monde, on avancerait peut etre ... mais combien sommes nous a le dire et ne pas le faire ??? et combien vont dans l'autre sens, a savoir propager le malheur qui les entoure afin de se venger de leur vie qu'ils touvent miserable .... le poids est il egal des deux cotés ???? ne serait ce pas la violence qui l'emporte sur nos petites actions quotidiennes pour ameliorer le monde ??? jai bien peur que si ...

  • D'accord avec toi Torpen parler d'améliorer les choses c'est plus facile que de le faire vraiment.

    La tolérance et la compréhension ca ne se decréte pas sur commande de même que le respect entre citoyens. Sûr que l'on rêve tous d'améliorer les choses par nos actions de tous les jours le problème c'est ou commencer ?
    Faut il s'unir et créer un comité citoyen ?
    Ou bien boycotter les élections au risque de faire élire pire que Sarkosy ?

    Pas facile et puis l'inaction c'est bien plus confortable que la prise de décision et je m'inclue dans la grande frange des englués de la Vie qui n'ose pas bouger !

Les commentaires sont fermés.