Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infobulles...

Sur mon blog, quand je mets une image, j'essaye généralement d'y associer une "infobulle".
Est-ce que ça se voit ? Je demande ça, parce que je me dis là que c'est ptet une perte de temps ?
Si les passants qui passent ne le remarquent pas.
C'est quoi une infobulle ? Ben c'est le ptit truc qui s'affiche après un court instant quand le curseur reste sans bouger sur un élément tel qu'une image, un bouton... pour donner une info supplémentaire quant à la fonction de l'élément.

Commentaires

  • Moi ! j'la vois, mon ptit cochon !

  • Moi... j'la vois pas ! ;-(

  • La dernière que j'ai vue est "Legweak, à l'aide!"
    J'ai bon, dis, j'ai bon?

  • > nOOn : oui, c'est bien ça, le petit cochon qui appelle son copain...

    > Olivia : c'est bizarre que tu ne voie rien !?! En effet, j'ai expressément changé de balise HTML afin que l'infobulle se voit dans sur Mac Safari et Firefox. Ptet que tu ne reste pas assez longtemps sans bouger sur l'image ? T'es émue qd tu viens sur Blogapart ? ou alors, tu rigoles trop ? ;-)

  • On voit tout, on voit tout ! ;-)

    Je passe en coup de vent, pardon de te délaisser un peu en ce moment. Retour à la normale après le 20 juin ;-)

  • moi je ne les vois pas

    pourtant habituellement il n'y a aucun problème — je veux dire, sur les autres sites

    c'est bizarre, tout de même !

  • moi je la vois heu tralalilalère heu ! :) bon faut attendre un ti chouillas, être juste un peu patient, mais ca marche !

  • Moi aussi je la vois, ça vient vite quand même.
    POur Finger faut qu'il revienne nous voir, il me manque et ses commentaires aussi.
    Sinon, la frite G Mike?

  • Moi j'aime bien l'info-bulle sur monique ! Allez, sus à la note !

  • J'aime bien les bulles de Monique aussi !!!

  • LES 2 MON CAPITAINE !
    AH BEN VOILÀ... ça marche avec FIREFOX ! ;-D

  • - Olivia, ça marche aussi avec Safari.
    - Marie, merci de passer, malgré ton temps vachement oqp.
    - Sophie, oui, j'ai la frite, merci !
    - Plumette ici ? T'es pas en train de bouffer de la "bidoche" ? ;-))
    - Thierry, c'est étonnant que cela ne marche pas chez toi ?!?

    - G. Mike, merci pour ton com !

  • je te jure, rien de rien ! et pourtant j'insiste ! ça finit par être vexant ! mais, bon. tant pis.

  • Ah ben ça alors Thierry ! Et tu viens avec quel version de quel "butineur" de Mac ou PC ?
    Faut savoir que mon blog n'est garanti que Mac ;-)
    Par exemple, les petites puces soucoupes, sur Mac, elles sont bien détourées, sans rectangle de couleur brune.
    Mais ce qui est étonnant, c'est que les autres voient les infobulles, tant Mac que PC ?
    Il faut en fait que le browser accepte l'argument "title" de la balise img.

  • Et au fait Thierry, as tu les infobulles sur les liens des "blogs que je suis" ds la colonne de gauche ?

  • Les infobulles sont des détails mais les détails font toujours la différence. De même que pour le fond de ton blog qui reste fixe au scroll à la souris, ce sont ce genre de détails qui suscitent l'intérêt ! (En dehors, bien sur, du contenu même d'un blog ou d'un site...)

    Bravo encore pour ton blog G.Mike !

  • Merci Thomas, ça fait plaisir
    :-)
    Et bravo, t'es le premier à avoir vu ce détail de fond fixe ! On voit l'oeil du pro !

    J'avais mis le fond du texte area des forms en couleur également il y a un temps, mais je vois que j'ai perdu ce détail, qui ne s'affichait pas à l'époque en Safari...

    Je voudrais faire plus... mais.

  • han comme c'est laid ta remarque !! ^^ hu hu ^^ mdr :p non tu vois parfois je bouffe aussi du blog lol

  • Plumette, je sais que tu as de l'humour, sinon, je ne me permettrais pas.

  • ... c'est encore l'empêcheur d'infobuller en rond...

    mais je me dois de te répondre !

    bilan : je suis sur PC, IE6, le rectangle autour des puces n'est pas brun mais bleu clair je crois, et j'ignore comment faire accepter à mon browser ce fameux argument "title" de la balise img... oh ! et puis je n'ai rien non plus sur "les blogs que je suis" dans la colonne de gauche !

    mais, bon. encore une fois, ce n'est pas grave. je pense que je vais m'en remettre. c'était juste histoire de causer ;-)

    chez moi pour avoir les infobulles je modifie le texte entre guillemets après la mention "alt=" dans la ligne de code d'insertion d'images et ça marche très bien. en principe c'est ce qui s'affiche quand l'image ne peut pas être chargée je crois. j'ai trouvé ça par hasard et j'en suis très content !

  • Ça y est je les ai tous ! Miracle !

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en tout cas ça fonctionne.

    L'erreur venait peut-être de chez moi :o)

    Maintenant je vais pouvoir apprécier pleinement tes images.

  • Salut Thierry, l'argument "alt" de la balise image est celui que BS met par défaut dans son code, et il est visible sur la majorité de butineurs, MAIS, cet argument n'est pas là pour les infobulles, et n'est donc pas visible partout en infobulles comme l'est l'argument "title" qui, lui, est là pour ça. L'argument "alt" est là pour le cas où l'image, non encore chargée, on peut lire le texte de l'argument, en attendant, et aussi, dans les cas où l'image est manquante... "alt" pour "alternative".

  • C'est bien ce que j'avais compris, mais comme cela fonctionne, j'étais plutôt content...
    J'ignorais qu'on avait la possibilité d'ajouter un titre. Je vais tenter le coup.
    Merci du tuyau ;-) et pardon pour le dérangement... Ça doit Explorer qui ne marche pas très bien !

  • bonjour

    tes infobulles ne marchent pas sous firefox, rajoute un attribut TITLE en plus de l'attribut ALT dans tes balises
    Au revoir

  • Julien > tu ne m'as pas lu..., car c'est ce que je fais et explique ici plus haut.

Les commentaires sont fermés.