Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cafard

Parfois, je pense aux faits-divers d'un journal belge à la con qui faisait des titres du style :

"Cambriolage à Charleroi...
...les 5 malfrats dont 1 nord-africain...".

Et je ne trouve pas ça drôle.

Avant, je riais avec la petite phrase suivante :
"Je ne suis pas raciste,
je n'ai rien contre les gens de race inférieure!"

Et je ne trouve pas ça drôle.

A cause de ça, y'a des gens qui font des blogs comme "la révolte"
Et je ne trouve pas ça drôle.

Commentaires

  • G.MIKE LE COM SUR MON BLOG "la race blanche " n est pas de moi!Voici l adresse IP de la personne qui a utilisé mon nom (au cas ou elle sévice de nouveau) :
    195.68.46.222
    Je dépose plainte.

  • Je ne comprends pas ce durcissement de ton G Mike.

    Tu as toi même ecrit que tes experiences en Tunisie t'avait montré que le racisme n'etait pas a sens unique.

    Le blog "la revolte" est revoltant (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire) et dire que les conneries qui sont ecrites là dessus sont dûes à des comportement racistes, c'est un peu facile.

    J'ai dans mon entourage tres proches plusieurs personnes issues de l'immigration qui sont choquées par les propos tenues sur ce blog.

  • Pour traduire ce que je dis dans ma note, c'est simple :
    1 le journal est con
    2 j'ai été (je suis) con
    3 ce blog est con

    C'est simple non ?
    Oui, mes expériences avec la Tunisie, ou j'ai passé 9 mois m'ont montré un peuple très accueillant et j'y ai vu qu'effectivement le "racisme" n'est pas à sens unique, c'est normal non ? ils sont aussi humains que "nous" ?

    Je déplore ta réaction avec ton pote face au blog la révolte... (et t'as vu le con, viens, on va aller l'emmerder)
    C'est tellement primaire des 2 côtés. Ce blog est une "réaction primaire".

    Et puis merde, de quoi je me mêle ? (je parle de moi là), revenons en à la queue de la vache, au rouge-gorge....

  • Oui, je déplore ce durcissement de ton qui me concerne aussi.

    Ce n'est pas mon pote, je me suis souvent opposé à lui (encore ce soir) et comme Prune, j'ai été censuré par le passé (il est vrai pour un sujet moins tendancieux).

    Le comment que j'ai laissé à Hellojed sur "le bruit et les odeurs" n'etait pas dans cet esprit : c'etait un clin d'oeil, puisque Hellojed n'aimait pas les odeurs, je l'ai renvoyé vers ce blog.

    Tu sais bien que je n'ai besoin de personne pour emmerder quelqu'un. d'ailleurs je n'ai reagi qu'a la deuxieme notes de l"a revolte" quand il a passé les bornes avec "sans nous, vous parleriez Allemand".

    Un commenatire d'hellojed sur ce blog m'a choqué et je lui ai dit sur son propre blog.

    Mais il faut comprendre une bonne foi pour toutes que le front national (je ne pense pas qu'hellojed en fasse partie) fait 20% en France, que les propos considérés comme du racisme ordinaire sont tenus par 30% des français, devons nous en déduire qu'1/3 de la population n'est pas fréquentable ?

  • (ton dernier §)
    Oui, c'est bien pour cela que j'ai mis le point 2 dans ma note: que je rigolais de cette blague, mais plus maintenant.

    Ceci dit, le "choc des cultures" n'est pas une chose facile, tu le sais...

  • Moi qui préfére la notion de "différence", je considére que la notion de racisme est toute relative. On en fait aujourd'hui un créneau politique mercantile ou commercial.

    Que penser des délires anti-alsaciens, corses, belges, bretons, ....

    Sont-ils pire moindre ou égaux de ceux qui touchent les Terres d'Outre Méditerannée ?

    Quant aux propos "phobiques" ... POURQUOI n'en condamner que quelques uns et pas tout ....

    Un propos homophobe aurait-il plus de valeurs qu'un propos hétérophobe ?


    Dans le tsunami de bétise du monde contemporain, on se noit encore dans les verres d'eau ... Parce que certains vendent l'eau à prix cher !

  • Oui Alsator, c'est bien pour cela que la seule fois où apparaît le mot racisme dans mes propos sur cette page (hors citation), j'ai mis des guillemets.

    Pourquoi "tsunami" et pas "raz de marée" ?

  • Le premier extrait ne me semble pas réellement dérangeant : si tu avais lu, "cinq franciliens dont un habitant de Neuilly" aurais tu été choqué ?
    La nationalité est un fait, comme la date de naissance, et je ne vois pas l'intérêt de la cacher !!!

  • Alasator,

    C'est vrai queles Alsaciens ils sont lourds quand même -))

  • Désolé Vicomte, je ne sais ce qu'est un francilien ?!?

    Et pourquoi ne pas dire 4 belges et 1 nord africain ?

  • G mike un francilien est un habitant d'ile de France, donc de region parisienne.

    Vicomte, pour ton info G Mike habite le plat pays.

    G Mike, pourquoi ne pas dire 5 voyous ?

  • Merci Finger ;-)
    Pour les 5 voyous ou 5 malfrats, je suis tout à fait d'accord, bien sûr.
    Je devrais rajouter que le journal en question systématisait ce genre de "précisions".

Les commentaires sont fermés.