Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'oiseau

medium_nosmok.jpg
Matin, midi et soir, on voyait l'oiseau sur la terrasse. Il venait manger les petits bouts de pains que nous lui laissions. Il n'était pas seul, lui, c'était un rouge-gorge. Merles, mésanges (charbonnières, bleues, à longue queue) et moineaux venaient aussi, mais lui, il sortait du lot, il était toujours là, avec son ventre rouge-orange et ses petits yeux cerclés de blanc.
Un chat noir est passé ce midi et l'a croqué... paraît que c'est la vie !
La vie ? C'est la mort ?

Commentaires

  • j'aime les rouges gorges, avec les mésanges ce sont ceux que je préfère.
    pour le reste, un chat est un chat, il bouffe les zoiseaux dès qu'il peut en choper un. le mien n'y arrive pas, il est trop lourd et ne sais pas voler, en échange, il me ramène des petits rats

  • Oui, je sais, c'est la vie, et si je n'avais pas vu le chat bondir sur le rouge-gorge, je n'en aurais rien su, vu qu'il y en a un autre...

  • Mes trois chats une "angora", un siamois "red point", et un gros "gouttière" ont tous un petit collier élastique avec une petite clochette qui attire l'attention des oiseaux; ils attrapent très rarement des rouges-gorges, mais par contre les rongeurs nous sont rapportés en grand nombre comme cadeaux. Pauvres mulots, campagnols, souris, rats, musaraignes, etc...

Les commentaires sont fermés.