Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tuto3 (Pas Pat & Tic)

Pour Georges Clooney, Pat & Tic (j'ai mis Georges en premier, c'est plus vendeur)
Pour simplement changer la police de caractère de ta bannière, c'est "simple".
Primo tu t'assures que la police que tu choisis se trouve sur tous les ordis qui visitent ton blog ?!?
Bon, allez, plus facile, tu choisis des familles de police (Arial, Times, Verdana, courier) oui, le choix n'est pas grand. Si tu en veux plus, tu DOIS utiliser une image.
Qd tu as fait ton choix, tu passes à la phase moins simple :
Tu te connectes à ton blog, tu vas dans présentation, configuration avancée, feuille de styles, bouton "modifier"

Dans la feuille de styles, tu repères les 2 paragraphes suivants :


#banner h1 {
padding: 15px;
font-weight: bold;
padding-bottom: 10px;
}

#banner h2 {
font-size: 80%;
padding: 0px 0px 0px 15px;
}

et tu insères dans chaque paragraphe, sous les lignes qui commencent par #banner, la ligne suivante :
font-family: Verdana, Arial, sans-serif;

où Verdana est ta police choisie, Arial une police de substitution (au cas où) et sans-serif si c'est une police sans empattement.

Addendum
Comme le signale Thomas, la taille du texte peut être modifiée en rajoutant ou en modifiant la ligne
font-size: xx%;

Commentaires

  • Bien vu l'astuce, c'est en effet le genre de personnalisation qui peut-être appréciable pour designer son blog.

    Je rajouterais que l'on peut aussi modifier la taille de la police grâce au paramètre :

    font-size: xx%;

    Bravo pour le design de blogapart, je suis impresionné !

  • G Mike, merci pour ton aide, mais je vais essayer d'opter ppour la bannière image car je voulais une police spéciale, mais ça va pas être évident, enfin on verra bien quand j'aurais pris mon courage et mon cerveau à 2 mains, merci encore.
    Bonne fin de dimanche

  • G Mike je sais tu vas dire que je suis lourde mais comment fait-on une bannière? Sous word ou sous quoi? D'avance merci

  • >Thomas : Merci ! :-)
    > Sophie :
    Normalement, ça se fait avec un logiciel de "dessin", pour avoir un fichier "image" au format jpg ou gif. (Photoshop, Paintshop, Painter...)
    Je travaille sur Mac, et ne peux te conseiller les programmes PC.
    J'allais dire non pour Word, Mais, j'ai trouvé que finalement oui ! Je rajoute une note.

  • Merci merci G Mike

Les commentaires sont fermés.