Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relooking


Donner une nouvelle gueule à son blog... c'est simple ou presque.
Y'a des adresses sur blogspirit qui expliquent comment faire :
L'aide en ligne Blogspirit
Technoblog
J'ai fait une note ici en rubrique Web, le tuto2. Ce n'est pas un "copier/coller" des FAQ, mais ça ou les FAQ, c'est quasi la même chose.

Quelques conseils ?
Lisez les tutos avant de plonger.
N'oubliez pas que le copier/coller existe (gardez par exemple dans le presse-papier l'adresse de votre blog)
Soyez rigoureux ! En effet, du bidouillage dans du code demande de la rigueur. Les programmes font ce qu'on leur dit de faire, la moindre faute de frappe peut faire que le résultat escompté ne s'affiche pas. Pour cela il est bon d'imprimer les tutos pour pouvoir comparer facilement, au lieu de jongler de fenêtres en fenêtres.
Ce n'est pas difficile, il faut juste un peu d'attention et comme dit l'autre "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait."
Vous serez fiers d'y être arrivé !
En cas de pépins, Blogspirit a tout prévu : il y a moyen de revenir au code d'origine (bravo aux programmeurs)

Commentaires

  • merci pour ces tutos, que je vais lire à tête reposée :-)
    c'est sympa de pouvoir personnaliser son blog quand même, de pas avoir le même que celui du voisin.

  • Oui, et avec un peu de temps, et beaucoup de savoir faire, il devrait y avoir de vraiment changer l'allure du blog.
    Je n'ai malheureusement qu'un peu des 2...

  • Beurk la fille G.MIKE...!On dirait une noyée!! (t as pas plus....mh...ou....:-)
    BISOUS S.

  • Moi, je la trouve mignonne...
    Et puis t'as de ces idées : une noyée ???

  • Pas con le truc de changer de visuel toutes les 10 minutes, ça fait revenir ton blog dans mon lecteur de flux à chaque fois... Bon, faut avoir le temps... Ou alors faudrait inventer un truc qui change le visuel de façon régulière... A +

  • ah,ce n est pas encore top,mais çà va mieux (la tete de la coquine).Je t assure qu elle m évoquait une noyée, beurk (et si tu te remettais avec les yeux coquins??Tu fais ptit nours en plus,trop beau)

  • Je n'avais pas pensé à ça... mais ;-)

    Content de voir 20/20 ici, ton blog est super, j'y suis allé par Hellojed et ?? et y retournerai.

  • Estelle, t'es trop difficile. Moi je la trouve mignonne et elle n'a pas une tête de noyée (mais où vas-tu cherché tout ça?).

    Quant à mes yeux coquins, ils sont tjrs sur "Bad taste !"
    http://blogapart.blogspirit.com/archive/2005/01/05/trop_de_tele.html

  • Celle là n a pas une tete de noyée (plutot de..Coquine:-))Mais l autre...A moins que...Non pas possible (je m auto censure, cest trop cochon)
    Je vais revoir ta tete avec le syeux en tetons,tiens!!!

  • Ah un nouveau "look" ! Tiens, moi aussi je travaille sur mon "prochain look", un truc ré-vo-lu-tio-nnai-re. Oui enfin n'exagérons rien, un nouveau bandeau quoi :o)
    Je me souviens de mes débuts dans le relooking de blog c'est toi qui m'avait aidé au tout début ! Mais faut que je progresse encore je charge trop de bande passante à chaque fois ! A+

  • Oui, mais ce n'est qu'un petit relookage rapide... je profite de la neige pour avoir l'excuse de garder la bannière et n'en changer qu'une partie.
    Et j'attends que tu change le tien pour que tu ne t'inspire plus ;-))

  • Deux sucres... siouplait...

  • >Miro
    Thé ou café ?
    Du sucre brun ou blanc ?
    aspartane ou sacharine ?
    avec ou sans lait ?
    le lait écrémé, demi-écrémé ou entier ?
    ...

  • Oui, du sucre...
    Deux...

    Merci, Mike...

Les commentaires sont fermés.