Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pire to plus pire

medium_af_13_z.3.jpg
L'industrie musicale lance sa campagne de "téléchargez-moi légalement",
ce qui est très bien, pourquoi pas hein ? Et quel est le plus grand site de téléchargement payant ?
C'est iTunes Music store de Apple
Ce qui est comique, c'est que l'on fait appel à des artistes comme Renaud, Véronique Sanson (sans son ?), Françoise Hardy, Zazie... et que ces 2 dernières ne sont pas disponibles sur iTMS !!!

J'ai lu ça ici et

Commentaires

  • Faut se dire que quand t'achètes un CD, t'achètes tous les morceaux, même ceux que tu n'aimes pas.
    Ça m'arrive souvent, j'ai plus de 600 vinyls (LP) et environ 400 Cd. Et le nombre de fois où j'aurais pu me satisfaire de 2 plages d'un album est sûrement de l'ordre de 50%.
    Aujourd'hui, tu peux n'acheter que le ou les morceaux qui te plaisent.
    Et là, s'ils vendaient les morceaux moins chers, les majors y perdraient énormément.
    Le prix du morceau est pour moi ok, mais le prix de l'album complet exagéré

  • Bien chère la "dématérialisation" des CD : 0.99 € la chanson, 9.90 € environ l'album, pas de pochettes, pas de boitier, pas de paroles pas de crédits (les petits plus toujours sympa) la qualité sonore je demande à voir (plutôt à écouter). Finalement bien ruineux je trouve :o( ! Nouveau piège à cons ? Autant acheter de temps en temps un bon vieux CD mais quand ça vaut vraiment le coup. Tiens, bien moins ruineux, s'inscrire dans une bibliothèque municipale qui fait location de CD. Là je m'écoute un petit Brahms en fond sonore... Sympa !

  • Effectivement legweak, le télechargement légale est trop cher. Deux solutions légales :
    - Les dicothèques des médiathèques
    - L'achat de CD d'occase sur le net.

    Dans les deux cas on ne donne jamais notre fric aux majors

  • Désolé G Mike j'ai eu la même idée que toi pour l'illustration de mon post d'hier... Je n'ai pas fait attention
    le contenu est quant à lui différent, je ne pourrai être accusé de plagiat ;)...
    A plus

  • Aucun problème TREX, de toutes façons faut faire circuler l'information, moi-même, j'ai vu les illus ailleurs.

    Lionel... les dicothèques mwoui, mais ce n'est pas mieux que les mp3.

  • Au passage certaines mentalités ont évolué ==>
    http://membres.lycos.fr/societemoderne/renaud.jpg

  • Salut Mike,
    pour ma part j'ai fait mon premier achat sur l'itms : il s'agit de Jason Mraz, un truc inconnu et surtout indisponible en France... J'ai découvert complètement au hasard sur l'iTms enregardant les différents clips et j'ai craqué.

    J'aime beaucoup l'iTms pour cette aspect découverte accès facile à des trucs introuvables sinon.

    Je suis aussi d'accord avec le premier commentaire, je rajouterai que certains albums sont à acheter en complet car ils ont une "ambiance mais ceux là sont rares...

  • Tout à fait d'accord avec toi Jonathan.
    Jusqu'ici, j'ai toujours préféré posséder un album complet, mais comme mon mode d'écoute à fort changé depuis iTunes, je me contenterais aujourd'hui de morceaux d'albums. Sauf bien sûr pour les "indispensables".

Les commentaires sont fermés.