Je viens de passer sur le blog de Jamy
Et ne peut m'empêcher dire que "Le monde va mal, si mal et la majorité s'en fout, nous aussi d'ailleurs !
C'est vrai quoi, que faisons nous chaque jour pour la terre ?
Que faisons nous chaque jour contre la terre ?
Y'a plus de "contre" que de "pour" hein ?
Ouais ouais, je trie mes poubelle (et encore, juste papier-cartons-pmc) et heu ???
J'achète du café "fair-trade"
Je modère ma consommation d'eau en ne laissant pas couler l'eau pendant que je me lave les dents, je pense à ceux qui doivent aller chercher de l'eau à peine potable au puit quand je vois des gens "laver" leur trottoir au jet d'eau, j'arrête la chasse d'eau quand "tout est parti". Je ne lave pas ma voiture tous les W-E. Prends une douche au lieu d'un bain, alors que je préfère les bains...
Je fais gaffe quand je le peux à ne pas me déplacer pour rien en bagnole.
Et ? Pfff c'est pas grand chose hein ?
Et vous ?
Ah si, y'en a qui font du vélo, oui, mais pour le loisir le dimanche (qui va bouloter en vélo ?)
Zut, y'avait un peu de soleil et voilà un gros nuage qui passe... est-ce un signe ? ;-)
Non, le soleil est partout, au fond de nous, laissons le briller. (ouf, ça efface tout le reste ça)
Ben oui, c'est dimanche, je ne peux pas déconner tous les jours quand même !
Commentaires
Suis un alien qui ne sait pas conduire...donc je marche. Je prends des bains ...5 cm d'eau chaude et douche glacée parce que j"aime ça...Je trie mes poubelles parce qu'il faut bien...Ceci dit après moi le déluge...en fait je m'en fous...faut croire que ma façon d'être est très responsable...sans le vouloir :-)
Oui, c'est bien ce que je dis... tout le monde s'en fout.
Et puis on se demande ce qu'on laissera comme monde à nos enfants.
Moi, quand je les vois jouer insouciants... :-(
Un temps de mai en janvier, des innondations dans le nord de l'Europe, vive les effets cumulatifs de la pollution et de l'exploitation abusive des ressources terrestres.
Excuse moi d etre rien qu une égoiste matérialiste,mais ce ne st pas parce que je vais me river de mes bains (déjà,je polue pas,je ne conduis pas) que cela va en donner à ceux qui n en n ont pas.J e préfere aider à la création de puits..(c est mon ex mari qui m a appris comme c est bien:)Et si je me privais de produits de beauté, de parfums,cela résoudrait il la misere?NON.HELAS.
Si chacun contribue avec juste une goutte d'eau, nous ferons à nous tous un océan....
Mais je ne parle pas dans cette note de la misère Estelle, ou alors de celle à venir. Je parle des ressources de notre planète, que nous épuisons. Elle n'a plus le temps de reprendre son souffle notre Terre. Mais tu as lu les notes de Jamy, je ne dois pas tout redire ici, d'autant plus que je le ferais moins bien.
Lionel a raison. Et je voudrais contribuer avec plus qu'une goutte.
Le problème, c'est que peu de gens sont prêtes à faire ce genre de gestes, comme nous le montre Estelle. "Personne le ne le fait! Si moi je le fais ça ne changera rien!" C'est sûr qu'on n'avancera pas beaucoup comme ça... (Ceci dit je suis moi même comme tout le monde un peu égoïste et je comprend la réaction d'Estelle).