Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libre incognito ?

Pour se sentir Libre en blog, faut il y être "incognito" ?
C'est étonnant, je viens du Blog de "Bulle", suis passé par "Lunatique" et on y parle de ça.
Lunatique dit avoir fait l'erreur de donner l'adresse de son blog précédent à des connaissances.
Bulle en parle à tous ses amis, "mais refuse de leur donner l'adresse"...
J'ai exactement la même réaction que Bulle.

Pourquoi ?

Il paraît qu'aux "States", les employeurs font des recherches sur le net, et essayent de trouver le blog des candidats à l'emploi... Y'a sûrement des petits malins qui font alors 2 blogs, l'officiel et le "secret".

Le blog, c'est hyper sérieux ou hyper personnel !

Le mien est faux ! C'est moi et pas moi. Ou alors c'est tout moi ? Faudrait que je demande à des connaissances, oui mais pour cela, faudrait qu'ils aient l'adresse de mon blog...
PAS QUESTION !

Et vous ?

Commentaires

  • Pareil...
    personne de ma connaissance ne sais que je blogue et personne de ma connaissance ne le sauras.
    c'est bien trop personnel...

  • tout le monde autour de moi sait que je blogue, peut-être ai-je un ego surdimensionné.... arfff faudrait que je consulte... en tout cas j'essaie de faire partager ma passion aux miens mais aussi aux autres. Par contre si mon blog était un vrai journal intime, je ne sais pas si j'irai me vanter...

  • Je blogge pas sous mon vrai nom... mais mes proches savent que c'est moi... évidemment comme je ne mets rien de vraiment personnel, ça n'est pas gênant :-)
    Tout dépend du contenu bien sûr

  • Le pb que je rencontre fréquemment c'est que beaucoup de gens autour de moi oublient l'adresse de mon blog (à cause du pseudo surement). Aurais-je dû mettre mon vrai nom pour autant ? Et encore j'aurais pu choisir Gloubiboulga qu'ils s'estiment heureux ! C'est comme un nom de scène, le pseudo, on fini même par s'y attacher. Nombre de chanteurs et d'acteurs l'ont fait avant nous. Le mien me plait, j'ai commencé comme ça, je continue. Tout dépends de l'approche probablement, c'est à dire du contenu. Le mien, je le veux divertissant alors je mets un nez rouge sur mon nom tout simplement :o)

  • Seuls des intimes "choisis" savent que je blog..Et ils cherchent souvent avec des pseudos alors que j écris sous mon vrai prénom:)De toute façon,je ne parle pas de choses profondes,je reste dans la légereté...
    J espere que tu as passé un bon Noel,bisous sucrés G.MIKE:)

  • Oui, mais j'ai l'impression de dire tellement de conneries ici... vous verriez mon blog sérieux !
    Ici, nous sommes paraît-il sur la blogosphère où tout est si différent et où il vaut mieux garder un léger masque.

    J'aime bien ta phrase sur les choses profondes et la légèreté Estelle, jolie, pleine d'humour...

  • C'est vrai que dès le départ, j'ai accroché aux blogs et j'ai voulu en parler autour de moi pour exprimer ma joie ( et aussi ma fierté ! ) de participer à ce "mouvement". Mais je veux garder ma liberét de pouvoir TOUT dire, même ce dont je pourrais avoir honte dans la vraie vie! Car se laisser aller à sa sensibilité et à ses émotions n'est pas toujours facile avec ses proches... Du coup, je dis à mes amis que je "bloggue" mais niet de l'adresse! Sans doute est-ce un peu frustrant pour eux, mais tant pis! Je sais que certains vont chercher et que s'ils tombent sur le bon, ils me reconnaitront! Ceci dit, je préfère penser que je suis intouchable et libre d'exprimer mes idées les plus secrètes! Bizz à tous et bonnes fêtes de fin d'année!

  • BRAVO G.Mike t'as vraiment le don ! tu devrais ouvrir "LE BAR BLOG"... pil poil le sujet qui déclenche LES RÉACTIONS ! ce serait tellement sympa de se retrouver autour d'un verre... c'est sIncère !
    Bordel... je suis en train de péter un plomb alors que ça n'en vaut peut être pas la peine... (pardon pour la vulgarité)... bref tout ça pour dire... heu... quoi déjà ?

    C'est quoi ton blog sérieux ? donne nous l'adresse !!!

    (ça me fait rire... merci !)

  • Sans rire... merci ! de me donner ce sourire... et tout ce que tu décris est vrai... moi qui voulait être incognito, je fini par dévoiler une partie de moi même... ZZZUT !

  • Je parlais des évènements de ce WE... je pense que tu avais compris...

  • Merci Olivia :-)
    Et en ce qui concerne ce W-E, pour nous, c'est ok, ouf, on respire, mais pour des milliers d'autres c'est moins gai, on parle de 60.000 morts !!!
    Et qu'en sera-t-il si épidémies il y a. Mon frère m'écrivait il y a un mois que l'économie du pays allait très mal... ils n'avaient vraiment pas besoin de ça.

    Bon, allez, remettons nos masques derrière lesquels nous cacherons nos "grimaces".
    Et que 2005 nous révèle le meilleur de nous même !
    (il m'agace l'autre là avec sa guitare...)

  • Moi, du temps ou je blogais (temps béni, bientôt retrouvé), tout le monde savait que je le faisais. Et pour cause : je suis plus provocateur dans la "vrai vie" que sur les blogs.

    en effet, sur ce media comme sur les autres, la police de la pensée sévit (voir mon comment sur le blog de legweak) et par conséquent, je me méfie, d'ou mon pseudo.

    G Mike, quel est ton blo serieux ?

    Tu devrais faire un sondage à la legweak sur le sujet !

  • Blog sérieux ?
    Mais c'est celui-ci ! ;-))
    C'est mis dans le sous-titre, celui qui n'apparaît plus ici parce que je l'ai sucré avec la bannière, mais qui se trouve toujours dans "l'info-bulle" sur la page d'accueil de Blogspirit, quand une nouvelle note est ici publiée.

  • J'y comprend rien, explique ca sur le blog de Chantal Cutajar !

  • Mais non, peux pas, j'ai sucré ce blog.
    Marrant, j'en viens et elle me pompe ! (Heu ne pas mécomprendre mes propos là hein).
    Je n'y retournerai pas (si on m'avait mécomprenu, j'aurais dit j'y retrournerai)

  • Vas y une derniere fois, j'y ai retranscris mes propos censurés, tu me diras s'ils sont racistes.

    Va sur le blog de daniel Riot aussi, je lui ai dit ce que je pensais.

    Il m'a énervé en critiquant ceux qui bloguainet dans l'anonymat.

  • "Heu... oui raciste vous avez dit raciste, bizarre comme c'est bizarre."
    "extrait de "citations en vrac" par Pol et Mick".

    Hem "Riot" = "émeute" donc provoc... il t'a énervé... il a réussit sa provoc... énerver un provocateur !

    "He who provokes a riot goes to the chiottes"
    "extrait de "citations en vrac" par Pol et Mick".

    Faut te méfier Finger t'as probablement pas la bonne couleur...
    "She's a Barbie girl..."
    "extrait de "la traite des vaches "femelles" en hiver en Ardennes profondes" 3e edition 1988 traduction de L. Cucaracha.

    J'aime bien utiliser des citations, ça montre que je suis "lettré"... et surtout pas vaniteux pour un sou !

  • En tout cas, je m'éclate sur le blog des intellos !

    Je te jure c'est rtop marrant encore plus que de me moquer du monde de Corwin ou du langage d'Isaboule.

    Tu devrais essayer G Mike, ca détent et en plus ca leur fait des visites !

  • Hey G Mike, j'ai remarqué que tu traduisais souvent en Anglais ou en Allemand.

    Tu m'as l'air d'être un expert en langues, je me trompe ? -:)

  • Oui, tu te trompes :-)
    Je connais relativement bien l'anglais, étant tombé dedans quand j'étais petit.

    L'allemand je ne connais pas.

    Oui tu te trompes :-)
    Mes parents m'ont toujours dit que ce n'était pas bien d'avoir plusieurs langues dans la même bouche.

    Et non tu ne te trompes pas :
    Je n'ai pas écouté mes parents...

  • La traduction de Schwartzen neger est bien de toi quand même !

  • Ach zo, on ne peut rien fous cacher,
    zeriez fous de la Gestapo ?

    Je maintiens que je ne connais pas l'allemand, je le devine. Je connais un peu de flamand, et ça ressemble un peu à l'allemand.

  • Ben oui, je me suoviens de ce commentaire. pour une fois qu'on était pas d'accord.

    j'en suis encore meurtri !

  • Comment ça ON n'était pas d'accord ?

    TU n'étais pas d'accord...

    :-))

    Et alors ton "Monde selon Finger" (le nouveau Garp ?),
    c'est pour quand ?

  • Ouias faut que je reconstruise tout, ça me fatigue.

    en plus, après ca m'obsède, je pense plus qu'a ça et je suis hyper nerveux avec mon entourage.

    Alors, je reprends du courage, et je m'y mets dans une version épurée : pas delivres, pas de films, que du débat !

  • C'est vrai que c'est intéressant de voir les blogs d'intellos...
    Ça me rappelle le plantage de Maître Capello...

    Bravo à Estelle, aussi !

  • Oui, je viens d'y faire un commentaire d'un mauvais gout certain !

  • Ben le Dani (journaliste), il m'a censuré !

    J'ai fait une petite remarque a la chantal, on va voir si elle fait pareil.

    Mais attention : mon blog arrive et là, pas de police de la pensée !

  • Hey, c'est quoi ce bordel ? Vous repoindez plus les G Mike Holy Tam Tam .... vous aussi vous me censurez ou quoi ?

  • T'excites pas comme ça !
    Non, pas (encore) de censure ici, je suis allé faire un tour chez CC et DR comme tu me l'as suggéré, et ça prends du temps... y'en a du bla bla là.

    J'y ai même laissé un com chez CC...

  • Oui j'ai vu !

    Tu nous a encore montré tes talents d'illustres linguiste !

    Mais ca blog plus ca m'enerve ! meme plus une recette de cuisine, même plus un commenatire anti bush !

    C'est pas possible on va pas passer la nouvelle année comme ça !

    Bon t'en a pensé quoi de mes commenatires ?

  • Merci G.MIKE:)En plus,il a même pas répondu,la "science infuse riot" à ma réponse sur son comm ou il me traitait de rasciste!!Dire que çà se croit indispensable au Monde!
    J ai lu le "fameux propos" rasciste,mais ils sont malades,lui et cujar?????Je rigole parce que je vais encore avoir des mails "directives de pensée":)

  • Pff je m'en fous un peu de ces "gens là"... ah tiens, ça ferait une note ça "ces gens là". Ptet ce soir devant la télé sur mon Titi (Mac portable)...

    Ceci dit, je suis freelance, j'ai un boulot à terminer pour le 5 et je n'avance pas, en partie à cause des blogs...

    Alors, ne compte pas trop sur moi pour alimenter Blogspirit pour le moment... et Dieu (qui?) sait si je veux le faire.

    Je te rejoins qd même sur le fait que l'Europe ici à l'air plus "rose" que bleue...

    Et les 2 intellos de là -> , c'est vrai qu'ils pensent haut, très haut, même trop haut pour eux. Mais chuut on nous écoute ;-)

  • free lance dans quoi G Mike ?

  • Mais, dis donc t'as vu le sujet de la note !

    INCOGNITO !

    C'est perso tout ça !

    Meuh non, je suis infographiste si on peut dire... en fait, je n'ai pas de formation, j'ai appris et apprends sur le tas, c'est ça qui est génial, j'apprends tous les jours.

    Et toi ?

  • Du pur porc !

    Finger est de retour !

  • J'ai un blog depuis juin 2003. Au début, dans l'anonymat et puis...tout bêtement surpris et fier d'avoir des commentaires, des lecteurs etc...j'ai donné l'adresse de mon blog à des proches, des amis...en fait à pas mal de monde :-)...Je m'en mords un peu les doigts...celà me limite souvent dans ce que j'aimerais écrire...Je pourrais bien sur ouvrir un autre blog mais je n'ai pas le courage de repartir à zero!!

  • Dis donc dis donc toi, je ne suis pas dans tes favoris ....

    Et puis il est temps que tu mettes une nouvelle note, y'a trop de comment sur celle là.

  • Tu boudes ?

    Même pas de comments sur MON blog

    Tu préfère aller parler course en solitaire avec Holy Tam Tam,

    Petit coquin, j'ai pas oublié qu'elle t'a invité a boire un verre ....

  • Bouder, avec tout ce que j'ai déjà laissé comme coms. sur ton blog ???
    T'es sot ou quoi ?
    Nan, j'ai vraiment bcp de boulot... j'suis bon pour travailler samedi et dimanche aussi, les plaisirs du freelancing...
    Quant à aller boire un verre... avec kikecesoit... j'suis un peu loin.

  • Free lance ca veut dire que tu travailles gratuit ?

Les commentaires sont fermés.