Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice...

C'est dingue, mais je veins seulement de réaliser que dans le mot justice, il y a le mot "JUSTE".

Ouais, pas de quoi en rire, car je crois que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir réalisé.

En fait, c'est en pensant aux nouveaux "flics" de quartier, que je l'ai réalisé. Grâce à eux, j'aime la police.

Et comme dirait PPDA : Explications !

L'école se situe sur LA chaussée du village et il y a trop peu de place pour garer sa voiture "légalement" et donc, la majorité est obligée de mal se garer, juste le temps de larguer leur cargaison de gosses. L'ancien policier, celui qui ne voulait pas prendre sa retraite, il se planquait derrière les voitures, pour surprendre les conducteurs en flagrant délit... Un jour, je l'ai vu bondir sur la chaussée, bondir vers ma voiture, car j'attendais qu'une place se libère. Et lui, il ne voulait pas que j'attende sur la piste cyclable et me fit signe de dégager... mal m'en pris de ne pas obtempérer car hop, tel Longtarin (voir Gaston Lagaffe), il fit surgir son carnet de PV... J'ai récolté deux PV, et presque un troisième parce que je me suis permis de lui dire ses 4 vérités... Mais tout ça, c'est du passé. Depuis un certain temps, il a été remplacé par 2 jeunes policiers (un homme et une femme) et eux, au lieu de se planquer pour surprendre les méchants parents, ils arrêtent la circulation pour aider les parents et enfants à traverser La chaussée. Un monde de différence.

Et donc, je me disais que voilà enfin des représentants de la justice qui sont "justes".

Commentaires

  • La justice je la trouve de plus en plus injuste.

  • Oui, Aude, c'est bien pour cela que je dis que je ne suis pas le seul à avoir oublié quel le mot juste est dans justice... Et la raison de cette note est que ça fait du bien de voir que parfois, le mot justice peut retrouver sa vraie valeur.

  • L'intelligence est une denrée rare, dans la police comme ailleurs dans notre société. Pas plus tard que ce matin alors que je reprochais à un conducteur pressé son manque de civisme il m'a menacé physiquement et m'a traité de "tapette" !

    Le souci avec les forces de l'Ordre c'est qu'elles ont parfois tendance a oublier qu'elles sont au service de la population !

  • il me semble que les policiers ne sont pas les représentants de la justice , mais les forces de l'ordre en sont ses bras .
    La justice se sont les tribunaux, les juges, le ministre de la justice et tout et tout.
    Chez nous en France il y a un ministère de la justice alors que la police dépend du ministère de l'intérieur.

    voilà je ne trouve pas les bons mots, mais c'est a peu près ça

  • Je dois avoir de la chance mais jusque-là chaque fois que j'ai eu affaire à la police je suis tombé sur des gens bien. Pourvu que ça dure.

  • jamais eu de probleme avec la JUSTice donc je peu vous dires.

Les commentaires sont fermés.