Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween...

... une "fête" mercantile américaine... et pourtant, ça vient bien de par chez nous non ?

Bon, toujours est-il que demain soir, mon fils va aller se ballader, déguisé en zombie, dans les rues du village, afin de récolter un max de bonbons et autres sucreries. Et chez vous, y'a des gosses qui viennent sonner à la porte ?

Commentaires

  • Complètement finie chez nous. Je n'ai entendu personne en parler, ni vu nulle part le moindre intérêt pour cette fête. La mode semble définitivement passée.

  • si un enfant vient chez nous il est sorti à coup de fusil....... je déteste les zombies

  • Legweak a raison ça a presque disparu ici. Je pense que les gens ont un peu pris ça pour une invasion américaine de plus mais bon le sapin de noël est allemand et le père noël est américain lui aussi et pourtant ils sont tous les deux bien implantés ici donc...

  • BJ, perso j'ai toujours considéré l'épisode "Halloween" chez nous comme un coup marketing plus qu'une invasion US.

  • Legweak, tout à fait d'accord avec toi pour le coup de marketing mais dans l'esprit des gens il me semble qu'il y a aussi une réaction d'ordre culturel, mais bon je dis ça mais j'en sais rien c'est juste une idée que je lançais comme ça.

  • Mais Halloween est une fête qui vient de chez nous !!! La citrouille vient des States, ici, on utilisait des betteraves, des pommes de terre, des navets... Dans ma région, en wallon, les betteraves creusées s'appellent des "Grigndints" (Grinces dents).
    Et si le marketing à outrance m'agace, je ne vous dis pas ce que les enfants, et même les veilles personnes adorent ça. Je me souviens, d'une tournée, il y a 2 ou 3 ans, où accompagnant nos gosses, on nous a demandé de sonner à la porte d'une maison, où il n'y avait ni citrouilles ni lumière... car une vieille dame y attendait patiemment la venue d'enfants. C'est une occasion de rencontrer ses voisins... Halloween est en fait une chouette fête de quartier.
    Le marketing lui, il touche de toutes façons TOUT... à nous de trancher.

Les commentaires sont fermés.