Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du tac au tac...

J'aime la photo, comme beaucoup d'entre nous, et de plus en plus d'entre nous. Mais ce matin, elle m'a gâché un instant de quiétude. Oui, j'étais sur ma terrasse, mon mug de café fumant à la main, profitant d'une pause, profitant de l'air doux de ce jour... quand mon attention est attirée par un "tac tac tac" ou plutôt un "toc toc toc"... Je regarde d'où vient le bruit en tendant l'oreille et je vois en contre-jour, dans un arbre, la silhouette bien connue d'un pic-vert. Oui, je sais que c'est un pic-vert et non un pic épeiche, car je l'ai déjà aperçu quelques fois, mais au sol. Cet oiseau est très rapide et méfiant, il ne se laisse pas surprendre. Chapeau donc à ceux qui arrivent à les prendre en photo. Et donc, j'observe ce pic-vert qui tape tape tape de son bec dans une branche d'arbre, là-bas, devant moi. Et puis, au lieu de profiter de l'instant, je me dis que mon appareil photo n'est pas loin, là derrière moi dans la maison et je rentre en cognant mon mug (vide) contre la fenêtre avec un gros "tac" bien sonnant...

Non, merci de demander, mon mug n'est pas cassé.

Commentaires

  • Et la photo elle est où?

  • @ Ah oui... j'ai retitré ma note... elle s'appelait antérieurement : "Raté !" et donc pour ceux ou celles qui n'ont pas bien compris, vu que l'oiseau est TRÈS méfiant, le "tac" de ma tasse a suffit à le faire partir. ;-)
    Mais, il est vrai que j'ai malgré tout pris mon appareil et attendu qu'il revienne et "en attendant"... j'ai fait d'autres photos...

  • Ah bé ça je connais ce genre de "tac". Ou plutôt le "crack" de la brindille cassée qui fait fuir l'animal tant "convoité".

  • @legweak ; parce que tu es chasseur ?

  • Non non DDManu, juste (chasseur) d'images ;o)

  • Bon ben faut plutôt penser à toutes celles que tu as réussies ;o) Et puis souvent la photo est décevante par rapport à notre regard il est difficile de rendre l'émotion de notre vue je trouve, tu me diras c'est en celà qu'on reconnait le bon photographe de l'anmateur moyen mais tout de même je reste souvent sur ma faim alors je préfère le souvenir de mes rétines !

  • @ legweak : ouf !

  • Mince, on se croirait sur FB ou Twitter ici ;-)

  • Quand j'étais gosse mon père nous disait toujours de regarder le petit oiseau au moment de prendre une photo, je scrutais l'appareil comme une fou mais pas moyen de voir la bestiole j'étais vraiment frustré mais maintenant j'ai compris ça devait être un pivert à tous les coups. Toi qu'est dans la photo t'as pas une idée?

Les commentaires sont fermés.