... court ? Oui, c'est quand le jour le plus court de l'année le 21 ?
En hiver, les journées sont courtes, mais le temps à l'air figé... et en été, c'est l'inverse.
C'est fou ce que la nature est bien faite quand même. Ben oui, en hiver, vu qu'il fait froid et moche, on a fait les journées plus courtes pour que cela nous soit moins pénible. Et comme les journées sont plus courtes, zou, on va plus vite sous la couette bien au chaud.
Et en été, ben il fait beau et chaud... et donc, avec les journées plus longues, on a le temps d'en profiter.
Et dire qu'il y a quelqu'un qui a pensé à tout ça pour nous... c'est génial.