Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier soir...





Hier soir, une superbe lune dans le ciel. Mais je n'ai pas le temps de la prendre en photo, des courses à faire avant que ne se ferment les magasins. Et en rentrant chez moi, je me dis que je vais quand même "pousser" jusqu'au point de vue dégagé du coin (que vous devez déjà connaître si vous êtes habitués du blog). Comme d'habitude, je n'ai pas mon trepied avec moi, mais qu'à cela ne tienne, une boîte en carton posée sur le sol... et hop, j'ai attrapé ceci. Ben zut, trop tard pour halloween.

Je sais que vous ne venez pas ici pour voir des photos, y'en a tellement sur le net, mais bon hein, ça flatte mon égo que de les mettre ici... et mon Flickr déborde. Tiens, cette photo pourrait aussi illustrer une note que je pensais écrire, à propos de "bijoux de famille", mais ce sera pour une autre fois, ben oui, un seul topic par note, c'est plus facile.

Commentaires

  • Oui on connait l'endroit qui se révèle encore propice à une belle photo d'ambiance.

    J'aime bien la phrase où tu dis que comme tu n'as pas de trépied tu prends une boite en carton. C'est connu, on transporte tous des boites en cartons avec soi, on sait jamais ;o)

  • Merci Legweak, et à propos de photo, j'ai bien aimé celle que tu présentes aujourd'hui, ces herbes et les gouttes de rosées... superbe !
    Quant à la caisse, j'étais en voiture, et vu que les sacs en plastiques deviennent rares (c'est une bonne chose !), il m'arrive souvent d'avoir une caisse en carton qui "traîne" là ;-)

  • Ca me fait furieusement penser à Sleepy Hollow de Tim Burton une superbe lune. Tiens tu ne pourrais pas me donner quelques conseils de photo pour faire ce genre de cliché ? Tu as posé combien de temps ? L'ouverture sur le digital tu gères ca comment ? Je suis vraiment une truffe en photo mias j'aimerais beaucoup progresser ;o)

  • Ben moi aussi, je suis une truffe, t'inquiètes ;-)
    L'avantage du digital, c'est de pouvoir faire des essais, le gros problème dans ces photos, c'est la mise au point...
    Là, je devais être à ouverture maximale f/3,5 (oui, je n'ai pas des objectifs pros...), aux alentours des 8 secondes de pause et iso 100 . Ici, ce n'est pas l'original (qui est bien plus "beau"), mais c'est passé par le Pladroid qui tronque les couleurs comme sur les "vieux" polas.

  • Merci Mike je m'en vais essayer une de ces nuits ;o) Au fait je t'ei pas remercié pour le Polaroid c'est vraiment cool comme petite appli et ca fait de chouettes clichés j'en ai mis deux sur mon photo blog :o)

  • Heu de rien... et ta Poladroid Jazzy est un must !!! Superbe !

  • woua!! superbe!!
    je serais presque tentée de te demander de faire des photos pour m'aider au dessin. j'ai des plans difficiles à dessiner...

  • J'adore cette photo.

  • @ Nie, merci. Pour tes photos, ce ne serais pas de refus, mais j'suis une truffe. C'est en général le sujet qui se donne. Une photo "à la commande" demande sûrement la technique que je n'ai pas.
    @ Aude, merci, moi aussi, mais... Oui, dommage que le ciel soit couvert aujourd'hui, car j'y serait bien retourné, avec un trépied cette fois, afin de mieux choisir angle, éclairage et mise au point.

  • "je devais être à ouverture maximale f/3,5"

    Bah f/3.5 (ou approchant) ce n'est guère qu'un cran par rapport à un objectif pro (ok en terme de prix ça fait une énorme différence souvent) mais mathématiquement parlant...

    En plus pour ce type de photo c'est pas le plus important puisqu'en principe on est plus amené ou tenté de fermer plutôt qu'à ouvrir (sauf sans trépied et sans boite en carton) ;o)

  • ouah....(c'est tout.) Bises !

  • Ça alors, mais... ça veut dire que... en Belgique et en France... ON A LA MÊME LUNE ?!

  • Ah ben ouais ! J'y avais pas pensé tiens... je pensais que la nôtre était un peu plus.... enfin bon, ben on partagera alors.

  • Ah bah tu te débrouilles plutôt bien pour une truffe, celle-là je me la garde bien au chaud tu te doute bien que j'adore ce genre de photo, encore GMike.

  • Merci BJ, mais comme je le disais, ce sont les sujets qui s'offrent et faut être prêt... j'aimerais bien faire des "sujettes".

  • Jolie! Après tes cimetières tu gardes le ton. Pour la technique je n'ai rien compris, tu la mets où la pellicule dans ta boite en carton? :-)

Les commentaires sont fermés.