Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cents ou centimes ?

Des cents... c'est indécent ! Na !
Je dis cela surtout, parce que ici, dans mon plat pays qui n'est pas plat, vu que n'est plat que le Nord et j'habite au centre qui est valoné (on ne dit pas Brabant Wallon pour rien), au Nord, justement, on dit "cents" et au centre et au Sud aussi. Et moi, je trouve que "cents", ben ça fait anglais ou flamand. Et donc, puisque ça fait flamand, ben ça me gêne, vu que je ne suis pas Flamand (ni Anglais d'ailleurs). Le terme exact étant centimes, et cents est accepté parce que on est en Europe et qu'il faut que les Anglais qui sont des outsiders de l'Europe, des marginaux, ben ils faut qu'ils nous comprennent...
Oopsy chez qui j'ai relevé le fait, et qui est spécialiste "es money" nous donne ce lien qui donne le droit aux Français de dire "cents"
Comment, qui dit que je suis de mauvaise foi ?

Commentaires

  • Moi je dis "centimes" et je mets un "s" à "euro" sur les chèques (vu que je fais rarement des chèques de 1 euro) que ça plaise ou non ;o)

  • Tu fais beaucoup de CENTiment sur cette affaire dis-moi... !

  • Ah! C'est walloné chez toi. Brel nous aurait menti?
    Cent centimes est plus agréable que cent cents même si tout cela ne fait qu'un euro. Les cents sont une mauvaise blague bruxelloise. Ne soit pas gêné.

  • 300 % d'accord avec toi, moi je dis et je dirai toujours CENTIIIMEUUUU...

  • puisque c'est ça, je fais plus de chèques, na!

Les commentaires sont fermés.