
Eh oui, c'est bientôt la Toussaints, à ne pas confondre avec la fête des morts, qui est le jour avant, c-à-d le 31 octobre... mais ça on s'en fout.
En fait, cette note pour 2 choses :
1° je parlais dans la note précédente de cette période comme sinistre, grise etc... maais pas toujours en fait. En effet, pour le moment, la lumière est assez fabuleuse, comme ne le rend pas trop cette photo.
Pourquoi ? Ben ça, c'est le 2°...
2° je suis tombé sur une "killer app" comme disent certains, un petit programme uniquement Mac, qui transforme vos photos en vieux Polas. C'est super bien fait, on dépose les photos sur l'icône du programme et zou, on entend le bruit du Polaroïd, quand la photo sort de l'appareil, il faut attendre comme en vrai que l'image apparaisse, et on peut même secouer l'image. On peut choisir une option avec griffes et empreintes sur la photo. Le top ! Y'a un même un groupe sur Flickr pour y mettre ses polas. Ah oui, ça s'appelle "Poladroid" (bien vu !)