Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plaisir de la musique

Ce n'est pas (plus?) le genre de musique que j'écoute, mais, Dim m'envoie cette vidéo ce matin, et ce pour mon plus grand plaisir. En effet, quel plaisir de voir et entendre des musiciens qui prennent un pied d'enfer à jouer !
Des virtuoses qui n'ont rien à prouver et qui jouent pour le pur plaisir de jouer !
J'aime bien le fait que le batteur se mette dos au public pour ne plus être caché par sa batterie.
Tiens, du coup, j'vais écouter leurs disques !



Tiens, et dans la foulée, une vidéo d'un grand bassiste... plein d'humour !

Commentaires

  • Pfffff, j'ai pas le son sur l'ordi du boulot!

  • Aude, t'as pas un iPod (ou similaire) ? Si oui, t'as qu'à brancher tes écouteurs au PC... et si non, faut en acheter un, c'est super pour les balades en bord de mer ;-)

  • Ah Mike !!!! Ca c'est vraiment archi grandiose !!!!
    Là, je me sens vraiment chez moi !!!!
    Merci pour cette magnifique surprise puisque tu connais ma folie poue DT.... Et comme tu le dis, on voit qu'ils sont heureux ! C'est, somme toute, le plus important !!!! félicitations...Je sens que je vais avoir un pote en plus au concert de DT. Yep ! Yep ! Yep ! Ahey !!!
    Quant au Grand (sous toutes ses formes) T. Levin Rien à redire...que tu meilleur tout cela, que du meilleur !!!!!!

  • ... un pote de plus ? vous y allez en car ? ;-)

  • Ben oui ! Déjà les deux pépères de Waterdeep plus leur progéniture, ça nous fait 7, plus les potes des uns et des autres...Une bonne moitié de la Salle !!!! lol !

  • dites, si on vous dérange, Dim et G-Mike, vous l'dites, hein, on vous laisse tranquilles entre potes...!
    parce qu'on n'est pas comme ça...

    ; )

  • @Clairedecidelà Ah ben non, surtout pas ! ;-)

  • J'adore le deuxième Ce bassiste est sacrément talentueux d'ailleurs je ne sais même pas si on devrait dire bassiste (même si il en joue notamment avec Peter Gabriel) car son instrument de prédilection: le stick est beaucoup plus riche qu'une simple basse ;o)

  • La batteur à l'envers c'est pas banal. Peut-être qu'il est timide ou que ça lui évite d'avoir le trac ? ;o)

  • J'ai vu Dream Theater en 93 lors de leur tout premier concert à paris, c'était pas le même clavieriste et Petrucci avait les cheveux plus long à l'époque mais c'était déjà des virtuoses. Ils n'étaient pas très connus en ce temps là et on pouvait les approcher facilement aujourd'hui c'est plus la même ils sont devenus des stars. Il y a un truc qui m'amuse toujours c'est que les gens qui écoutent de l'ambient sont souvent des gens qui écoutent aussi du hard rock, curieux comme les opposés peuvent parfois se rejoindre. :)

  • @ Jipes... on peut dire que Tony Levin a "popularisé" le stick ;-)
    c'est avec PG que je l'ai découvert. Il a joué avec tellement de monde et notamment avec Dream Theater.
    @ Legweak... il n'a pas vraiment l'air d'avoir le trac ;-)
    @ BJ là, tu parles pour Dim (entre autres), car moi, je n'accroche pas plus que ça au hard rock. Ceci dit le morceau medley ci-dessus n'est pas vraiment hard. Pour moi, le hard est plus hard, plus... "basique" ;-)

Les commentaires sont fermés.