Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Apprivoiser

    Une blogopote disait... qu'elle voyait "priver" dans "apprivoiser"
    Et je lui réponds que moi, dans apprivoiser, je vois partager.
    Un oiseau en cage n'est pas apprivoisé, il est prisonnier. Un oiseau apprivoisé, va et vient... comme un chat. J'avais un chat, je l'adorais, il était câlin, il avait pris l'habitude depuis tout petit, de venir ronronner sur mes épaules... il me tenait bien chaud. Ce chat était vraiment très gentil, mais c'était un chat... donc libre. Un jour, ma voisine me dit que mon chat venait se chauffer en journée, dans sa veranda, et puis dans le divan... et puis sur le lit. Elle lui préparait à manger tous les jours, pas des boîtes hein, de la viande préparée etc. Bon, elle avait le temps elle, avec ses 75 ans, et sa retraite... Donc, mon chat que j'adorais... ben il a choisi un autre domicile. Il venait toujours me rendre visite, me chauffer les épaules, mais voilà, ce n'était pas MON chat, c'était un chat apprivoisé. Au fait, ce n'était pas un chat, mais une chatte, mais ceci n'explique rien ;-)
    Et pour en revenir à apprivoiser, St Exupéry en parle si bien dans son petit prince :

    "Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
    C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens..."
    Créer des liens?
    Bien sûr, dit le renard. Tu n'es pas encore pour moi qu'un petit garçon tout
    semblable à cent mille petits gerçons. Et je n'ai pas besoin de toi.
    Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable
    à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
    Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
    Je commence à comprendre, dit le petit prince.
    Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

    Plus ici

  • Mmmmmiaouw !



    Edit d'après commentaires : pour rendre justice à Lisa, je vous conseille d'aller sur son site et d'y écouter/regarder les pitites vidéos. J'aime bien la télé picard... ;-)