Oui, parfois, je dois faire des choses, et j'ai pas envie.
Par exemple, je dois corriger un bouquin de 800 pages (facile), je dois faire un petit site, un autre plus petit encore, de la paperasserie... et idéalement, tout ça pour la fin de la semaine.
Et j'ai envie jouer avec un programme de 3D, un autre de musique, faire un peu de tennis Wii...
Alors, je ne sais pas par ou commencer, ce qui fait que je ne fait rien.
Je crois que le temps n'y est pas pour rien, et aussi le fait qu'autour de moi, c'est les vacances.
Le temps ? Ben hier, c'était soleil 30°c trempette dans la mini piscine... et aujourd'hui, c'est 30 % de lux en moins, orage et pluie. Les lux en moins, ça, c'est dur, même si je suis devant mon écran d'ordi à me demander par quel job je vais commencer.
Et vous ?
A part Fa qui se met les orteils en éventail sur la plage, tout en crochetant
A part NJ qui pense à ses vacances à Rome
A part Nie qui barbecute et guindaille tous les soirs (comment, j'exagère ?)
A part Jipes qui part sur la côte Atlantique pour faire du surf
A part David qui est partout à la fois
A part Dim qui est soit dans sa cave, soit au bureau
A part Moon qui ne blogue plus, mais qui est en vacances en Allemagne
A part ... comment y'a beaucoup de "A part" ? Ben oui... on est sur Blog à part non ?
Bon, je vais d'abord aller me prendre un piti café au cacao pour me donner de l'entrain, ensuite heu non, ma douche, j'ai déjà pris... heu zut, je vais travailler alors.
Commentaires
Pas encore parti mais ca se rapproche en effet ;o) Pour moi c'est café glacé sinon j'y arrive pas et c'est vrai qu'on a tendance a se traîner ces temps ci :o)
Aujourd'hui, 15H 10' il fait 28 % au thermomètre dans mon bureau sans air co. Le courage est comme le temps : lourd !
allez , je te soutiens, moi je bosse comme un dingue en ce moment (tiens, hier j'ai fait 8h-22h30 avec 1/2 heure de pause), non ne t'inquiète pas, je ne suis pas à la lettre les recommandations de notre nabot président.
J'ai bossé pour mes patrons, pour moi et mes amis. Je rentre exténué à la maison (j'ai pas l'habitude de bosser tant), je mange un morceau, je vais vite dans mon lit , moment tant attendu depuis un bout de temps, et là comme il fait horriblement chaud, je dors la fenêtre ouverte, un chien s'arrête d'aboyer vers 2H du mat (enfin, je ne sais pas s'il s'est arrêté à ce moment là mais c'est la dernière fois que j'ai vu les chiffres du réveil avant de m'endormir). Et ce matin à 6H le voisin enfonce des piquets de bois avec sa masse. Pendant 1/2H à trainer au lit, j'ai passé en revue tout les moyens de torture que j'aimerai infliger à ces deux énergumènes (le chien et le voisin).
ouais ben tu parles, ici y'a les connos qui se sont réveillés, il fait chaud alors le standart explose!
et puis les bbq sur la plage, la loose, on se fait bouffer par les moustiques. depuis que la mairie à mis un traitement bio on est tous boursoufflé! c'est bien pour la faune, tant est qu'on fasse pas partie de la faune nous les humains...
allez, au boulot! tu les auras tes vacances, mais faut d'abord les mériter!
t'as vu comme je te botte le cul?!
Oui je suis un peu partout mais c'est un peu comme être nulle part non ;-)
Bon courage !
Tu corriges les bouquins de 800 pages ? C'est ton vrai boulot ou un passe-temps rémunéré ?
Et oui Sébi, c'est mon boulot, mais uniquement les bouquins de 800 pages, ni plus, ni moins.
Non, mon boulot, c'est graphiste auto-didacte. Donc, je fais du graphisme et de la mise en page et du site internet et des pubs et j'sais pas trop quoi...
Je viens de mettre un bouquin d'environ 800 pages en pages, et là, j'applique les dernières (je l'espère) corrections des auteurs. Dans mon boulot, les gens n'arrivent JAMAIS à donner de textes définitifs. Ils attendent que ce soit mis en page pour corriger, pcq ils "voient mieux". C'est une des parties chiantes du boulot. Mais c'est probablement moins chiant que d'être correcteur.
@ David, j'ai failli écrire partout et nulle part...
@ Nie oui, et c'est pas malin, je n'arrive plus à rester assis à cause des bleus !
@ Manu ouais, c'est une bonne idée... imaginer ce qu'on peut faire subir à ces énergumènes, c'est une idée de concours tiens ça.
@ Stave 28° dans le bureau, j'ai déjà vécu ça, et je te plains.
@ Jipes tiens un bon thé glacé... ou alors une bonne bière !! Ah ben non, la bière ça endort plutôt ça ;-)
-> G.Mike, courage, courage, aujourd'hui, il fait plu moins à Paris).
-> Nie, pour les moustiques, essaie l'HE de citronnelle : imparable...
Ça doit être d'autant plus dur que tu bosses chez toi en plus ! Les tentations sont grandes de (vouloir) faire autre chose.
Ah toi, tu fais partie de ceux qui font tout à la dernière minute !
Heureusement, "si la dernière minute n'existait pas, une quantité de choses ne seraient jamais faites !" ;-)
laurenn< on a mis de la citronnelle partout sans compter tous les autres produits! au final on s'est carrément pressé les citrons sur la tête, un truc de dingue! mais ces moustiques sont des mutants, ils ont faim!
ne venez pas sur la côte d'azur, c'est horrible!
bin à part ça je reprends le boulot demain soir... donc je compatis avec toi.. puis aujourd'hui pas d'orteils en eventail, les nuages arrivent, avec un peu de chance il va flotter et ça va nous faire du bien...
aller courage...
oh, moi, ma vie est un feuilleton, d'ailleurs je le raconte sur mon blog par épisodes (en une seule fois, c'est trop compliqué) :-) bisous et bonne journée
Bon ok je me débrouille pour dénicher un Dragon, je lui pique son trésor, je t'en file la moitié et à nous la belle vie.