Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tendance...

Ça ne vous agace pas ces expressions "tendances" à la con ?
Ben vous les utilisez peut-être à votre insu...

Tcha tchawo !
Y'a pas d'soucis !
"Tendance" "Trendy"...
Les journalistes de JT avec leurs "Sans transitions" et autres "Explications"...

Mais le "y'a pas d'soucis" c'est quand même lui qui à la palme, écoutez voir autour de vous... et dites moi.

Commentaires

  • Dans ma banlieue quand j'etais ado il y avait presque toutes les semaines une nouvelle expression alors ca ne me choque guêre plus. Ma préférée c'est quand même "ca groove comme une caisse à Boulons" (comme l'album de Johnny)

  • c'est clur que "tchatchao" est trés présent ici et j'aime pas du tout!
    sinon ya un truc qu'on dit souvent et moi aussi d'ailleurs c'est "ça marche", surtout dans le travail...
    mais y'a une expression que je ne supporte pas c'est :" lambda". surtout dit dans la bouche de quelqu'un qui se la péte.

  • Et grâce à ce con d'Arthur (si, le gars qui cause avec une voix fluette et un ton d'enfant retardé dans le poste) il y a le "pur bonheur" !

  • Bon j'écoute mais je n'entends rien!
    Les expressions merdiques, passez-moi l'expression, sont nécessaires, elle facilitent l'écoute télévisuelle du Français lambda, celui-là même à qui TF1 a bien voulu laissé un neurone inutilisé sur son quota Coca-Cola.
    Dans les médias, la machine à fabriquer du mot à la con fonctionne à plein régime.
    Tous ces mots à la con sont à la mode. Le pire est nous y succombons tous peu ou prou. Le tout est de le savoir.
    Tout à fait Gmike!

    F.U.M.L (Funking Up My Life) mais ça, c'est une autre histoire...

  • moi je déteste par dessus tout l'expression "au jour d'aujourd'hui", mais aussi plein d'autres, dont je ne me souviens plus. ça me reviendra

    allez moi je préfère, Bella Ciao ! que tcha tchawo !
    ça a plus de sens ( en tout cas pour ma pomme)

  • Euh... ouais ça saoule ve-gra !!!! :o)))

    Tiens, et "trop" à toutes les sauces ?
    L'autre jour mon frère dit à sa fille qu'il a eu la fève le midi dans sa part de galette. Ma nièce (bientôt 7 ans) réponds : "t'as trop d'la chance" !
    Le pire c'est qu'il n'a rien dit. Moi j'aurai relevé la faute en disant "non, on dit : t'as de la chance."

  • Ben Legweak, quand tu as des gosses, tu ne peux pas les reprendre là-dessus, sauf si leurs camarades de classes n'utilisent pas ce langage. Ben oui, ou alors, faut les mettre dans des écoles spéciales, plus huppées, mais là, ce sont eux qui te reprendraient sans arrêt ;-)
    Bon, j'exagère un peu, je reprends les miens sur les "trop" régulièrement, mais pas systématiquement, ce serait lassant pour tout le monde, et inefficace. En faisant de la sorte, j'espère qu'ils comprennent que ce n'est pas "bien" parler que d'utiliser des "trop" à mauvais escient.

  • Rien d'étonant GMike quand on s'adresse à des moutons faut paler mouton.

  • Jamais je n'utilise "tendance", c'est un des néo-snobismes populaires des plus hideux, car quand on tend, il`n'y a pas de possibilité d'ÊTRE, et l'athentique m'interesse plus que l'image ou ce qui peut être "fashion", mot équivalent sous le ciel où je vis.
    --Manu, tu m'as rappelé ce terrible "au jour d'aujourd'hui", quelle horreur, déja qu'aujourd'hui est un amalgame (au jour de hui), et si ça ne suffisait pas on en rajoute!!!
    Mais il y en a d'autres: Kiffer (j'aimerais savoir ce que ça donne au subjonctif imparfait, hihihi), halluciner (avoir des hallucinations chaque fois qu'on est surpris), mobile (faudra trouver autre chose pour le mobile d'un crime...), etc.
    Bon courage et patience...

  • "mobile" pour "portable" ?
    Euh... si c'est ça, désolé mais "portable" désigne les ordinateurs portables à l'origine.
    Dans l'histoire du téléphone mobile (portable) "mobile" est un mot très couramment utilisé (d'ailleurs le M de GSM veut dire Mobile).
    C'est quand même mieux que de dire un "cellulaire" ? ;o)

  • au jour d'aujourd'hui c'est grave trop pourri vos expressions pour mes oreilles de lambda. je kiffe pas du tout vos commentaires, ils sont vraiment pas tendance, j'hallucine comme c'est trop nul. puisque c'est ça je prends mon mobile et je me casse reprendre du pain sur mon blog, tchatchaow!

  • je vis avec deux ados (parfois 3) à la maison... alors imagine ce que je peux entendre... j'ai parfois beaucoup de mal de décoder car il faut savoir que les decodeurs ne sont pas livrés avec... parfois j'ai meme l'impression d'etre carrement has been si je dis que je n'ai pas compris...

Les commentaires sont fermés.