Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nique aux garagistes...

Il y a quelques temps, je vous parlais d'une facture de garage assez lourde pour mon petit portefeuille et quelques jours après... vlan, en plein hiver, la ventilo du chauffage/ventilation de l'habitacle qui claque. Meerde je ne vous dis pas avec l'humidité qu'il y a par ici, le pare-brise gelé de l'intérieur ! Génial, heureusement, y'a les vacances scolaires, donc moins de trajets matinaux. Et heureusement qu'on a 2 voitures.
Bref, je me renseigne aux garages (oui, au pluriel, faut toujours comparer les prix) et ben les ventilo seul, entre 220-250 euros et placé... de 350 à plus... Ben oui, à plus, parce que s'il a claqué, c'est parce qu'il y a de l'eau qui coule dessus... et faudra donc réparer la fuite et sans démonter on ne peut pas chiffrer... Bref, avec les fêtes, les cadeaux, la facture précédente, les joyeuses factures de fin d'année... je me suis dit, je verrai plus tard, quand il fera un peu plus chaud, je démonterai et je regarderai s'il est vraiment naze ou si en soufflant un coup dedans et avec un peu de lubrifiant... et j'ai mis une raclette (instrument en caoutchouc pour frotter les vitres) un grattoir et un chiffon anti-buée dans la voiture.
Aujourd'hui, je parle à ma petite femme du pneu crevé que je vais aller faire réparer (ah ben oui, ça manquait hein) et elle me demande si je ne m'occuperais pas plutôt du ventilateur. Oh ben oui, c'est plus malin, vu qu'il fait enfin sec dehors et pas trop froid (6°). Donc, je prends une écharpe, un gros pull en laine, un polaire (non, pas de moufles) et mes outils... et je démonte le ventilo qui se trouve au pieds de la place du mort, c'est génial y'a pas beaucoup de place pour chipoter, et surtout, je n'ai pas de plan pour savoir où il se trouve exactement, ni ce qu'il faut démonter pour y accéder. Mais ça va, pas trop inaccessible, sauf que je dois travailler tordu, les jambes dehors, la tête sur le sol de la voiture et le dos sur le pas de porte, une lampe de poche dans une main, une vis dans l'autre et un tournevis dans la troisième (oui, les bricoleurs savent de quoi je parle)... quand j'extirpe enfin le ventilo, me tombent sur la gueule quelques feuilles mortes en bouillie, et bien sur un peu d'eau sale... En voyant son état, au ventilo, je me dis, mouais, il est naze, y'a même de la glace dedans, va falloir en acheter un neuf ! Je téléphone au garage le plus proche... mouais, 250 euros, mais pas de stock, on peut en avoir un pour mercredi... mais vous êtes sûr qu'il est fichu ? Faut le nettoyer, bien le sécher, lui mettre un peu de lubrifiant et essayer. Ah bon ? Ben je vais essayer merci... J'ai essayé, et ça marche !!! Yeees 2 heures de travail... et au moins 350 euros de gagnés ! Et... j'ai une vis en trop ?!?

Commentaires

  • Et là j'ai envie de dire : bien joué !

  • Excellent ca Mike, comme quoi il vaut mieux parfois mettre les mains dans le cambouis soi même ;o)

  • Gmike la débrouille, ça rapporte gros.
    Si tu manques de boulot, tu pourras toujours te reconvertir.

  • bravo! 350€ ça fait plaisir quand même surtout quand on voit la gueule de la facture précèdante ! 6°C, glaglagla....

  • Arf la vis en trop j'ai toujours ça aussi moi quand je me risque au bricolage.

  • Je me demandais qui allait relever cette "vis en trop" ! Je suis bien content que ce soit toi Bernard :-)

  • Eh, G.Mike, t'aurais pas un super tuyau pour la nana qui, après avoir roulé 1 an en épave rock n'roll sans une rayure se prend un pilier dans un parking sous-terrain 3 jours après avoir acheté une voiture pimpante et digne d'elle?

    Non, je n'ai pas pleuré. J'ai juste eu un spasme. C'est gentil de demander.

  • Heu non Strawberry, désolé, à part une bonne assurance "omnium" sur les 2 premières années... mais quand c'est trop tard... :-(

Les commentaires sont fermés.