Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rontidju !

Ah ben merde alors !
Je veux acheter un livre sur Amazon. Je le trouve, ils me le proposent moins cher chez un de leur partenaire, super... avec les frais de port, c'est même moins cher que le prix Amazon hors frais de port... (pour ceux que ça intéresse, c'est ici, mais en anglais). Je suis donc content et effectue mon achat. Je reçois un mail de confirmation d'Amazon (même 2 ou 3), et plus tard, un autre de leur partenaire, dans lequel il y a un lien vers leur propre site. Je clique sur le lien ET... je vois qu'ils offrent les frais de port vers toutes les destinations !!! Zut alors, me suis fait avoir de 5,99 euros...
Ah ben oui, jamais content ;-)
Ceci dit, j'aime bien acheter les livres ou CD par Internet, quand la commande arrive à la maison, c'est un peu comme si je recevais un cadeau... Et puis, en général, c'est moins cher que dans les magasins de la région.

Commentaires

  • Quand j'achète du neuf, je commande chez mon petit libraire préféré.
    Dès qu'il s'agit d'occasions, de rareté qui n'est plus éditée, là je fonce sur Priceminister ou sur la Craiglist.
    Bonne lecture!

  • Merci, j'attends encore la livraison... c'est du "technique" : InDesign CS3. Ce sera à lire pour me distraire de Harry Potter.

  • Pour les bouquins je vais à la FNAC ou chez le libraire indépendant à côté de chez moi par contre pour les CD c'est devenu quasiment exclusif par internet !

    C'est vrai que j'aime bien recevoir le colis bien emballé ;o)

  • si tu savais tous les cadeaux que je me fais... le dernier en date c'est harry potter par france loisir. quand je l'ai reçu j'ai gueulé comme une folle dans le couloir de l'immeuble....

  • Pfff on a failli le prendre par France/Belgique Loisirs, on l'a alors réservé en boutique, ensuite ils nous ont téléphoné pour qu'on repasse à la boutique pour payer le bouquin à l'avance !!! Je les ai envoyé bouler et j'ai acheté le HP, 3 jours après sa sortie au Carrefour du coin.

  • Pas vraiment de concurrence sur les prix en France depuis la loi Lang (5% de réduc maxi quasiment tout le temps attribué d'office). Je préfère aller en magasin, comme Jipes à la Fnac (car j'ai une carte de fidélité). Et j'aime me balader dans les rayons.

  • Ben j'ai aussi la carte Fnac, mais j'en suis un peu revenu. Quand tu veux LE bouquin, ben ils l'ont pas de stock... et commander chez Fnac Belgique... ben là, faut être patient. Il est cependant vrai qu'il est gai de se balader dans une librairie et d'être entouré des tout ces bouquins...

  • Moi je suis un flemmard donc internet me va bien aussi quand j'ai pas envie de me déplasser, sinon j'aime quand même bien aller au magasin surtout pour les livres, j'aime l'ambiance particulière des rayons de livres et les odeurs qui vont avec, le tout virtuel c'est quand même un peu froid.

  • J'ai toujours des craintes par rapport à internet pour l'achat de cd ou livres... alors je demande à mon fiancé (et sa carte bleue) de le faire à ma place.

    Mais ce que je préfère, c'est fouiner dans les rayons, écouter des cd, feuilleter des bouquins... Ca fait partie de mon plaisir surtout que je fais attention à ce que j'achète (vie étudiante oblige) !

  • Querna > système e-carte bleue = aucun danger sur le web.

    Gmike > à Paris il y a 8 ou 10 Fnac, si avec ça on trouve pas LE bouquin ;o)

  • A BXL, y'a une FNAC... et près de chez moi, à Louvain-la-Neuve, ils viennent d'en ouvrir une, début octobre, mais c'est une petite succursale. Ceci dit, si tu doit faire plusieurs Fnac pour trouver ton bouquin, ta remise de carte de fidélité... elle chute, face au coût de tes déplacements. Mais oui, comme le disent les autres ci-dessus, il y a un réel plaisir à se balader parmi les bouquins... c'est "sensuel", et ce plaisir là, le virtuel ne peut l'offrir, c'est comme avec les sites de Q ;-)

  • En rentrant du boulot, crois-moi, quel que soit le chemin (plus ou moins long) c'est surtout un plaisir ;o)

  • Ah ? Tu passes par les quartiers chauds Legweak ? Ooops non, tu parlais de la Fnac... ;-)

  • Héhéhé ce n'est pas parce que je n'aime pas Paris que je n'en connais pas chaque recoin ;o))

  • Moi je fais mieux... je commande sur le net et au lieu de me le faire expédier chez moi, et bien je l'expédie chez quelqu'un d'autre...oui je peux etre très limitée parfois....

  • Je n'ai pas encore essayer de me faire envoyer des bouquins ici. J'ai la trouille que ca se paume. Si tu ne pass pas par un service express genre Fedex ca peut mettre un mois. Les paquets qui arrivent, ca me rappelle quand j'etais gaminie. Ma mere commandait beaucoup aux 3 Suisses (famille nombreuse oblige ;-)). J'adorais voir arriver les paquets, C'etait Noel!

  • il faudrait que je m'y mette aussi... mais l'odeur des librairies et du papier me manquerait beaucoup trop. Nousautres canidés marchons au flair. ;-)

  • Legweak :o)
    Fa :o))
    Marie... ah oui, les 3 Suisses, j'ai 2 sweat-shirts qui viennent de là, mais d'il y a oh bien des années...
    Ah oui Lobita, la bonne odeur... je le disais, c'est sensuel l'achat d'un livre :-)

  • Moi j'aime bien acheter de chez moi et recevoir un colis! En librairie tout m'attire, je passe des heures à errer de livre en livre, je suis incapable de choisir et je ressors bien souvent sans rien... et si j'ai un achat précis à faire pourquoi me déplacer?

  • Ah, ben là, t'es juste comme moi Br'1 le nombre de fois où je ressors sans rien acheter, attiré par tellement de livres que l'a raison ou ??? l'emporte. La raison, parce que les livres, faut les lire et pas seulement les regarder, et surtout, faut de la place pour les ranger...

  • Oui tu as raison, j'aime bien me faire livrer et attendre le facteur... ya un côté cadeaux qui est sympa... mais se balader entre les rayons aussi... j'alterne entre les deux... varions les plaisirs...

Les commentaires sont fermés.