Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxes mal vues... mal perçues ?

Tiens, tout à l'heure, je reçois ma facture de redevance téle/radio. Elle est accompagnée d'un petit dépliant explicatif que personne ne lit... sauf moi, cette fois-ci. C'est grâce à cela que j'apprends que les malvoyants et malentendants ne paient pas de taxe télé... hé.
Plus tard, je dis cela à ma femme qui me dit qu'ils ne paient pas non plus de taxes pour les déchets ménagers, plus communément appelées taxes-poubelles ?!?
Je m'étonne de la chose, et ma fille me dit alors que c'est normal qu'ils ne paient pas de taxe poubelle, vu qu'ils mettent tout à côté...

Commentaires

  • Je rentre du boulot, j'ai mal dormi la nuit dernière, je suis vanné et je tombe sur ta note... Mouaaahahaha pt de rire, bon sang ça fait du bien.

  • Hi hi hi! ça nous manquait. Dis! Tu nous fait un retour en pleine forme!

  • Excellent les enfants on toujours de très bonnes explications et celle là en fait partie :o) On devrait plus souvent fair eappel a leur sagesse !

  • Il est vrai qu'on s'est mis à rigoler suite à ce bon mot. Mes enfants ont un bon sens de l'humour... ça fait souvent du bien.

  • oh le joli jeu de mots!!! excellent!!!!
    quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants....

  • ben moi aussi j'ai reçu ça ce matin... et chez nous, aucun petit livret explicatif... donc pas de raison de sourire... juste un TIP à signer :-(

  • C'est vrai que les aveugles et sourds (parce qu'il faut appeler un chat, un chat, un non voyant est un aveugle et un non entendant est un sourd) sont exonérés de certaines taxes (radio, télé,...) puisqu'ils ne peuvent pas en profiter pleinement.
    Pour les poubelles, je ne vois pas d'où ça vient. Une fleur par rapport aux autres. Ta fille a tout à fait raison, et elle semble posséder un sens pratique et de la répartie assez développés !... :-D

    Ceci dit, je pense qu'ils préfèreraient de loin récupérer des yeux et/ou des oreilles et payer leur taxe télé et poubelle.

  • Attention Gi, il y a de fait des aveugles et des sourds, MAIS AUSSI des malvoyants et malentendants... (ma femme travaille avec des sourds ET malentendants). S'ils ne paient pas de taxes poubelles, c'est parce qu'ils perçoivent des allocations d'handicapés, alors, leur donner d'un côté pour le reprendre de l'autre...

  • super je ne vais plus payer ses taxes alors!!! ;))

    t'es reviendu?

  • Kestu dis Nie ? Parle plus fort, j'entends pô !
    Oui, j'suis reviendu !

Les commentaires sont fermés.