Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

eBay...

Tiens, saviez-vous que sur eBay, si vous gagnez une enchère, le vendeur n'est pas obligé de conclure la vente !!! Ça m'est arrivé dernièrement. Pour l'achat d'un logiciel le vendeur n'ayant sans doute pas obtenu son prix, a prétendu que son neveu de 3 ans a démoli le CD, son emballage, etc...

J'ai signalé le fait à eBay qui me répond :

...N'oubliez pas qu'à la fin des enchères le contrat n'est conclu que si le vendeur a expressément accepté votre offre. De surcroît, nous n'intervenons pas dans les transactions entre utilisateurs et ne pouvons forcer par conséquent ni les vendeurs, ni les meilleurs enchérisseurs/acheteurs à finaliser une transaction.
S'il s'avère que le vendeur ne veut plus vendre l'objet pour une raison qui ne vous semble pas légitime, vous pouvez laisser le commentaire approprié dans le profil d'évaluation du vendeur, en suivant les indications ci-dessous...


Et c'est valable dans les 2 sens... si on gagne, on n'est pas obligé d'acheter...
Tout ce que l'on peut donc faire, c'est laisser une appréciation négative sur son profil ! Après, le gars, il change de profil et c'est reparti ?
C'est marrant, parce que mon vendeur a justement dans son profil 1 évaluation négative en tant qu'acheteur qui ne donne plus de nouvelles.

Commentaires

  • Personellement malgré les tentations (y a de superbes vieille guitares) je ne me suis jamais lancé sur E Bay trop la trouille des arnaques, un collègue suisse s'est fait planter en beauté et d'une coquette somme de plus :o(

  • Ebaise, oui.
    Le pourcentage des déçus, acheteurs et vendeurs, est trop important pour faire vraiment confiance.
    Ceci-dit pour en parler en connaissance, faudrait peut-être tenter le coup?
    Acheter sans voir le produit reste risqué, plus tous les soucis inhérents à la virtualisation des contacts qui se volatilisent dès la vente effectuée, faut être courageux!

    Il me semble préférable d'acheter sans doute un plus cher sur des sites WEB commerciaux reconnus que faire des affaires sur Ebay où par essence, le vendeur est aléatoirement honnête et presque anonyme.
    Quand je vois tous les hacks frauduleux mis en accès libre sur le Net pour contourner les protections de Ebay, ma frilosité n'a guère plus de limite!

  • J'ai déjà fait quelques achats heureux sur eBay. Jamais de grosses sommes, sauf une fois pour un violon, mais comme je payais en main propre, après vérification de l'objet... Bon, y'a quand même les profils et les commentaires comme "base" de confiance.

  • J'ai essayé d'acheter un logiciel sur eBay mais j'ai pas gagné l'enchère alors le gars m'a relancé en me disant qu'il pouvait m'en vendre un quand même alors qu'il était sensé n'en avoir qu'un seul, bon ça sentait le piratage à plein nez alors j'ai laissé tomber.

  • J'y suis déjà par intermittence :-P

Les commentaires sont fermés.