Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

État d'âme


Y'a de ces expressions que l'on utilise, que l'on entend, que l'on connaît et pourtant...
Rendre l'âme
Une si belle expression dont on ne réalise plus le sens premier.
Cela sous-entend qu'elle nous a été prêtée...
J'espère que le jour où je rendrai la mienne, elle sera pour le moins dans l'état dans lequel je l'ai reçue... et pourquoi pas en meilleur état... pour autant qu'il y ai des "états d'âmes"?

Commentaires

  • C'est la journée portes ouvertes aux jeux de mots? :-)

  • Moi, il m'est arrivé de la fendre... mais jamais de la vendre...

  • Je ne pense pas que tu rendras ton âme dans l'état où tu l'as reçue ;)

  • Merci Fiso. "2 yeux 2 oreilles" et donc bonne perception !
    Angie, le jeu de mot m'est venu en écrivant la note, mais n'était pas son sujet... :-)

  • Il faut dire que l'âme s'y prête, bleus et vague, âme tantôt soeur tantôt sensibles (...) et puis Eric et ses états d'âmes par Luna Parker

  • concernant la reddition de la mienne, mon neveu m'a dit: Tante, quand tu vas mourir, n'oublie pas de venir te faire enterrer en Italie"

  • "Tes états d'âme Eric sont pour moi comme les Etats d'Amérique", c'est assez poétique cette note Mike pas trop ton habitude, tu me sembles avoir le Spleen ou le Blues ce que je comprends :o(
    Je t'embrasse !

  • Oui NJ, l'âme s'y prête bien, Jipes nous le démontre encore :-)
    Lobita... il est chouette ton neveu :-)
    Jipes... Pan dans le mille, merci. Cette note est suite au fait que mon père est en clinique. Quand j'ai écrit la note, il était en soins intensifs dans une clinique en Inde... et on m'avait dit qu'il ne passerait pas la nuit... Là, il va un peu mieux. Cela fait 5 ans que je ne l'ai plus vu et j'ai réalisé que je voudrais le voir "avant"... même si un jour, j'ai cru avoir coupé un fil.

  • Ta note est belle et poetique...

    Saute dans un avion !!!... plus facile a dire qu'a faire... mais cela t'epargnera des regrets et culpabilites ulterieures...

    Je suis de tout coeur avec toi...

  • Merci Livi, merci :-)

  • Mike n'hésites pas si tu as la possibilité vas y de suite ! Crois moi tu risque de le regretter ! Si tu as besoin de qq chose n'hésites pas c'est trop important

  • Je suis de tout coeur avec toi, Mike, si tu peux faire le voyage, vas-y vite !

  • j'espère que ça va... je pense pareil que les autres, saute dans l'avion. si tu peux pas alors je suis de tout coeur avec toi.
    Gmike a l'âme en peine et moi ça me fout en l'air.
    gros bisous, je pense à toi.

  • Merci les blogopotes... j'attends mon passeport... et puis des nouvelles et puis c'est pas si facile de s'organiser ici avec les gosses à l'école et le boulot, mais quant y faut, y faut.

  • Bien triste nouvelle, accroches-toi.
    Oui il faut y aller même si c'est difficile pour toutes ces différentes raisons matérielles et sentimentales.
    On est avec toi. Bises Gmike.

  • L'humour est vraiment ton mode d'expression tout y passe même les moments les plus difficile. Tu es merveilleux reste comme ça on t'aime.

  • Je ne crois pas que l'on rende son ame. A qui d'abord. Nous sommes ici sur cette terre que 10% de ce que nous sommes reellement. Les 90% qui restent sont ailleurs mais c'est toujours nous. Celui qui nous quitte a decide de terminer ce passage ici mais il ne meurt pas. Nous ne mourrons pas et ce que nous aimons nous les retrouverons sans doute dans d'autres dimensions. Nous sommes tristes parce que ce sont nos souvenirs, le rappel aussi que nous avacons sur la liste mais aussi la culpabilite de ne pas avoir ete la, de ne pas avoir assez dit que l'on aimait etc.... Je n'y crois plus a cette culpabilite car les gens que tu aimes et qui ne sont plus sur cette terre, tu les ressens, tu leur parles et ils t'accompagnent aussi. Voila mais c'est juste ma pensee. Tendre pensee pour toi.

  • Ça donne à réfléchir ce que tu dis Marie, merci.
    Mais c'est vrai que la rendre à qui ? Et si on la rend, ben on n'est plus, on devrait plutôt dire "laisser son corps"...

Les commentaires sont fermés.