Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique ou "foutage de gueules" ?

Que veut dire Lobby ?
Ben qui peut mieux répondre que ceci ?
Et pourquoi je parle de lobby ? Ben, parce que hier soir, j'apprends un truc que tous les Français doivent déjà connaître, à savoir que dans l'ombre de Sarko (même si celle-ci n'est pas très grande), se trouve un certain Frédéric Lefèbvre, un lobbyiste... c'est tout.
Pour en revenir au sujet de ma note, ici, en Belgique, ce sont bientôt les législatives, et donc, les politiciens s'affichent un peu partout dans nos rues et nos boîtes aux lettres. Et ce qui est étrange, c'est que certains partis débauchent des journalistes/présentateurs télés comme tête d'affiche. Donc, y'a des gens qui vont voter pour machine ou trucmuche, parce qu'elle présentait le JT du week-end à la télé!!! Oui, je sais, les Français l'ont déjà fait ce coup là, avec Coluche... ou Chirac. Ben oui, Chirac, c'était une marionnette aux Guignols de Canal+, et c'est devenu le Président non ?
Bon, ça me rend dingue ce genre de conneries. On vote pour la bonne gueule de l'un ou l'autre. Que propose-t-il/elle ? « Heu je n'en sais rien, mais il/elle a une bonne tête, et puis on le/la connaît » !!! Ah bon ?

Commentaires

  • Chez vous aussi c'est les législatives ? Bon courage ! On pense à vous !
    Ici à Orléans, on essaie de rigoler un peu mais c'est pas facile...

  • Politique ou foutage de gueules ?... non... politique ET foutage de gueules ! @@

  • Hello!

    Politique ou foutage de gueule?

    Quelques soient les orientations politiques de chacun, on ne peut pas nier que nous vivons dans un monde capitaliste et quelque part, tout le monde sait qu'il est impossible de changer la donne internationale. L'argent a fait son trou et il serait inimaginable de vouloir revenir en arrière. Bref, ce n'est pas le problème mais quand, meme, ca y contribue un peu. Partant de cette situation, il est évident que les politiques, quelque soit l'Etat dont ils dépendent, doivent s'arranger pour décrocher des marchés. Et ca implique donc des rapports avec certaines personnes. Lobbyistes, hommes d'affaires, appelez les comme vous voulez, c'est kiff kiff. Alors certes les lobbies sont des groupes de pression. Mais il n'y aurait pas possibilité de pression si les politiques n'y voyaient pas d'interet aussi, ca ne marche pas que dans un sens. Parce que si c'était le cas il y aurait une active résistance. Mais quand les lobbies insistent sur certaines choses, en échange le pays concerné décroche certains marchés et fais ainsi tourner son économie, c'est la loi du monde d'aujourd'hui. Alors on résiste juste ce qu'il faut pour paraître "honnête", mais au final le résultat est le même...

    Attention, je ne cautionne pas du tout ce type d'action. Seulement comme nous vivons dans un monde où l'argent gère tout, cette situation est inévitable. Ou du moins, si on peut faire autrement, ca n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, toujours en raison du sacro-saint argent. C'est donc de la politique ET du foutage de gueule, quelque part. Mais le jour où la France perdra certains marchés, on comprendra ce que veux vraiment dire le mot chômage...donc foutage de gueule pas tant que ça: je crois que tout le monde est bien au courant de la situation. Il y a juste certains qui s'insurgent, et d'autres qui font semblant de ne pas voir...

  • Salut Julie,
    Ton raisonnement est juste, MAIS il ne présage RIEN de bon, ou alors à court terme. Oui, le monde est aujourd'hui un grand échiquier où les pions n'ont pas grand chose à dire. Ce que je dis, et qui est un état de fait est "débile", car il y a plus de pions que d'autres pièces sur cet échiquier ils pourraient donc mener le jeu... s'ils le voulaient vraiment. Moralité, il y a des ambitieux-égocentriques et les autres...

  • Quand bien meme les pions voudraient ils mener le jeu que ca ne changerait pas grand chose. Au final, seuls les gens qui siègent au gouvernement savent réellement ce qui se passe dans les coulisses de l'Etat. Et encore, pas tous! Le trafic d'armes par exemple....tout le monde sait que ca existe, mais personne ne sait ou, ni comment. Les Etats savent tres bien comment dissimuler tous types d'actions condamnables, meme à leurs propres membres gouvernants, alors il serait utopique de vouloir en savoir ne sreait ce que des miettes..;et quand on ignore, on ne peut rien remettre en cause, puisque le probleme n'existe pas en apparence...

  • Et arrêtes, tu va nous foutre le moral à zéro ! ;-)
    Faut pouvoir rêver un peu et se dire que les pions ont encore un peu d'espoir...
    Ben oui, je dis cela parce que tu as raison bien sûr... :-(
    C'est bien pour cela que je préfère en général essayer de faire un peu d'humour...

  • Effectivement, il ne faut pas perdre espoir. Mais il ne faut simplement pas se tromper d'espoir. Je vais virer vraiment politique là, mais je ne fais aucune propagande: j'essaye juste d'emettre un avis objectif sur la situation actuelle. Ne criez donc pas au loup en me disant que je suis une vilaine electrice de droite, d'un côté comme de l'autre il faut savoir relativiser ;) Vouloir éradiquer le capitalisme et donc les gouvernements de droite est radicalement impossible, sauf révolution type 1789, ce dont les français ne sont plus capables depuis longtemps soit dit en passant.

    Je vote à droite depuis cette année, (enfin, au centre au premier tour et à droite au second) cependant j'ai longtemps adhéré au programme de la gauche. Pourquoi j'ai voté à droite, alors? parce qu'il faut aussi savoir vivre avec son temps et essayer de composer avec, ce que la gauche a refusé de faire depuis des années en restant immobilisées dans ses idées sans voir plus loin. Revenir à du social pur, c'est impossible, alors il vaut mieux regarder devant en socialisant le capitalisme, mais ne pas le renier en bloc, puisque le monde fonctionne comme ca. C'est pour ca que je ne comprends pas comment la gauche peut persister à renoncer à la constitution européenne, par exemple. Parce qu'y renoncer, c'est condamner la France a se faire manger petit à petit, puis de plus en plus vite, par les pays montants comme la Chine par exemple. Et la encore, c'est quelques années plus tard qu'on se rendra compte de l'erreur monumentale. Sans l'Europe, la France n'a aucun poids face aux autres Etats, et il en va de meme pour tous les membres de l'Union. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai été vraiment décue par la gauche. On peut être anti-capitaliste, ca je le comprends tres bien, mais je le répète, il faut savoir vivre avec son temps, et s'adapter. La solution n'est pas de rejeter le capitalisme, mais de le socialiser un peu plus, et c'est évidemment possible. Il faudrait juste que chacun accepte de mettre un peu d'eau dans son vin et reconnaisse que certains principes politiques (à gauche comme à droite d'ailleurs), sont obsolètes et complètement décalés par rapport à la réalité du monde d'aujourd'hui.

    Tout ca pour dire qu'effectivement, il ne faut pas perdre espoir. Mais pas l'espoir que ca change. L'espoir que ca s'améliore, nuance...

  • Faut juste comprendre que certains choix dans la vie ne sont pas forcément (très) rationnels. Mais les faire, ça compte !

  • J'ai du mal a mettre cette phrase dans quel contexte que ce soit...

  • Legweak, je dirais comme Livi ;-)
    Julie... on peut aussi "capitaliser le socialisme" non ? ;-))
    Pfff faut discuter de tout ça assis à une terrasse de café, avec un petit verre à la main... y' a tant à dire.

  • Je suis d'accord avec toi sur au moins deux choses GMike, premièrement Chirac doit beaucoup aux guignols, et deuxièmement pour la terrasse de café. Euuuh ... le verre je pourrais en avoir un grand?

  • ben moi j'ai pas envie d'en parler car je suis déjà blasée.
    mais je veux bien boire un GRAND verre!!

  • dis je peux venir en belgique, hein dis je peux?

Les commentaires sont fermés.