Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La puce à l'oreille...

Oui, la puce à l'oreille, ou plutôt la puce dans le cou car à l'oreille, c'est le tatouage.
J'ai lu cette note assez effarante, pour ne pas dire effrayante !
D'accord, on n'en n'est pas encore à mettre des puces électroniques aux gens, mais prendre l'empreinte génétique d'enfants (8 et 11 ans) qui ont commis un délit mineur (vol de balles magiques et tamagochi dans une grande surface), c'est ptet ben un peu fort non ?

Commentaires

  • C'est une horreur!
    Ce fichier à l'origine n'était pas prévu pour cela, on y a rajouté les auteurs de petits délits. D'ici à l'élargir aux mineurs, il n'y a qu'un pas.
    Le fichage systématique et généralisé dans le FNAEG est dans l'air, on y aura droit.
    A nous de rester vigilants pour empêcher ce genre d'exactions et en dénonçant vigoureusement ce genre de dérive.

  • Laissons la jeunesse tranquille...
    J'ai l'impression que la société tend progressivement vers un idéal curieux, une sorte d'Etat policier version 1984... Big Brother is watching you!

    ** bisous **

  • C'est juste hallucinant c'est exactement le genr ede dérive de la Science qui me fait froid dans le dos et je suis scientifique donc encore plus concerné. Avec SArkosy ca ne va pas s'arranger !

  • Je suis d'accord avec Stella et Jipes, c'est absolument lamentable, à propos de 1984 ce serait peut être le moment de sortir un remake du film histoire d'aider un peu à la prise de conscience des gens.

  • Oui, ça fait peur...
    Tiens, comme vous parlez de films, dans le genre, j'ai vu le dvd de "V comme vendetta" et bien, c'est pas mal du tout.

  • Bonsoir Gmike!

    Merci de ton passage et de ton intervention chez moi. Et de la petite référence, là, juste au dessus ;)
    J'aime beaucoup ton blog, le fond est tres agréable et la mise en pagel'est tout autant. Tu as l'air d'avoir des choses interessantes à dire...je vais me ballader un peu et je te mets dans mes liens.

    a bientot.

  • OUI !!!! on va faire une vendetta!!!!!!
    non, je ne suis pas énervée! du tout...

  • V for Vendetta, extra non?
    Je me souviens l'avoir vu dans une salle de cinéma où l'écran était si grand que l'on se sentait plonger dans les ruelles sont sombres et si surveillées.

    Tu as aimé?

  • Oui Stella, j'ai aimé. Un film très esthétique.

  • Merci de m'avoir renseignée sur ce point, une mère avertie en vaut deux.

Les commentaires sont fermés.