Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Babelaire...

Dans les commentaires d'une notre précédente, on parle Babel, on parle d'ambiance de "café", y'en a qui commandent un thé, une bière, un chocolat chaud...
Et là, je me demandais qui serait le babelaire, en bruxellois, c'est celui qui parle beaucoup ? Oui, c'est marrant, on se connaît un peu (plus ou moins, c'est variable d'un individu à l'autre), mais on ne connaît pas nos voix, et notre phrasé... Tiens, est-ce que G. Mike a un accent belge ? Sûrement de l'avis des blogueurs français, mais alors, les Français, avec leur pléthore d'accents... hein ? Toulousain, Parisien, Strasbourgeois... Cependant, ce qui m'interpelle le plus, c'est, je crois, de savoir qui monopoliserait le crachoir ?

Commentaires

  • Monopoliser le crachoir ? Ben pas L'Odo ! Au suivant :o)

  • Tiens c'est marrant que tu parles de crachoir, je sors de chez ma dentiste. On aurait pu dire que c'était elle qui le tenait puisqu'avec ses outils dans ma bouche, je ne pouvais rien dire.
    Un conseil, ne te laisses pas t'interpeller, c'est très désagréable!

  • Ca ton accent je devrais l'entendre bientôt j'espère ainsi que celui de Dim :o)))

  • Ton accent, je le connais déjà (via bigophone) mister G Mike ... ben, disons que ça fleure bon les excellents breuvages de ton coin(coin) ;-) !

    ... et côté "crachoir" (excepté chez les dentistes donc ;-)...), c'est une expression imagée qui porte bien son nom ... "parler à bon escient" est "rare", "cracher" est très "commun" (tiens, d'ailleurs, certains candidats aux plus hautes fonctions feraient bien d'y réfléchir parfois ;-D...)

  • Meuh non, je n'ai pas d'accent... par contre toi Dan, t'en as un fameux... c'est pas l'même que par ici ;-)
    Jipes, ce n'est pas moi que tu verras, mais j'enverrai mon avatar ;-)

  • Tiens c'est vrai ça, on a tendance à "lire" l'autre avec sa propre voix et son accent à soi (ce qui est loin de la vérité).

    Eh bien il faut t'essayer au podcast.

    Perso je réfléchis à un truc comme ça mais dans le "court" sinon ça saoule et les gens restent pas. Mais ça va être difficile je n'aime pas mais alors pas du tout ma voix.

    Troll on :
    Désolé, mais ya pas d'accent parisien ce sont les autres qui ont un accent ;o)
    Troll off.

  • moi j'ai un accent assez rocailleux, et pourtant il y en a encore qui hésitent entre espagnol , est-européen et anglais... apr bonheur personne ne trouve que j'ai un accent suisse!

  • Bah oui c'est vrai qu'avec ces histoires de blogs on connaît pas le son de nos grelots. Moi je viens de l'est de la France et j'avais un accent qui ressemblait beaucoup à celui du nord, mais habitant la capitale depuis une bonne vingtaine d'année je l'ai totalement perdu sans pour autant attraper celui des parisiens, donc difficile de dire si j'ai un accent et lequel.

  • C'est marrant Bernard j'ai fait le chemin inverse je suis né à Paris et je vis en Alsace depuis 17 ans ;o)) Je commence même a parler Schwitzer deutsch !

  • ah-ha! en voilà un qui A l'accent Suisse: Jipes! J'aimerais bien entendre ça... :-)))))

  • Oui Jipes c'est effectivement amusant d'autant plus que j'ai moi même habité l'alsace pendant une courte période de mon enfance dans un tout petit village qui s'appelait Plobsheim, je n'y ai pas pris l'accent alsacien mais je garde toujours un souvenir emu de cette pèriode, cette région est si belle.

  • moi mon accent il s'écoute en le lisant. un mélange de parigo-marseillais. horreur!

Les commentaires sont fermés.