Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religion

Tiens, entendant discuter ma fille de religion...
Je me suis dit qu'il y avait parfois de la logique dans la religion catholique :
Le mercredi en bas
Le jeudi en haut
Ben oui...
le mercredi des cendres et le jeudi de l'ascension...
Quid des autres jours ?

C'est fatiguant les réflexions... et en plus, on ne sait jamais où cela peut nous mener. Là, je viens de comprendre pourquoi le Dimanche, c'est relâche... c'est dans les commentaires.

Commentaires

  • non mais qu'estce que tu fous de tes journées pour te poser des questions pareil? et ta déco? non mais sans blague... merde

  • ... et ben, en voilà une question "facile" encore ! ;-))

    Partant de ton constat que le mercredi est "en bas" et le jeudi "en haut", on définit une échelle sur la semaine avec "le plus bas" et "le plus haut" ... du coup, et à mon "humble" avis, le lundi on est "au plus bas" (c'est vrai, c'est la reprise du taf) et le dimanche "au plus haut" (après la balade à la campagne) ! ;-D

    Oui mais, me diras-tu, où est la religion dans tout ça ? ... et bien c'est "ma" religion, voilà tout ;-DDD

  • Ah ben non Dan, t'as faux... si le mercredi "descendre", c'est qu'on était en haut, et si le jeudi, c'est "l'ascension", c'est qu'on était en bas. Donc, c'est probablement en haut un jour et en bas l'autre et ainsi de suite... et donc, y'a un problème, car le nombre de jours de la semaine étant impair... ben, le mercredi suivant, on doit remonter et non plus descendre... Ptet ben que c'est pour cela que le dimanche, est un jour de repos... Putain, tu vois le rapport avec la religion là ?
    Et avec ça, toute cette réflexion m'épuise... et je n'ai plus d'énergie pour ma déco... désolé Nie.

  • G Mike --> "Ptet ben que c'est pour cela que le dimanche, est un jour de repos... Putain, tu vois le rapport avec la religion là ?"

    Ben oui ... c'est "TA" religion ! ;-DDD ... MDR !

  • quand on pense que ces considérations sur la pente-côte ont pris naissance dans le plat pays !!

  • Tout religion a ses hauts et ses bas excepté le boudhisme dont les adeptes ont une élevation d'esprit certaine surtout au Tibet.

    A propos de ta réflexion sur les jours de la semaine...j'imagine bien Dieu descendre le mercredi pour accompagner Babel le jeudi de l'ascension.
    Ah bon c'est pas dans la bible?

  • -> Angelina : c'est sans doute pour cela que le monastère est haut !
    m'enfin de là à dire que le Tibet rit...

  • Angie, le Boudhisme n'est pas une religion...

  • Ben tant pis pour eux!

  • J'apprends... vraiment, à tout âge, donc le Dimanche... et je ris aussi, mais là non plus, y a pas d'âge.

  • je tenais juste à t edire que j'adore tel ire ;)

  • Merci "Culture" et ça tombe bien, car connaissant ton site depuis quelques temps, je comptais en parler !

Les commentaires sont fermés.