Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electricité...

Comment, vous n'êtes pas au courant ?
Aujourd'hui, ambiance électrique en Europe, avec cette action de couper tout entre 19h55 et 20h00 ce soir.
De toutes façons, même si il y a débat pour savoir si cette action est bonne ou non, y'a peut-être intérêt à tout débrancher, pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec des appareils sensibles aux variations fortes de tensions, appareils tels que télés, ordinateurs...
Et tiens, tant qu'on y est, puisqu'on est dans une société dirigée par l'argent et non l'homme, si nous faisions un peu comme dans "Bank". Si on allait tous en même temps, retirer un montant entre 100 et 1000 euros en liquide, de notre compte banquaire ? Hé hé hé la tête des banquiers ce jour là... non ?

Edit du 2 février
Bravo aux participants, pas vraiment un coup d'épée dans l'eau c'est en tous cas ce que l'on dit ici, chez les amis de la terre.

Commentaires

  • Ca me plaît, banco :o) pour le banquier. A une condition: ce que tu retires me revient et pas vice-versa, foi(e) d'Odo !

  • On a reçu une note de service aujourd'hui nous invitant à tout couper avant de partir du boulot, non pas pour participer à l'appel en question mais pour éviter les risques potentiels au "rallumage".

    Et voilà comment dans un souci de préservation de l'outil de travail (ce qui est légitime et responsable) on se retrouve à participer à notre insue ;o)

    Tiens, vu l'heure qu'il est (19h11) à 19h55 je serai en train de manger. Ça va être pratique si on coupe tout !

    Perso je laisse courir, et je l'ai déjà dit ailleurs (chez Jipes notamment) je préfère faire durablement des choses qui comptent pour la nature que 5 minutes pour me donner un semblant de bonne conscience.

  • I% de la consommation a été économisé par environ 3 millions de francais alors coup dans l'eau ou début d'un véritable changemant de cap ?????

    Pour les banques oui ca serait une sacré bonne idée juste pour leur mettre la pétoche :o))

  • Un vrai coup d'épée dans l'eau !

  • pendant 5 minutes je l'ai fait. et ben c'est chouette. 5 minutes pour me poser et papoter avec le tartare en me faisant gratouiller les cheveux.

    pour le banquier je suis partante!!!

  • G Mike --> "Y'a peut-être intérêt à tout débrancher, pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec des appareils sensibles aux variations fortes de tensions"

    Oui, je pensais au "cerveau" pour certains ! ;-DDD

  • Ah ! Merci MacDan, tu viens de m'arracher mon premier rire de la journée !

  • Ah oui, j'ai fait mieux que le préconisé, ma TV était éteinte toute la soirée!

  • Angelina ---> "ma TV était éteinte toute la soirée"

    Si je compte le nombre de fois où ma TV est éteinte, ce ne sont pas "5 mn" à l'occasion que je réalise au niveau de "l'action" mais ... "des jours et des lunes" ;-)) ! (Dan très "compréhensif")

  • Attends MacDan, si ta télé est éteinte, ton MacPro est allumé, ou alors c'est l'ampli à lampes de ta guitare ;-) Et je ne suis pas sûr que le MacPro consomme moins qu'une télé... quant à l'ampli à lampes ???

  • Arf, évidemment je ne vis pas totalement sans électricité ;-) ! M'enfin, disons que par rapport à l'utilisation de la TV chez certains, je suis p't'être encore bien en dessous avec mon Mac Pro et mon ampli à lampes (qu'il est bien difficile d'exploiter correctement en appart de surcroît ;-)...) ... et puis, content donc de t'avoir "amusé" un peu "en plein boulot" certainement ;-D

  • Avec des bougies, un 'tit air de dîner aux chandelles, un air à suivre...

Les commentaires sont fermés.