Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 x 4


Un 4x4, ça me plairait aussi, mais je crois que je n'en achèterai jamais. Trop lourd, ça consomme trop, donc pollue plus qu'il ne faut, etc etc.
Sinon, il est vrai que c'est gai à conduire, on domine le reste du monde qui devient le vulgus pecul. Tiens, on dit vulgus pecum ou vulgum pecus ? Le Robert du "gum cus"... mais le net dit "gus cum" vous me direz, si vous connaissez un peu l'anglais et le net, que la 2e solution est trop vulgaire (un gus qui cum) et que donc le Robert a choisit la 1re... Et oui, cette puissance (je reparle du 4x4 et non plus du gus), sous le pied qu'on domine (toujours le 4x4), c'est excitant grisant.
C'est bizarre, mais ici, dans mon Brabant-Wallon près de Waterloo où c'est assez... snob, les 4x4 sont majoritairement conduits par des femmes. Je ne parle pas des "vrais" 4x4 utilitaires, mais des 4x4 dits maintenant SUV, ce qui veut dire comme chacun le sait... Sportive Utility Vehicule mais en français, ce devrait être Véhicule Utilitaire de Sport... donc VUS, des VUS pour matuvus, en l'occurence matuvues. Tiens on dit matuvus ou matous vus ? Et comment dit-on matou au féminin ?
Donc, VUS à ne pas confondre avec BUS si on est d'origine "Hispagnol" ou enrhubé, car le Bus a, lui, une fonction utilitaire et écologique (quoique pour certains, j'émets autant de doutes qu'ils émettent de fumée), ce que n'a pas vraiment le SUV. En effet, le SUV, à part promener "Madame" qui cherche sa nouvelle place dans la société, tout comme sa place pour se garer (mal en général) et faire joli (comme madame)... à quoi sert-il ? (et madame ? nan, je plaisante !)
Ben à mon humble avis, il sert à "consommer", je ne parle pas que du carburant, mais également de notre société de consommation. Le 4x4 fait rêver, il est symbole de réussite. Et si t'as pas ton beau SUV flambant neuf, ben t'es qu'un minable, un vulgusquicum, un branleur quoi.

Commentaires

  • Tout ceci est fort juste mais je préfère encore être un branleur en 106 que d'avoir un 4x4. D'ailleurs est ce qu'une 106 peut être considérée comme une voiture de branleurs ?
    Pour moi une voiture est avant tout un moyen de locomotion, pas une vitrine. Enfin je dis ça mais le jour où je serai pété de thunes p'tre bien que je changerai d'avis :-)

  • chez moi on dit "cul cul praline" pour designer une personne trop "délicate"...
    elles sont pas mal vos plaques en Belgique...

  • T'es bien inspiré là! Euh Il y en a une qui t'as coupé la route? :-)

  • Ben justement, celle à qui appartient le 4x4 de la photo, c'est une voisine, je la croise donc régulièrement sur notre petite route où ne peut passer qu'une seule voiture à la fois... et moi en face, avec la petite Honda...
    Je signale qd même, pour Fa, que j'ai modifié la plaque, la marque et la série de la voiture...

  • ça te consolerait si je te disais que non seulement je ne possède pas de 4x4, mais je ne prends le volant que lorsque mes amis sont bourrés? Et cela ne m'empêche pas de chercherma place dans la société, ça m'empêche seulement de mal me garer... ;-)

  • Salut !!

    Je sous-loue mon studio à Paris, c'est là :

    http://tlemcani.over-blog.com/article-4797542.html

    Si ça intéresse qqun ...

    A+

  • Ah les 4X4, comme je méprise leurs propriétaires, ces connards m'as-tu-vu pollueurs dans leurs grosses chiottes ridicules ; et comme j'ai morflé le jour où j'en ai conduit une et où j'ai pris mon pied à la conduire, mi-honteuse et mi-méprisante pour les pauvres rase-bitumes dans leurs p'tites chiottes ridicules... Mais non , je n'en achèterai jamais. (non plus que les Twingo et les suppositoires d'autobus japonnaises ke je sais même pas le nom)

  • BIn y'a un truc simple pour voir si c'est un 4x4 "SUV" ou si le mec en a vraiment besoin pour rentrer chez lui là haut dans la montagne : c'est les pneus...

  • J'ai des meches blondes et alors... ;o) :P et j'assume...

  • les 4x4 ça pu du cul

  • Le 4X4 symbole de reussite??? Carrement ouai... Mes anciens patrons s'etait offert un char d'assaut comme ça, mais ATTENTION!!! Il fallait faire attention à la peinture, qu'il soit propre totalement et il leur servait pour faire leur trajet maison/resto ce qui signifiait à l'époque 2km5 au compteur, en ville... Ce qui prouve que c'est d'une connerie monumentale... EN VILLE QUOI!!! Un 4X4 c'est fait pour etre malmene, cabossé, plein de boue... Ou alors j'ai rien compris du tout... C'est aussi ridicule d'avoir un 4X4 en ville qu'un saint bernard dans un 45m2 au 12ème etage d'un immeuble...

  • Ben un 4x4 c'est très efficace dans la campagne où je vis ;)
    par contre à déconseiller aux femmes enceintes, j'ai passé ma première grossesse dedans et j'ai pas aimé car réussir à monter et descendre de ce truc si haut ! du coups on l'a vendu...
    Mais franchement, j'assume, j'en racheterai bien un là avec l'hiver qui approche !!!
    Pis c'est beau en plus !!
    pis je me la pèterai bien tiens aussi avec !!!!!!! ahhahahaah :! aller je vais sur les annonces de 4x4 !

  • PTDR !!... j'adore ta note !
    ancienne proprio de 4X4 vendu pour cause de depart a l'etranger...
    bah si j'avais su, je l'aurais rapatrie la bas... + facile a dire qu'a faire vu les taxes et autres pourliches, bakchiches... disons qu'il m'aurait ete plus utile la bas qu'ici... AH SI il m'a ete tres utile lors des innondations dans le sud en 2002 !
    J'avoues que d'y avoir goute, j'y reviendrai ! ;-p

  • Salut Livi :-) Ce n'est pas toi que j'ai croisé en 4x4 alors ;-)

  • Bof pas mon style "LA MATOUNETTE" (C'est ca le feminin de MATOU ?... je gagne quoi ?!)
    j'aime plutot le genre cabosse qui passe partout avec des rayures partout... pas que pour la bagnole d'ailleurs ! ;-p

Les commentaires sont fermés.