Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

So lonely

Commentaires

  • Elle est triste ta photo...

  • Oui certaines tombes me filent le bourdon...En fait toutes les tombes je n'aimes pas les cimetières ca me rapelle trop de trucs dificilles ...

  • Jipes, je pense que personne n'aime les cimetières mais se rappeller plutôt les bons moments passés avec les gens qui sont partis, ça aide à avoir moins le bourdon ;o)

  • So lonely? Mais que la Police?

  • je vais me faire huer je le sens, mais bon.... je ne vois pas l'utilité d'un cimetiere
    Certains vont dire que c'est un lieu de recueillement, on y vient pour "rendre" hommage à la personne defunte. Quelle mascarade, les cimetieres de nos jours se vident de leur visiteurs, seuls les personnes agées s'y rendent, ou bien encore les photographes, car certains tombeaux sont "beaux" par leur architecture.
    Le cimetiere, on s'y rend vraiment par obligation la plus part du temps à la Toussaint, ça fait "bien", ça donne bonne mémoire... belle hypocrisie. Vous avez vraiment besoin d'un lieu pour penser à personne que vous aimiez ?? sincerement ??

  • D'accord avec toi Fa j'ai horreur de ces endroits et en plus cette hypochrisie de venir à la Toussaint me déprime d'ailleurs depuis que ma petite mère est partie je ne suis jamais venu sur sa tombe a cette occasion là par contre en plein été avec le soleil et les oiseaux qui gazouillent tout autour c'est bien plus propice au recueillement !

  • Bon, moi, un cimetière, je ne trouve pas ça spécialement triste. La mort, c'est la vie. Faut espérer qu'il y ai quelque chose après, et de toutes façons profiter de l'instant présent. Un être cher, disparu... c'est la vie. On est triste peut-être par égoïsme ? J'éprouve cependant beaucoup de tendresse pour les gens qui, comme ce vieux bonhomme vient se recueillir sur la tombe de quelqu'un qui a compté et qui compte encore pour lui. C'était samedi passé, et il n'y avait que lui et moi dans ce cimetière. Je ne trouve pas les cimetières très beaux en Belgique, du gravier rouge ou gris dans toutes les allées... bof. J'aime mieux les vieux cimetières anglais.
    Ceci dit, là où je suis ému, c'est en voyant des tombes d'enfants, car là, je me dis que ce n'est pas très juste, il n'ont pas eu leur chance...
    Les cimetières nous montrent que le temps passe...
    Angie, oui, So Lonely, je pensais à The Police...
    Legweak, oui, penser aux bons moments passés ensemble...

  • Je ne suis pas trop d'accord sur l'emploi du terme "hypocrisie".
    Moi aussi quand j'étais gamin j'allais avec ma mère et ma grand-mère sur la tombe d'aïeux que moi je n'ai pas connu. Ce n'était pas de l'hypocrisie pour ma grand-mère.

    Fa, le cimetière n'est pas une mascarade. C'est un lieu avant tout "culturel" (d'ailleurs dans beaucoup d'autres cultures, c'est différent).

    Et comme aujourd'hui la crémation devient monnaie courante et certaines "traditions" tendent à disparaitre il faut plutôt y voir une évolution des mentalités et du rapport à la mort.

    Et il n'y a pas que les vieux et les photographes qui y vont souvent, il y a aussi beaucoup de cyclistes qui s'arrêtent dans les cimetières. Parce que c'est un endroit où il y a toujours un robinet d'eau pour remplir ses bidons.

  • OK le terme Hypocrisie estr peut etre un peu fort mais en tous cas disons un jour ou on se donne bonne confiance a peu de frais Fa a raison on a pas besoin d'etre au dessus de la tombe d'un ou d'une proche pour penser a lui ou elle Non ? C'est un peu comme la Sta Valentin j'attends pas cette date pou offrir de fleurs a ma petite puce pour lui dire que je l'aime !

  • La St Valentin, ça c'est une belle mascarade ;o)

  • Je ne pretends pas que le cimetiere en lui meme est une mascarade, mais plutot la Toussaint, ou le fait d'aller voir un defunt parce que c'est un "devoir" non pas une envie.
    Nous ne sommes pas pret de voir la fin d'un tel lieu. Nous avons déjà un rapport si "conflictuel" avec la mort.
    Si les personnes agées sont relativement les seuls à se rendre au cimetiere c'est qu'elles ont un autre rapport avec la mort que nous autres, les "jeunes".
    Avant on vivaient avec nos vieux, on vivait avec nos morts... de moins en moins de nos jours

  • moi j'aime bien la tombe pas droite. ça rend bien.

    perso je prefere me recueillir sur ma falaise, face à la mer.

Les commentaires sont fermés.