Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connectés déconnectés !

Suite à la note d'Angelina pas Jolie, mais jolie... je me dis qu'il serait ptet temps d'inscrire mes gosses à des stages de survie...
Bon, c'est pas ça hein, il savent que le lait ne provient pas uniquement d'une boîte en carton, mais qu'avant ça y'a une vache... et oui, ils ont déjà vu des vaches !
Faut dire qu'ils sont chez les lutins pour ma fille et les baladins pour mon fils... chez les scouts quoi ! Oui, vous savez, les scouts, le feu de camp la guitare... et bien non ! La guitare, c'est fini !!! Les chefs scouts viennent avec... devinez quoi ??? Leur PC portable !!! Pour des quizz musicaux et pour l'animation musicale !!!
Ah oui, on est loin de la guitare et du feu de camp !


Mais revenons à si on n'a plus d'électricité... qu'est-ce qu'on fait ? On prend des bougies pour la lumière et...meeerde, on n'a pas d'allumettes, pas de briquet (on a arrêté de fumer). On s'écouterait bien un peu de musique... mais, bon. Allez, il est temps (heu quelle heure est-il ?) de faire le souper heu comment que je fais ? Et zut, je vais rater Lagaf, Ruquier... à la télé (enfin une bonne chose dans l'histoire) ! Donc ben heu j'ai bien le barbecue pour faire cuire de la bidoche et des patates, et j'ai retrouvé des allumettes...
Il y a une dizaine de jours, juste à l'heure de préparer le souper, nous avons eu droit à une coupure de courant d'environ 2 heures. Nous nous sommes alors fait un bon petit repas pain, fromage, charcuterie vin, avec des chandelles un peu partout dans la pièce, les enfants ont adoré, et nous aussi. On l'a même refait quelques jours plus tard... pour le plaisir et sans coupure de courant.
Oui, au plus on est connectés, au plus on est déconnectés de la réalité...
Quand mon gamin, jouait au GameBoy en pleine nature, moi, je photographiais entre autres ceci :

Finalement hein, je jouais aussi avec un appareil électronique...
Allez, je termine ma note avant le grand black-out, heu mais ça sert à rien de faire une note si tout le monde est privé de courant. Tiens, je vais chercher sur le net de la doc sur les éoliennes.

Commentaires

  • Ce black-out nous démontre à quelle point notre société est vulnérable.
    Personne n'y était préparé. Les services d'urgence ont été saturés d'appels, cela reflète bien nos angoisses. Je suis persuadée qu'avec une formation aux premiers secours, on aurait évité cette panique.

    Donc préparons-nous, allez, je vais stocker 100 l de flotte, 50 boites de cassoulet, dévaliser le rayon où se trouve les bougies et ...acheter ce fameux briquet qui ne sert plus qu'en cas d'urgence! Et tiens, pourquoi pas? Un groupe éléctrogène!

  • On est dépendant de a fée électricité ca c'est sûr ca serait d'ailleurs quasi impossible de se chauffer sans elle parce que même les chaudières a gaz démarrent avec les programmateurs électriques et autres starters :o(

    On est accro a la modernité et c'est bien la le piège rien que nos ordinateurs hein ? Bon je crois qu'il existe un modèle fait pour l'Afrique avec une manivelle qui alimente une batterie remarque ;o)

    Elle est belle ta photo d'araignée j'adore prendre ces toiles en photo et surtout les regarder dans la nature !

  • Nan, pas la guitare qd même !!!

  • moi je fume pas, ben j'ai quand meme un briquet, des bougies ... merde j'ai pas de barbeuk!!!! oui mais ya la plage et on peut tjs y faire un feu... et ça je m'y connais en feu!

    moi aussi j'ai vu une gros nareignée ce weekend!!!

    moi quand j'aura des gamins, ils seront interdits de game boy dans la nature, de tv le matin, et ils fermeront bien leur gueule!!!!! non mais! j'suis méchante? ah bon...

  • Nie, c'est fou ce que tu aimes te dire "méchante"...
    Pyrome Si :-(
    Jipes, à propos des toiles d'arraignées, l'autre jour, je sort avec mon appareil photo et zou, une toile sur mon beau filtre tout propre... et ben, pour nettoyer ça, c'est pas "coton".
    NJ le goupe electro gène non, ça marche à l'essence...

  • les allumettes ca y est j'en ai.. j'ai achete...
    j'ai trouvé un truc pour interesser mes enfants (un peu grands d'accord je l'avoue) à s'interesser de pret aux endroits où nous les amenons ballader... la photo !!! meme numerique c'est pas grave, mais au moins maintenant ils regardent les choses d'un autre oeil (non on ecrase pas le ver de terre pour voir le bruit que ça fait, non on tue pas l'araignée parce qu'elle est moche)....
    mais cependant ils sont carrement dopés à la game cube, game boy, ps2, xbox 360, (faut savoir qu'elles tronent chez moi, vu que le papa est accro aussi)...
    il faut juste savoir trouver un juste milieu.. et là c'est pas toujours evident...

  • Fa > hé hé hé je comprends mieux....

  • J'esaye de limiter mon chien à une heure de 360 par jour. Pas évident du tout...

  • David essaye de l'imiter, ton chien ;-)

  • Je te rassure : j'ai un peu laissé tomber les consoles...pas de jeux intéressants avant la fin du mois...:-)

  • Rhooooo p'tin m*rde, la guitare quand même....

  • Le SCI il n'y a que ça de bons pour tes enfants ! Quand ils auront 15-16 ans, ils partent aider à l'étranger.

    Toutes tes ballades dans la nature avec tes enfants sont bien plus inscructives que les scouts non?

    Bisous G MIKE !

  • Bisous Stella !
    Mes ballades avec les enfants sont ptet chouettes, mais avec les scouts, ils apprennent à vivre sans leur parents...

  • Quelqu'un peut me raconter la fin de la note? Je suis arachnophobe... :-(

  • Heureusement que t'as toujours des allumettes pour ouvrir ton appareil photo. Moi j'aime assez bien les blackouts, cela me donne des envies euh ...bon...euh...Attends, deux heures...t'imagine....Pfff, c'est presque de la science-fiction ton histoire ! ! !

  • Plus on est con...necté et plus on deconne...necte !

  • l'ère des machine commence!!!!!!!arrrrgghhhhh!!!!!
    jolie l'araignée qui tisse sa toile ;)

Les commentaires sont fermés.