Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G Mail...

Bon, tiens, au fait, vous connaissez tous Google.
Bon, tiens, au fait, vous connaissez tous ou presque Google Mail, plus connu sous G Mail.
Cela fait un temps certain que j'utilise les 2. Le premier en premier et ensuite le second hé !
Pour ceux qui ne le savent pas, G Mail est un service de Mail assez chouette offert par Google. C'est vraiment bien, et avec les presque 3 gigas de boîte au lettre, on est rarement en surcharge.
Bien sûr, pour accéder à ce service gratuit, on s'inscrit, et on a un "login" et un mot de passe.
Donc, on se connecte avec son login et son mot de passe, on vérifie son mail et on ne se "délogue" que très rarement... Hein ? Me diront certains, se déloguer ? Ça ne se fait pas tout seul quand on ferme la fenêtre ? Ben non. Bah, pas grave. Ben ça, je n'en sais rien. Parce que, maintenant, en étant logué au serveur de Google, quand je fais une recherche sur Google, là en haut à droite, dans la page résultat de recherche, il y a quelque chose d'écrit : monadresse@gmail.com | My Account | Sign out.
C'est bien, c'est annoncé, mais... est-ce qu'ils "tracent" toutes mes recherches ?

Bon, pour avoir une adresse G Mail, il faut être "invité" par un utilisateur. Si cela intéresse encore quelqu'un, j'ai encore un paquet d'invitations... il suffit de m'écrire un petit mot à gmike.bap

Voilà, tiens, me suis-je délogué du serveur, afin de faire mes recherches du soir sur Goggle ?

Commentaires

  • On devrait le faire systématiquement!

    C'est une des nombreuses techniques pour éviter de se faire tracer... avec l'utilisation de add-on Noscript sur Firefox et l'acceptation des cookies au coup par coup.
    Marre de faire le beurre de Big brother!

  • pour plus se faire tracer, faut plus avoir de boite mail et puis voila.
    quelle intelligente cette Nie!! ahhhhh je m'aime!

  • Ouais, moi on m'a invitée des tonnes de fois, mais comme j'y comprenais rien, j'ai laissé tomber ;-)

  • Et "Gmike" c'est de la même crèmerie ? :o))

    Moi aussi il me reste des tonnes d'invitations.

    Perso je m'en fous de savoir si on trace mes recherches. Je serais bien curieux de savoir qui ça intéresse d'ailleurs...
    Euh... tout bien réflechit ça serait plus simple de venir sur mon blog pour savoir ce que je cherchais car au final c'est souvent là que ça fini :o)

    Nan sérieux moi j'men fous. D'ailleurs :

    - Gmail "analyse" forcément tes mails pour proposer les annonces google qui correspondent aux mots clés.
    - Google trace forcément "les" recherches (regarde les mots clés qui amène sur ton site dans statcounter).

    Au fait Gmike t'as peur que l'"on trace" quelles types de recherches ? Parce que si tu veux des bonnes adresses de sites de "boules" pas besoin de passer par Google :o)))

  • Oui, des "boules" Quies pour bien dormir.
    Non, ce que je n'aime pas, c'est l'hypocrisie. Par exemple, y'a un filtre anti-spam sur GMail, mais y'a quand même du spam qui passe à travers... hasard où non ?
    D'un autre côté, leur mail est gratuit, et je n'ai pas encore grand chose à craindre du fait que l'on me trace. Mais, imaginons ceux qui travaillent en entreprise et qui passent trop de temps sur le net...

  • mais de qui tu parles là??!!!!!

  • moi aussi j'ai pleins d'invitations, kikenveux (des coups de poings dans les nyeux)
    moi je m'en fous de laisser des traces, mon entreprise est chez moi, parcontre c'est vrai que tout les spams ne sont pas filtrés et que ça me fait ch...caguer

  • de toute façon il faut savoir que google enregistre toutes les recherches qui sont faites sur son site re recherche ainsi que les adresses ip associés... alors je t'explique même pas avec les mails....

  • Coté espionnite, le mieux reste encore Google desktop !
    Il indexe tout les fichiers que tu as sur ton disque dur... Et apres, il en fait quoi ? hein ??? Ca il ne le dit pas :-(

  • Il te manque le google 3, le google desktop !!! et là crois moi, si t'es parano, t'utilises plus jamais un ordinateur de ta vie :)))

    Moi, j'ai les trois !!!

  • C'est quoi "tes recherches du soir" ? ^^

Les commentaires sont fermés.