Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôle d'insecte...

J'ai trouvé ça dans mon salon, et je me demande bien ce que c'est ???
Bien profilée la bestiole, j'ai pensé à un nouveau modèle d'ULM, mais je crois que c'est un peu petit.
Et les extra terrestres hein, pourquoi seraient-ils à notre échelle ? C'est est peut-être un ?
En tous cas, il n'est ni très causant, ni très mobile.

Commentaires

  • Ça me fait penser à un phasme tu sais les espèces d'insectes qui ressemblent à des brindilles ?

  • C'est un pote à moi, un arbaletrier mâle. VOili.

  • C'est un pote à moi, un arbaletrier mâle.

  • Ah ben super l'Odonate, merci, j'avais jamais vu ça, et pour trouver ce que c'est, ce n'est pas facile.
    Legweak, le Phasme est vraiment plus "baguette/brindille", ici, ce que je trouvais étrange, c'était cette forme style arbalète. Ah ben tiens arbalète...
    Dommage, finalement, ce n'est pas un extra terrestre.

  • ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahaha je déconnais (deux fois) !!!

  • C'est malin, je me disais bien, j'étais en train de chercher des infos sur le net et rien, sauf que grâce à toi, j'ai trouvé les coordonnées d'un club de tir à l'arbalète, et que je les cherchais justement...
    Bon, pour mon insecte alors ? Personne ?

  • Comme G Mike j' opte pour un insecte extra terrestre. L'arbaletrier c'est bien beau, mais bien moins fun. En plus à la télé j'ai vu un truc qui explique que la vérité est ailleurs ....

  • Juste un papillon. Pas très courant je pense. ca change, non ? :-)

  • Genre Ptérophore commun, David ? J'ai trouvé ça dans ma "bible" des insectes.

  • Trop formidable, je rentre de Romans où j'ai de puissantes attaches familiales c'est pas beau ça ? Merci l'arbaletrier mâle :o)))

  • L'Odonate, je ne crois plus un mot de ce que tu dis ! ;-)
    Lionel, merci ;-)
    David, apparemment le rare est commun ;-)
    Legweak, très "nature" ;-)

  • He, c'est mon cousin Jojo!

  • Marrante cette note, ce matin, en descendant les marches de mon immeuble, je vois un énorme insecte vert bizaroïde... un peu la même forme que le tien, mais vert foncé.

    Quand on regarde tes photos, on dirait un clou de girofle.. :p

  • Il parle, mais tu n'entends rien.
    Si si, j'te jure, faut qu'tu consultes.

  • Quoi Alméria, tu veux dire que je me branle trop ? Peut-on trop se branler ?

  • Odonate > Romans sur isère ? J'habite un village à côté et je bosse là bas !!!!

  • Sont étranges les moustiques cette année!
    En pleine mutation? Y des cultures transgéniques dans ton coins?

  • Sont étranges les moustiques cette année!
    En pleine mutation? Y des cultures transgéniques dans ton coin?

  • Legweak a vu juste, c'est exactement un "ptérophore commun" papillon nocturne assez commun avec ses ailes plumeuses et divisées; sa chenille se nourrit des feuilles de liseron.

  • Message à Lionel en passant par GMike s'il le permet, parmi ses fort nombreuses branlettes oups je veux dire occupations il a sans doute le moment de faire passer un message non ? Voui Romans, j'y ai passé mon bac c'est te dire à quel point j'y suis attachée... Non mais en plus j'y ai de la famille super proche, Romans, Peyrins, Tournon de l'autre côté etc... plein de beau monde ! Et en plus je te lis :o)))
    (ex http://l-odonate.hautetfort.com/)

  • L'Odonate > le malheureux ! il me lit !!!!

  • L'odonate > Le malheureux, il me lit !

  • Bon ça va hein !!! je suis une dame !!!!! Et pas un brin malheureuse :o))

  • C'est parce que la bête vous impressionne que vous postez en double ?

  • Stella... l'insecte vert c'est sûrement un extraterrexstre (comme disait mon gamin)
    Les voisins (Lionel/l'Odonate)... bon, ok, tchatez si vous voulez, mais il existe des moyens plus pratiques.
    Stave, je me doutais que tu interviendrais sur cette note ;-)
    Angie, heu des mutants ici heu non ? Pas d'après moi, regarde mon gravatar...

  • Oui chef

  • ta bestiole elle me fait penser aux aliens dans "abyss" mais joli en tout cas...

  • Moi j'ai jamais dit que tu te branlais trop. J'ai simplement dit qu'il parlait.
    Peut-être que je suis schizo, qui sait?
    Ou peut-être que tu te branles trop.

  • Ah, tu vois que tu le dis !

  • ahah!! l'odonate et lionel me font bien marrer.
    gmike< t'as fait copain-copain avec le papillon ou tu l'as écrasé comme un méchant pas beau?

  • moi, j'ai vu un colibri l'année dernière, c'est mieux que ton machin, non ? bon d'accord, tout le monde s'en fout, mais quand même, :)

  • > Nie, v'là que je rentre du cours de karaté de mon gamin, et pan, 10 mails sur mon compte "blogapart". Je me dis merde, encore du spam... et non, je vois un retour en force. Merci de cette lecture complète et commentée.
    Alors, le ptérophore commun, je l'ai d'abord gardé, pour montrer eaux enfants, ensuite, je l'ai libéré, et il s'est envolé, pour d'autres aventures.
    > Jevli, tu me montres ton colibri stp ?

  • Ah quand Nie s'y colle, ça décolle!

  • Tu rigoles, y'en a plein de ces bestioles ! Ca se fixe et ça attend ..... de sécher ! ;o)

  • Mazette comment générer 35 commentaires avec un arbalétrier mâle !!!!! Chapeau !

  • 36 ème commentaire d'une fidèle lectrice qui dit toujours la vérité: y'a 15 minutes sur le splendide parking du supermarché local, un arbalétrier mâle est venu se poser sur la vitre avant gauche de ma Gotwin rouge foncé. C'était beau. Surtout passke c'était celui de la photo. Il confirme, il aime mieux qu'on l'appelle arbalètrier point barre.

  • o_o L'odo elle est pô contente...
    gmike < t'es un gentil toi... et tes enfants font de belles grimaces (voir blog à Moon)

  • L'arba quoi ?
    Heu Nie, gentil mouais, merci, sur le net oui, mais dans la vie j'ai un caractère plutôt difficile...

  • Ouarf! Ah bon! :-)

  • C'est ma femme qui le dit ;-)
    et je trouve qu'elle n'a pas tort,
    mais elle non plus, n'a pas caractère facile ;-)

  • Oh p'tin une libellule en bois....

  • Sacrebleu !!! C'est un ARBALETRIER MALE faut le dire en quelle langue (de bois :o) ????

  • on en apprend des choses!!!!;)

  • Euh! j'sais pas moi, j'y connais rien peut-être un arbaletrier mâle ? :) )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Les commentaires sont fermés.