Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensée positive

Today is the first day of the rest of my life.
Hier, un gros "PAF !" dans le salon, ou plutôt hors du salon, en fait sur une vitre... je dis aux enfants : "vite, un oiseau s'est pris une vitre !" Et de fait, un étourneau gigotait sur le sol de la terrasse. On l'a ramassé, il s'est débattu le pauvre, je croyais qu'il allait pouvoir s'envoler à nouveau, mais après quelques tentatives pour s'échapper de mes mains, il s'est arrêté de bouger à jamais. Seule sa vie (son âme?) s'est envolée, son corps inerte m'est resté...

Commentaires

  • Ca s\'mange un étourneau, enfin ça doit pas nourrir grand monde...Faut mettre la vitre en prison et en profiter pour fair une p\'tite leçon de chose.... c\'est quand l\'enterrement????

  • Et mes condoléances à la famille bien-sùr

  • C'est fou comme c'est positif! ;-)
    Sans déconner, j'ai un problème avec ton humour ;-)

  • @ El caribou je ne l'ai pas enterré, mais "balancé" dans la nature, son corps profitera de la sorte à d'autres, qui y trouveront de quoi faire un bon repas...

  • Alméria...
    "Aujourd'hui est le premier jour de ce qui me reste à vivre"
    ce n'est pas positif ça ?
    Et tu cherches de l'humour où y'en a pas ;-)
    Mais ta raison, je pensais remanier le blog, au niveau organisation surtout, et en catégories, je devrais mettre "humour"...

  • A première vue et d'après ton cliché, je crois que c'est une femelle merlette qui s'est fracassée sur la vitre de la fenêtre de ta salle de séjour ; tu peux coller l'effigie d'un rapace sur la vitre et ainsi les oiseaux "voient" et évitent l'obstacle.
    PS /comme quoi G. MIKE , on peut regarder toutes les notes des blogs sans pour autant y faire de commentaires.

  • Mdrrrrrrrrr (et voila ça continue)
    non vraiment tu viens de me decrocher mon premier rire de la journée !!

    catégorie "humour" !! oui oui fais donc ça...

  • Salut Stave. La merlette était ma première idée, mais ma femme s'est moquée de moi en parlant d'étourneau... j'me suis laissé convaincre, malgré un passage sur le superbe http://www.oiseaux.net/ . Et pour les coms, en général, si y'a un oiseau, t'en laisses, sinon...
    @ Fa mais y'a pas d'humour dans ma note ! Pourquoi t'as ri (Harry)?

  • En fait de PAF, je pensais que tu allais nous parler TV, tu sais?
    Quoique pour toi, c'est PAB.

    Mais c'est plutôt l'histoire de Paf l'oiseau.

    Waoouh! Il s'en passe des choses chez toi!
    Comme quoi, tout devient digne d'intêret quand justement, on prends le temps et la peine de s'y intéresser.

  • Bouh..c'est la vie, c'est rare cela dit qu'un oiseau fonce sur une vitre ...il devait déjà être pas bien!
    Et à propos d'âme qui s'envole, je sais pas si tu as vu 21 grammes...c'est le poids inexpliqué que perd tout être vivant à son dernier souflle....

  • @ Angie Et si j'avais mis "BING" ? ;-)
    @ Sierra Ce n'est pas si rare, en fait, il y a des reflets qui font qu'ils ne voient pas l'obstacle, c'est comme un miroir, et ils continuent donc leur chemin... Quant au poids de l'âme, j'avais déjà entendu parler de la perte de poids, mais je ne savais pas que c'était 21 gr.

  • c'est deja arrivé au bureau. c'est tjs triste à voir...
    ...
    ...

  • :-P

  • J'ai l'impression de revoir émerveillée le film American Beauty sur cet article........
    Je sais pas pourquoi cette phrase prononcée par kevin Spacey au début du film : Today is the first day of the rest of my life.
    Et puis l'image de l'oiseau mort.... La beauté de la mort. Parfois je me dit qu'il y'a tant de beauté dans le monde...Que s'en est insoutenable.

  • C'est gentil ça Moon.

  • C'est marrant ! là, j'ai pas ri (Paris) ! Pourquoi ?
    Mets plutôt une photo de ton chien sur la vitre...euh dans n'importe quel sens ! ça marche aussi !

    Tu vis dans un drôle de coin toi ! Cropsirkeul, gévaudan, volatile kamikaze ! T'aurais pas des fois un doigt fluo qui dit : E.T. téléphone maison ! ! !

  • Ouais je sais pas Mike c'est vrai que c'est pas bien grave mais pourtant....ca doit etre la période pas propice à la rigolade, n'empêche que y a de la poésie dans ta note j'aime ca...

  • Ben c'est arrivé chez moi itou et la première et à peu près seule réflexion que je me sois faite fut "ah le con !". Suis nulle, donc...

  • P'tain, on devrait enlever des points sur les permis de vol des oiseaux pilotant en état d'ébriété ou sous l'emprise de THC, voilà ce que je dis...

    DON'T USE DRUGS !!!

  • @ Cyro, c'est trop drôle :-)

Les commentaires sont fermés.