Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Keep out !

Voilà de bien sacrées grilles !
Ce sont celles de l'église Sainte Catherine à Bruxelles.
De part et d'autre de l'entrée, des grilles contre lesquelles viennent se réfugier des SDFs.

Commentaires

  • oh lala, on peut bien s'empaler sur ces grilles!

  • Il ne reste guère plus que des églises pour acceuillir les SDF ou plutôt les pauvres sans logement parce que se retrouver affublé d'un sigle c'est déjà le début de la dé-personnalisation hors tous ces gens sont des personnes avec leurs passés, leurs histoires, leurs sentiments etc..

    En France même avec un titre de séjour et un travail on ne trouve pas de logement :o( Et pendant ce temps là Sakosy fait des beaux discours sur l'immigration choisie. C'est consternant

  • Un détail, la petite croix en haut, à côté des fers de lances me laisse pensive.
    Oui, cette photo transpire de contradiction.
    Eglise évoquant l'accueil et cette grille, le refoulement.

  • A Strasbourg, il y a quelques mendiants devant la cathédrale, mais la plupart se tiennent plus éloignés car les flics les chassent : c'est pas bon pour le tourisme.

  • Pougnoute : tu regardes trop la télé ;-)
    Jipes : la faute n'est pas à Sarko, mais aux individualistes que nous sommes...
    Angie : t'as l'œil, j'ai recadré la photo pour avoir la diagonale entre la croix et la sac en plastique du "sans logement"
    Thulip : ici, d'un côté, y'avait un SDF, de l'autres des cartons pour la nuit... les flics serainet-ils plus tolérants ?

  • Pas d'accord avec toi Mike ce sont nos gouvernants qui renaclent a construire des logements sociaux alors qu'ils habitent des apparts de fonction de 200m2 sur l'île St Louis et ca ce n'est pas pour nous dédouaner mais chacun doit prendre ses responsabilitées et si ces gens sont dehors c'est avant tout de la faute des gouvernants :o(

  • Jipes : je voulais écrire pas QU'à Sarko, MAIS AUSSI aux individualistes...
    Oui, nos dirigeants n'ont que pour principale préoccupation : "garder le pouvoir" et pour ce faire, on agit à court terme. Faire des logements sociaux, ça coûte et ne rapporte pas directement des sous... :-(
    À nous de leur faire savoir que nous ne sommes pas d'accord avec leur politique !

  • OK Mike je te suis mieux ;o) Le prroblème c'est que nous sommes dans une démocratie représentative et qu'une fois notre vote en poche les politiques font ce qui leur chantent (en général rien ou pas grand chose) Et je vois mal les gens descendre dans la rue avec le D.A.L alors qu'ils ne sont même pas descendus pour défendre leurs droits à la retraite :o(

  • y'a les mêmes à londres, mais sans les sdf je crois...

  • Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas lu que c'était la faute à Sarko. C'est vrai les SDF n'existaient pas avant. Et probablement que quand il ne sera plus là, ils n'existeront plus !
    Gmike, ote moi d'un doute, c'est en Belgique cette photo ? Si oui, j'aimerais bien savoir ce que vient fout' Sarko là-dedans !
    Moi il me semble que la "Maison de Dieu" n'a pas vocation à accueillir tous les miséreux du monde.
    "ça coûte et ne rapporte pas directement des sous" ça vaut aussi pour l'environnement.

  • Legweak, oui, en Belgique. Ce que Sarko vient faire en Belgique ? Je ne sais pas moi ? Voir les putes en toute discrétion, planquer son argent ? Investir dans l'immobilier ? Du tourisme ? Boire une bière, manger un moules frites, acheter des Karcher... ce qu'il veut, je n'ai ai rien à foutre !
    -Plus sérieusement, lis le com de Jipes, où il dit : "En France..."
    -Quant à La maison de Dieu, elle a pour vocation d'accueillir tout le monde et avant tout les plus démunis.
    -"ça coûte..." vaut pour énooormément de choses et bien sûr pour l'environnement, pour preuve, Kyoto qui bat de l'aile, les Canadiens se retirent... réduire les émissions de CO2 coûte trop cher... alors, pour l'environnement, on verra demain... quand il sera trop tard !

  • Je crois surtout que ca ne va pas en s'arrangeant c'etait le sens de mon commentaire si tu penses que le gouvernemnet actuel fait beaucoup pour les gens sans logement y compris les travailleurs qui ont un salaire et n'arrivent pas à se loger c'est ton opinion la mienne est contraire.

    Quand à dire qu'ils n'existaient pas avant je ne crois pas avoir dit ca tu devrais mieux me lire avant de te lancer dans des diatribes ! Et contrairement a ce que tu dis les églises sont justement là pour soulager et accueuillir ceux qui souffrent et qui sont rejetés de partout il me semble que tu n'as pas révisé ton catéchisme depuis bien longtemps... Je croyais que la base de la religion chrétienne c'était la défense des plus démunis mais sans doute ai je loupé un épisode ;o)

    Peut etre cherches tu a faire de l'humour noir ce que je pourrais comprendre par contre si c'est du premier degré et bien nous sommes en désaccord profond !

  • Jipes, ce que je critique c'est qu'on remette toujours Sarko sur le tapis au moindre débat, à la moindre occasion ; que ce soit en France ou en Belgique ;o)
    Je ne parlais pas de l'Eglise mais de l'église. D'ailleurs dans mon propos je ne fais que traduire la photo de Gmike qui reflête l'évolution des mentalités modernes.
    Tiens, aujourd'hui c'est le 10ème "anniversaire" de l'évacuation "musclée" de l'Eglise Saint-Bernard à Paris.

  • Sarko ou Jospin ou qui tu veux peu importe moi je vois le résultat c'etait pas terrible avec la gauche mais c'est pire avec la droite après je ne vois pas en quoi ca gêne que l'on parle de Sarkosy il est le ministre de l'intérieur non ? C'est lui qui décide des expulsions non ? Alors de qui faut il parler du sous attaché de cabinet ou bien de la dame pipi de Matignon :o(

    Justement parce que c'est l'anniversaire a l'époque c'etait Debré à l'Intérieur encore un progressiste hein ?

Les commentaires sont fermés.