Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humanité ?

Que veut encore dire ce mot ?
Au regard de ce qui se passe dans le monde, je me demande de plus en plus si humanité et inhumanité ne sont pas 2 mots différents pour dire la même chose ? En tous cas, la frontière entre les 2 est de plus en plus ténue !
Allez, pour se mettre dans le ton... allez (re)voir le site dont je parlais ici

Commentaires

  • Question intéressante : l'humanité se définit-elle par son contraire, l'inhumanité, ou bien parce qu'elle comporte en son sein des germes d'inhumanité, ce qui fait que nous ne sommes, comme on dit communément, "que des êtres humains" ?

  • Personnellement je veux, et j'espère que tout le monde le veut encore à vrai dire !

    C'est tout de même une des rares choses qu'il nous reste qu'on ne peut nous voler et sur laquelle aucun ultra-libéral ne pourra jamais effectuer d'OPA...

    En même temps, et si c'est pour des raisons différentes, ça ne m'a pas empêché récemment de poster ça : http://hamburgerblogsandwich.blogspirit.com/archive/2006/07/29/365-jours-ouvrables.html , un bon résumé global de la situation, pourtant dâté de 1996...

  • poignant ton site... mais il y a encore de l'humanité, il y en aura tant qu'on se préoccupera de ce genre de situation, de la gene qu'elle nous occasionne, humanité est encore là, je la vois tous les jours, s'occuper d'un tiers juste pour le soigner et rien d'autre...

  • Bah moi je pense que l'Homme court à sa perte de toutes façons. Reste plus qu'à savoir quand et comment (nous, nous ne le verrons probablement pas) mais c'est en nous. On n'y changera rien la partie est déjà perdue.

  • Court à sa perte? Avec les moyens qu'il s'est donné, il ne court plus, il vole.

  • Meuh non, allez Angie et Legweak, un peu d'optimisme svp !

  • J'ai entendu un truc à la radio hier soir, c'était du style :
    "Vu dans quel monde on vit, tous les enfants que je n'ai pas eu devraient m'être éternellement reconnaissants"

  • "Frères humains qui après nous viv[R]ez
    N'ayez les cœurs contre nous endurcis ...."

  • On risque rien avec "les générations futures", ils seront assez intelligents pour ne pas nous jeter la pierre. Par contre ils ne le seront pas assez pour éviter de finir le travail ;o)

Les commentaires sont fermés.