Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beau musique ?

Je me demande si quand on est beau, on fait de la meilleure musique que quand on est moche ?
En tous cas, c'est sûrement ce que beaucoup croient non ?


Je ne dénigre pas la musique de l'artiste ci-dessus. Je l'ai choisi tout simplement parce qu'il est arrivé dans mon mail... Il m'a inspiré cette note. Je suis allé l'écouter, et c'est pas mal, pas mon truc, mais ça se laisse écouter, comme plein d'autres musiques. C'est très... radiophonique, bien produit, bien léché. Un bon morceau pour faire du colle-colle en soirée...

Commentaires

  • GMike c'est l'acteur qui a reçu un Oscar pour son interprétation de Ray Charles dans le film "Ray" Pour un acteur c'est plutôt pas mal non ?

  • C'est quoi qui est pas mal Jipes ?
    Le mec ?
    La musique ?
    Le fait qu'il fasse de la musique ?
    Qu'il ait eu un Oscar ?
    Ou alors le tout : un mec pas mal qui fait de la musique pas mal et qui a eu un Oscar ?

  • Le tout parce qu'il etait formidable dans le rôle de Ray, parce que Ray (le vrai) lui a dit qu'il avait du talent et qu'il a saisi l'occasion de réaliser son rêve et parce que il a l'air pas trop blasé lorsqu'il parle du succès c'est plutôt bien non ?

  • Ah ça oui !
    Mais tout ça nous éloigne du sujet "essentiel" de ma note ;-)

  • Tu veux dire le fait d'etre moche est ce qu'on peut faire de la bonne musique ben oui bien sûr ;o)

  • Ah ben non, ma question était plus nuancée ;-)
    D'ailleurs, le choix de ma photo n'est pas idéal. Pour les mecs, je crois qu'il est moins nécessaire d'être "beau", voir la "nouvelle star". J'aurais dû prendre la photo d'une "nana"... quoique aujourd'hui...
    Et puis, ça à aussi un rapport avec le côté "bankable" du produit.

  • cest pour ca que j'admire les cantatrices car elle sont avant tout choisie pour leur voix.

  • ..et jimmy page, et neil young et gainsbourg, et Barbara et les SOAD, et ...et ... etc... sont beau p'têtre ?? (bon je suis pas en train de dire qu'ils sont tous moches hein, mais bon en tous cas il n'ont une beauté lisse ;))

    Bon mais c'est sûr, ils ont dû se faire leur trou tous seuls...comme quoi pas "bankable a priori" mais aujourd'hui incontournables, et certainement inoubliables pour long.........temps !

  • Enfn une photo de beau mec, en tout cas

  • et pour le "frotte-frotte" tu conseil quoi? ^^

  • Merci GMIKE pour avoir choisi un homme plutôt qu'une femme pour illustrer ta note sur la beauté musicale...

    La musique est si diversifiée, que parfois, le physique joue. Des chanteuses sans voix se valorise par leur physique stéréotypé ou par leurs ondulations radioprogrammées (Britney spears et ses copines).

    Pourtant, le beau n'est pas forcément plastique, il peut etre dans l'attitude, le style, le charme. Par exemple, les chanteurs de rock sont majoritairement " moches " au sens commun du terme (référence au top models ou stéréotype du beau véhiculé par notre société).

    Au final, je pense que la voix est la réelle beauté d'un physique, à partir du moment ou nous sommes enchantés, le physique s'illumine, ses défauts deviennent un charme et ses gestes deviennent des actes de poésie...

    ** Bisous **

  • pfff ! qu'est-ce que tu veux que je dise à ça. L'est beau, grand, fort et riche. facile, moi c'est tout le contraire. Ah non ! on a tout de même un point commun ...moi aussi je suis un peu "fort".
    Bon je vais aller déprimer ailleurs....

  • Moon, J-C Milan, Anisée, Sierra, Stella un "bellâtre", ça attire le regard des femmes...

    Dim, cette note était aussi sur la musique :-)

  • Une musique stéréotypée et normalisée pour un comédien lisse et sans saveur (l'a eu l'oscar pour Ray et pour le sublime Collatéral de Michael Mann, mais dans le cas de ce dernier Tom Cruise l'aurait largement plus mérité)...

    Si désormais la beauté doit être sans saveur, sans aspérité, c'est pas gagné !

  • Que ce soit la musique ou le mec , c'est "bof"!
    Il manque l'ensentiel, c'est à dire l'émotion qui fait frissoner notre âme.
    Tout est recherché, calculé, pas de place au petit truc qui fait la différence, c'est un pur produit commercial.
    Bull shit pour être plus précis.

Les commentaires sont fermés.