Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est moche hein !


En voyant la photo de ce qui devrait (je suppose) être un chien dans une cage, je me demande : ceux qui font ces expériences ont-il un cœur ? Oui, quand on voit les yeux de ce toutou, on craque non ? C'est comme quand on voit un tout petit bébé, c'est craquant, on a envie de le prendre dans ses bras... Alors, je me demande, comment ça se passe chez ces expérimentateurs quand ils rentrent chez eux, à la maison... une famille les attend, avec de mômes, et éventuellement un chien ou un chat ? Ou alors, ils rentrent dans une maison, un appart, vide de vie... gris... oui, vraiment, je me demande comment ils vivent ?
Ça me rappelle ces gosses tunisiens qui pêchaient des crabes et puis leurs arrachaient les pattes, comme on effeuillait, étant gosse, les pétales d'une fleur en disant il/elle m'aime un peu, pas du tout, et puis ils rejetaient les crabes à l'eau, indifférents...

La photo vient du blog d'une blogopote qui supporte onevoice
EDIT du 26
Ma note a été écrite suite à ceci que j'ai lu sur un site, et que je répercute ci-dessous :
...LES TESTS SUR LES ANIMAUX SERONT ARRETES EN EUROPE EN MARS 2009.
Oui bon d'accord, c'est dans 3 ans, mais quand même...
Il faut savoir que les méthodes substitutives (cultures de cellules, de tissus et d'organes / recours à des micro-organismes comme les bactéries / biologie moléculaire / études de tissus post-mortem / simulations sur ordinateur / études statistiques sur les populations (en épidémiologie) / recherche clinique sur des patients humains volontaires…) sont avérées efficaces. Plus efficaces que les tests sur les animaux (l'isoméride, testé sur les animaux, a été retiré du marché, un peu tard, aprés de graves effets secondaires sur des patients) et moins onéreux.
Le soucis est que bon nombre de laboratoires ont acquis un "savoir-faire" dans l'expérimentation des animaux et ne veulent pas changer leur structures (le plus souvent vétustes). De +, les informations sur les tests et les résultats ne sont pas partagés entre les laboratoires. Ce qui fait que les expériences sont renouvelées...

Commentaires

  • Pour une fois Mike je ne suis pas d'accord avec toi en tous cas en partie ! je vais essayer d'expliquer pourquoi !

    Les test sur les animaux paraissent etre cruels et il est exact que ce n'est pas une sinécure de subir tous les test de toxicité mais je vais poser une question est ce que tous les détracteurs de l'expérimentation animale sont prêt a se porter volontaires pour que l'on fasse les test sur eux ?
    Je ne le crois pas !

    Que l'on soit vigilant et très strict me paraît tout a fait normal car il ne faut pas faire souffrir des animaux inutilement cependant dans un monde ou tout le monde veut de plus en plus de sécurité comment pourrait t on supprimer ces test d'innocuité ?

    Il est bien plus facile de se lamenter sur les pauvres souris ou rats de laboratoire que de se mobiliser pour sauver les 2 millions de mort de la Malaria ou les 3 millions souffrant de tuberculose dans les pays dits en dévelloppement

    De la sensibilité oui mais si possible en gardant des perspectives et des échelles de valeur dans la commisération !

  • C'est horrible!

  • Moi ça me fend trop le coeur! Je ne peux pas regarder!! :(

  • J'espère que tu assumes totalement ta position et que tu ne prends jamais de médicaments pour te soigner, afin de ne pas supporter ces pratiques insupportables...

  • Ecoute "Miki", la loi va dans mon sens non ? N'est-il pas question d'arrêter ces pratiques en Europe d'ici 3 ans...
    Ma position est claire, faut savoir me lire... Je reformule donc ma question autrement : COMMENT font les "expérimentateurs" pour supporter de faire cela ?
    Quant à ta question, j'y ai répondu par l'edit de ma note.

  • non non et non... il y a de l'abus!!! Il ne faut pas abuser tout de même dans vos commentaires!! Ce n'est pas parce qu'on le fait que c'est bien.. ensuite, il ne faut pas abuser : faire quelques experiences sur des rats pour tester de nouveaux médocs ok, mais faire des expériences sur d'autres animaux pour tester des produits de beauté et des expériences inhumaines alors non!!! Il faudra bien tout de même trouver de nouvelles solutions car tout cela n'est plus supportable!!

  • Moi j'ai envie de pleurer c'est tout.

  • wahou! c'est la fête ici!! merci en tout cas Gmike de faire passer le message.

    Pour ceux qui manquent d'information, renseignez-vous sur le projet REACH !!! Je pense que beaucoup parlent sans savoir comment l'exprérimentation et la médecine évoluent en Europe...
    Sinon, je tiens à faire savoir que One Voice a dejà fait fermer plusieurs laboratoires qui travaillaient hors la loi en France.

  • Ben comment crois tu que je fais quand je sacrifie une souris pour lui retirer ses glandes lymphoïdes ? Tu crois que je saute au plafond et que je sifflotte ? On s'habitue c'est tout même si on déteste ca :o( Pour ce qui est de réglementer je suis à 100% d'accord oui à l'interdiction des tests inhumains mais l'expérimentation animale sera malheureusement toujours une nécéssité ! Une fois de plus il ne s'agit püas d'etre sans âme et dépourvu de sensibilité mias je pose la question:
    Lequel d'entre vous vomit tous les matins en pensant au 2 millions de mort de la Malaria ? Lequel d'entre nous refuse cette société pouurie ou une jeune chômeuse enterre son enfant malnutri mort de ses mains près de la voie férrée ?

  • Je comprends ton point de vue Jipes, et merci pour ton témoignage.
    Quant au morts de la malaria ou de la tuberculose, le combat n'est pas le même, ces atrocités ne sont pas infligées par l'homme à l'homme.
    Tu as cependant tout à fait raison de relever que le monde ne va pas bien, et qu'on se voile la face...

  • La cruauté humaine n'a vraiment pas limites.
    En matière de sauvetage animalier je vous invite sur un forum bien sympa que j'ai decouvert et ou les gens se mobilise pour sauver des animaux maltraités et voués à l'euthanasie. Certains étaient dans un état lamentable (brûlés à l'acide, etc.). Beaucoup d'entre eux étaient destinés à la mort mais grace au courage et a la mobilisation de certains membres du forum les animaux en question vivent heureux et ont recupéré.
    L'adresse : http://rescue.forumactif.com/index.forum

  • merci pour le ien Elisabeth

  • je fais de la recherche, je n'ai moi-même jamais pratiqué la recherche sur les animaux, mais je côtoie beaucoup de gens qui le font.
    ben c'est comme le dit Jipes, les chercheurs qui sacrifient des animaux s'habituent. au début ils ont du mal. il y en a que ça rend malade. j'ai une amie qui n'en dormait plus, elle a arrêté de travailler dans cette branche. et puis, c'est comme pour tout le reste, on s'y fait. on oublie la signification du geste pour ne penser qu'à l'objectif final. je n'ai jamais eu à le faire, et j'espère ne jamais avoir à le faire.
    je viens de la campagne, j'ai toujours vu ma mère tuer des lapins et des poules. je me suis toujours dit que je n'arriverais jamais à le faire et que c'était trop horrible. et puis j'étais bien contente de manger le lapin à la moutarde ou le poulet rôti de ma maman.
    pour la recherche médicale, c'est pareil. je suis bien contente qu'il y ait des médicaments et des traitements de pointe pour me soigner. mais je n'ai aucune envie de faire de la recherche avec des animaux. alors si on peut substituer les animaux par un autre moyen, qu'on le fasse.

  • quant-à One Voice, leur combat est intéressant, mais tout n'est pas à prendre tel quel dans leur discours. le projet grands singes me paraît très discutable. j'ai l'intention de faire une note là-dessus un de ces jours.

  • Bon, j'étais de bonne humeur jusqu'ici. Maintenant je suis déprimé ! Allez ! Dodo ! Do !

  • tout à fait d'accord avec jipes et mariemarie ! pour qu'un nouveau médicament sorte, il faut qu'il soit sans conséquences graves pour l'homme. Et il faut passer par des étapes de tests sur l'animal pour voir la toxicité. On ne peut pas encore se passer de ces tests, les enjeux sont trop grands...

    et pour les manipulateurs, qui ne sont pas des brutes insensibles (ça existe peut être), c'est toujours difficile à supporter...

  • moi je trouve sa vraiment dégeulasse !!! comment on peut faire ça a des animaux ? comment on peut leur faire du mal ? ce sont pourtant des etres comme nous, ils on un coeur...
    je pense ke ceux ki pratik des expériences sur ces animaux n'ont pas de coeur comme tu dis et n'ont plus de sensibilité... c'est a dire kil ne ressente rien kan il regarde cette povre bète dans sa cage !!!!
    je suis bien contente ke cette torture sarrète en 2009 !!!! JE SUIS TOTALEMENT CONTRE CE GENRE DE TRUC !!!!!

  • c bien vrai kil est vraiment trè trè moche mai bn y'en a ki l'aime comme il ai alors il fo arrêter de porter plin de jugemen

    ( fodrai lui refaire un czariène du cul parceke c le plu moche de sn corps )

    a+ bye

Les commentaires sont fermés.